Porte d'entrée ventouses copropriété bloquée en position fermée
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Questions Forum Sécurités : Porte d'entrée ventouses copropriété bloquée en position fermée
Bonjour,
J'ai fait le tour du web et je n'ai rien trouvé concernant la panne de notre porte d'entrée.
Nous sommes une petite copropriété d'environ 40 logements.
Donc je vais vous expliquer notre problème en espérant qu'un ou plusieurs d'entre vous apporte puisse nous apporter enfin une réponse. :)
En 2010, nous avons fait installer une porte d'entrée à ventouses (aimants).
Cette porte s'ouvre de l'extérieur par un badge Vigik (pas de digicode) et de l'intérieur par un bouton poussoir.
Depuis 6 mois, la porte se bloque de façon aléatoire. Impossible de rentrer en présentant la badge vigik à l’extérieur et impossible de sortir en appuyant sur le bouton poussoir à l'intérieur.
Il faut disjoncter l'alimentation pour débloquer les aimants !!
Dans ce cas la porte reste ouverte et ne présente plus aucun intérêt puisqu'elle est censée mettre le bâtiment en sécurité ...
Un premier électricien a posé une alimentation indépendante pour le VIGIK.
Le répit a duré quelques mois et la panne est revenue.
Le même électricien nous dit maintenant que la "panne de la porte bloquée en position fermée" proviendrait d'un de nos interphones qui serait défectueux et donc qui empêcherait toute entrée en présentant le badge et toute sortie en appuyant sur le BP...
6 mois c'est long, très long .... Un de vous aurait-il une idée géniale ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
Une copropriétaire en colère (car le Syndic ne fait rien à part nous demander si notre interphone fonctionne sans nous préciser ce qu'il faut faire pour le savoir...).
J'ai fait le tour du web et je n'ai rien trouvé concernant la panne de notre porte d'entrée.
Nous sommes une petite copropriété d'environ 40 logements.
Donc je vais vous expliquer notre problème en espérant qu'un ou plusieurs d'entre vous apporte puisse nous apporter enfin une réponse. :)
En 2010, nous avons fait installer une porte d'entrée à ventouses (aimants).
Cette porte s'ouvre de l'extérieur par un badge Vigik (pas de digicode) et de l'intérieur par un bouton poussoir.
Depuis 6 mois, la porte se bloque de façon aléatoire. Impossible de rentrer en présentant la badge vigik à l’extérieur et impossible de sortir en appuyant sur le bouton poussoir à l'intérieur.
Il faut disjoncter l'alimentation pour débloquer les aimants !!
Dans ce cas la porte reste ouverte et ne présente plus aucun intérêt puisqu'elle est censée mettre le bâtiment en sécurité ...
Un premier électricien a posé une alimentation indépendante pour le VIGIK.
Le répit a duré quelques mois et la panne est revenue.
Le même électricien nous dit maintenant que la "panne de la porte bloquée en position fermée" proviendrait d'un de nos interphones qui serait défectueux et donc qui empêcherait toute entrée en présentant le badge et toute sortie en appuyant sur le BP...
6 mois c'est long, très long .... Un de vous aurait-il une idée géniale ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
Une copropriétaire en colère (car le Syndic ne fait rien à part nous demander si notre interphone fonctionne sans nous préciser ce qu'il faut faire pour le savoir...).
04 décembre 2016 à 20:04
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Porte d'entrée ventouses copropriété bloquée en position fermée
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum sécurités sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 469 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
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04 décembre 2016 à 21:03
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Porte d'entrée ventouses copropriété bloquée en position fermée
Bonjour.
D'après les symptômes que vous décrivez pour moi le problème viendrait plutôt du boîtier de commande de la ventouse.
Car le seul point commun entre la lecture des badges et le bouton poussoir qui ne libère pas la ventouse est le boîtier de commande.
Pour être sûr que le problème vient bien du boîtier il faudrait débrancher la commande qui vient des interphones sur le boitier de commande. Si le problème d'ouverture persiste malgré les interphones débranchés, le problème vient du boitier de commande sinon cela vient d'un interphone.
Si le problème vient d'un interphone il faut les rebrancher les un après les autres jusqu'à ce que le problème réapparaisse.
Cordialement.
D'après les symptômes que vous décrivez pour moi le problème viendrait plutôt du boîtier de commande de la ventouse.
Car le seul point commun entre la lecture des badges et le bouton poussoir qui ne libère pas la ventouse est le boîtier de commande.
Pour être sûr que le problème vient bien du boîtier il faudrait débrancher la commande qui vient des interphones sur le boitier de commande. Si le problème d'ouverture persiste malgré les interphones débranchés, le problème vient du boitier de commande sinon cela vient d'un interphone.
Si le problème vient d'un interphone il faut les rebrancher les un après les autres jusqu'à ce que le problème réapparaisse.
Cordialement.
05 décembre 2016 à 23:55
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Porte d'entrée ventouses copropriété bloquée en position fermée
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et les procédures à suivre en cas de panne sur ce type de porte.
Il s'avère avec certitude, dans notre cas, que c'est le bouton d'ouverture de porte d'un de nos interphones qui reste coincé dans son logement en position "ouverture" et bloque toute possibilité d'ouverture de la porte avec badge vigik de l'extérieur et BP de l'intérieur.
Quand ce bouton défectueux est à nouveau sollicité par son propriétaire et repositionné dans son état normal, il débloque enfin la porte !!!
J'espère que cela pourra aider. :)
Bien cordialement à tous.
Merci beaucoup pour votre réponse et les procédures à suivre en cas de panne sur ce type de porte.
Il s'avère avec certitude, dans notre cas, que c'est le bouton d'ouverture de porte d'un de nos interphones qui reste coincé dans son logement en position "ouverture" et bloque toute possibilité d'ouverture de la porte avec badge vigik de l'extérieur et BP de l'intérieur.
Quand ce bouton défectueux est à nouveau sollicité par son propriétaire et repositionné dans son état normal, il débloque enfin la porte !!!
J'espère que cela pourra aider. :)
Bien cordialement à tous.
06 décembre 2016 à 21:22