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Membre inscrit yannick77 sur le forum Sécurité

a posté 14 messages sur le forum Sécurité :
Bonjour.
Les ventouses magnétiques sont toujours temporisées.
Ceci signifie qu'à partir du moment où l'on a commandé l'ouverture, le courant ne revient qu'au bout d'un certain temps ; en général le temps d'aller du bouton à la porte plus un peu de réserve.
Si la porte ne se "recolle" pas dés qu'elle a été refermée, c'est que la temporisation est trop longue.
Si la porte a été ouverte trop brièvement le résultat est le même.
Dans un autre cas, soit la porte est voilée et l'une des ventouses reste à une distance trop importante (plus de 3mm) soit un mauvais réglage du frein ou un courant d'air provoquent le même problème.
Enfin, la partie métallique qui est attirée par la ventouse est fixée par une vis centrale et une rondelle de caoutchouc qui fait silent bloc. Si cette dernière est absente ou a été trop serrée, la plaque ne peut pas bouger et ne se place pas en contact avec la ventouse. Il suffit de le desserrer.
Bon courage.
Les ventouses magnétiques sont toujours temporisées.
Ceci signifie qu'à partir du moment où l'on a commandé l'ouverture, le courant ne revient qu'au bout d'un certain temps ; en général le temps d'aller du bouton à la porte plus un peu de réserve.
Si la porte ne se "recolle" pas dés qu'elle a été refermée, c'est que la temporisation est trop longue.
Si la porte a été ouverte trop brièvement le résultat est le même.
Dans un autre cas, soit la porte est voilée et l'une des ventouses reste à une distance trop importante (plus de 3mm) soit un mauvais réglage du frein ou un courant d'air provoquent le même problème.
Enfin, la partie métallique qui est attirée par la ventouse est fixée par une vis centrale et une rondelle de caoutchouc qui fait silent bloc. Si cette dernière est absente ou a été trop serrée, la plaque ne peut pas bouger et ne se place pas en contact avec la ventouse. Il suffit de le desserrer.
Bon courage.
10 avril 2015 à 18:43

Bonjour.
Techniquement, vous pourrez installer n'importe quel système d'ouverture sur n'importe quel portier.
Légalement, la question reste posée si vous n'avez qu'un locataire et que vous souhaitez pénétrer dans le local loué.
Cordialement.
Yannick
Techniquement, vous pourrez installer n'importe quel système d'ouverture sur n'importe quel portier.
Légalement, la question reste posée si vous n'avez qu'un locataire et que vous souhaitez pénétrer dans le local loué.
Cordialement.
Yannick
17 février 2015 à 16:44

Bonjour.
Dans un pavillon, peu importe la qualité de la porte d'entrée quant à sa capacité à retarder un cambrioleur qui passera, de toutes façons, par une autre issue.
Donc laissez tomber les systèmes anti-effraction sophistiqués. Pensez plutôt à choisir une porte isolante.
Sinon, le plus simple est une fermeture 3 points et des renforts de gonds à implanter en feuillure côté paumelles.
Pour le reste et pour le prix de certaines portes, vous pouvez penser à une bonne alarme.
Cordialement.
Yannick
Dans un pavillon, peu importe la qualité de la porte d'entrée quant à sa capacité à retarder un cambrioleur qui passera, de toutes façons, par une autre issue.
Donc laissez tomber les systèmes anti-effraction sophistiqués. Pensez plutôt à choisir une porte isolante.
Sinon, le plus simple est une fermeture 3 points et des renforts de gonds à implanter en feuillure côté paumelles.
Pour le reste et pour le prix de certaines portes, vous pouvez penser à une bonne alarme.
Cordialement.
Yannick
17 février 2015 à 16:40

Bonjour.
J'essaie d'être plus clair : La gâche étant câblée d'un côté à une connexion permanente (+ ou - ), l'autre côté est alimenté brièvement pendant la temporisation de l'un ou l'autre des 2 appareils.
Si cette commande est effectuée par un relais (sur la notice ou qui fait clic) il n'est pas utile de prévoir une diode.
Si l'un ou l'autre de ces appareils envoie une information sans relais donc par l'intermédiaire d'un composant semi conducteur (c'est rare mais ça arrive), il faudra mettre une diode de passage (dans le bon sens) entre ce composant et la gâche.
Une gâche soumise à une tension réagit un peu comme un auto-transfo quand on coupe le jus et renvoie un courant d'extra-rupture très important (qui quelquefois pique les doigts violemment).
Afin d'éviter des dégâts au matériel, il faut installer, au plus près de cette gâche et parallèle à celle-ci une diode qui va absorber le choc.
Pour savoir dans quel sens c'est facile, il faut qu'elle ne soit pas passante quand on alimente la gâche donc en sens inverse du courant.
Je rappelle le principe pour savoir comment câbler une diode le courant vient du + et rentre dans l'anode (comme Anus) représentée par l'entonnoir mais ne rentre pas dans la cathode représentée par un mur.
Normalement maintenant vous devriez vous en sortir.
Cordialement.
Yannick
J'essaie d'être plus clair : La gâche étant câblée d'un côté à une connexion permanente (+ ou - ), l'autre côté est alimenté brièvement pendant la temporisation de l'un ou l'autre des 2 appareils.
Si cette commande est effectuée par un relais (sur la notice ou qui fait clic) il n'est pas utile de prévoir une diode.
Si l'un ou l'autre de ces appareils envoie une information sans relais donc par l'intermédiaire d'un composant semi conducteur (c'est rare mais ça arrive), il faudra mettre une diode de passage (dans le bon sens) entre ce composant et la gâche.
Une gâche soumise à une tension réagit un peu comme un auto-transfo quand on coupe le jus et renvoie un courant d'extra-rupture très important (qui quelquefois pique les doigts violemment).
Afin d'éviter des dégâts au matériel, il faut installer, au plus près de cette gâche et parallèle à celle-ci une diode qui va absorber le choc.
Pour savoir dans quel sens c'est facile, il faut qu'elle ne soit pas passante quand on alimente la gâche donc en sens inverse du courant.
Je rappelle le principe pour savoir comment câbler une diode le courant vient du + et rentre dans l'anode (comme Anus) représentée par l'entonnoir mais ne rentre pas dans la cathode représentée par un mur.
Normalement maintenant vous devriez vous en sortir.
Cordialement.
Yannick
06 février 2015 à 18:37

