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Membre inscrit vigik sur le forum Sécurité

a posté 2 messages sur le forum Sécurité :
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et les procédures à suivre en cas de panne sur ce type de porte.
Il s'avère avec certitude, dans notre cas, que c'est le bouton d'ouverture de porte d'un de nos interphones qui reste coincé dans son logement en position "ouverture" et bloque toute possibilité d'ouverture de la porte avec badge vigik de l'extérieur et BP de l'intérieur.
Quand ce bouton défectueux est à nouveau sollicité par son propriétaire et repositionné dans son état normal, il débloque enfin la porte !!!
J'espère que cela pourra aider. :)
Bien cordialement à tous.
Merci beaucoup pour votre réponse et les procédures à suivre en cas de panne sur ce type de porte.
Il s'avère avec certitude, dans notre cas, que c'est le bouton d'ouverture de porte d'un de nos interphones qui reste coincé dans son logement en position "ouverture" et bloque toute possibilité d'ouverture de la porte avec badge vigik de l'extérieur et BP de l'intérieur.
Quand ce bouton défectueux est à nouveau sollicité par son propriétaire et repositionné dans son état normal, il débloque enfin la porte !!!
J'espère que cela pourra aider. :)
Bien cordialement à tous.
06 décembre 2016 à 21:22

Bonjour,
J'ai fait le tour du web et je n'ai rien trouvé concernant la panne de notre porte d'entrée.
Nous sommes une petite copropriété d'environ 40 logements.
Donc je vais vous expliquer notre problème en espérant qu'un ou plusieurs d'entre vous apporte puisse nous apporter enfin une réponse. :)
En 2010, nous avons fait installer une porte d'entrée à ventouses (aimants).
Cette porte s'ouvre de l'extérieur par un badge Vigik (pas de digicode) et de l'intérieur par un bouton poussoir.
Depuis 6 mois, la porte se bloque de façon aléatoire. Impossible de rentrer en présentant la badge vigik à l’extérieur et impossible de sortir en appuyant sur le bouton poussoir à l'intérieur.
Il faut disjoncter l'alimentation pour débloquer les aimants !!
Dans ce cas la porte reste ouverte et ne présente plus aucun intérêt puisqu'elle est censée mettre le bâtiment en sécurité ...
Un premier électricien a posé une alimentation indépendante pour le VIGIK.
Le répit a duré quelques mois et la panne est revenue.
Le même électricien nous dit maintenant que la "panne de la porte bloquée en position fermée" proviendrait d'un de nos interphones qui serait défectueux et donc qui empêcherait toute entrée en présentant le badge et toute sortie en appuyant sur le BP...
6 mois c'est long, très long .... Un de vous aurait-il une idée géniale ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
Une copropriétaire en colère (car le Syndic ne fait rien à part nous demander si notre interphone fonctionne sans nous préciser ce qu'il faut faire pour le savoir...).
J'ai fait le tour du web et je n'ai rien trouvé concernant la panne de notre porte d'entrée.
Nous sommes une petite copropriété d'environ 40 logements.
Donc je vais vous expliquer notre problème en espérant qu'un ou plusieurs d'entre vous apporte puisse nous apporter enfin une réponse. :)
En 2010, nous avons fait installer une porte d'entrée à ventouses (aimants).
Cette porte s'ouvre de l'extérieur par un badge Vigik (pas de digicode) et de l'intérieur par un bouton poussoir.
Depuis 6 mois, la porte se bloque de façon aléatoire. Impossible de rentrer en présentant la badge vigik à l’extérieur et impossible de sortir en appuyant sur le bouton poussoir à l'intérieur.
Il faut disjoncter l'alimentation pour débloquer les aimants !!
Dans ce cas la porte reste ouverte et ne présente plus aucun intérêt puisqu'elle est censée mettre le bâtiment en sécurité ...
Un premier électricien a posé une alimentation indépendante pour le VIGIK.
Le répit a duré quelques mois et la panne est revenue.
Le même électricien nous dit maintenant que la "panne de la porte bloquée en position fermée" proviendrait d'un de nos interphones qui serait défectueux et donc qui empêcherait toute entrée en présentant le badge et toute sortie en appuyant sur le BP...
6 mois c'est long, très long .... Un de vous aurait-il une idée géniale ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
Une copropriétaire en colère (car le Syndic ne fait rien à part nous demander si notre interphone fonctionne sans nous préciser ce qu'il faut faire pour le savoir...).
04 décembre 2016 à 20:04
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