Bonjour.
Normalement, toute gâche électrique étant une bobine va créer un courant d’extra-rupture (plusieurs centaines de volts).
Il est donc conseillé de mettre une diode passante en série avec cette gâche (genre 1N4007) et une seconde, en parallèle avec la gâche et en point commun avec la première selon son sens donc si la première est connectée par l'anode à la gâche il faudra mettre la seconde avec son anode également sur la même borne.
Par mesure de sécurité vous pouvez en mettre une troisième, dans le même sens que la première, sur le deuxième circuit d'alimentation de la gâche (une pour la platine, l'autre pour le clavier, la diode de roue libre étant commune aux 2 circuits).
Si, pendant le déclenchement à partir de l'un ou de l'autre appareil, vous entendez un relais ou si vous l'avez présent sur le schémas de chacun, ces précautions sont surfaites et seule la diode de roue libre (parallèle à la bobine) est indispensable.
Cordialement.
Yannick
Normalement, toute gâche électrique étant une bobine va créer un courant d’extra-rupture (plusieurs centaines de volts).
Il est donc conseillé de mettre une diode passante en série avec cette gâche (genre 1N4007) et une seconde, en parallèle avec la gâche et en point commun avec la première selon son sens donc si la première est connectée par l'anode à la gâche il faudra mettre la seconde avec son anode également sur la même borne.
Par mesure de sécurité vous pouvez en mettre une troisième, dans le même sens que la première, sur le deuxième circuit d'alimentation de la gâche (une pour la platine, l'autre pour le clavier, la diode de roue libre étant commune aux 2 circuits).
Si, pendant le déclenchement à partir de l'un ou de l'autre appareil, vous entendez un relais ou si vous l'avez présent sur le schémas de chacun, ces précautions sont surfaites et seule la diode de roue libre (parallèle à la bobine) est indispensable.
Cordialement.
Yannick
06 février 2015 à 18:06

Bonjour.
J'avais apporté une précision mais je me suis planté c'est allé sur un autre post (mes neurones s'évadent !)
Donc voici la précision :
Les normes de sécurité imposent que le système d'ouverture soit doublé (bouton poussoir, contacteur à clé etc).
Ces appareils doivent être à double contact : le premier contact NO va exciter l'organe de commande comme d'habitude mais le second contact NF qui est commandé simultanément doit être mis en série sur le fil d'alimentation du jeu de ventouses afin de permettre la sortie même en cas de panne du système.
Cette norme est obligatoire et doit être respectée afin de sauver des vies en cas de danger.
Cordialement.
Yannick
J'avais apporté une précision mais je me suis planté c'est allé sur un autre post (mes neurones s'évadent !)
Donc voici la précision :
Les normes de sécurité imposent que le système d'ouverture soit doublé (bouton poussoir, contacteur à clé etc).
Ces appareils doivent être à double contact : le premier contact NO va exciter l'organe de commande comme d'habitude mais le second contact NF qui est commandé simultanément doit être mis en série sur le fil d'alimentation du jeu de ventouses afin de permettre la sortie même en cas de panne du système.
Cette norme est obligatoire et doit être respectée afin de sauver des vies en cas de danger.
Cordialement.
Yannick
05 février 2015 à 17:20

Votre gâche est actuellement alimentée par un point permanent et un point qui s'alimente pendant la temporisation.
Déterminez avec un voltmètre quel est celui qui est permanent (soit le + soit le - en le comparant à l'alimentation).
Branchez un des fils de la sortie NO de votre relais du clavier à l'autre polarité (au - si vous avez trouvé du + ou au + si vous avez trouvé du - ) et le second fil du contact NO du clavier au fil qui alimente brièvement la gâche pendant la temporisation.
Cordialement.
Yannick
Déterminez avec un voltmètre quel est celui qui est permanent (soit le + soit le - en le comparant à l'alimentation).
Branchez un des fils de la sortie NO de votre relais du clavier à l'autre polarité (au - si vous avez trouvé du + ou au + si vous avez trouvé du - ) et le second fil du contact NO du clavier au fil qui alimente brièvement la gâche pendant la temporisation.
Cordialement.
Yannick
03 février 2015 à 18:35

Bonjour à tous.
Une petite précision :
Les ventouses magnétiques rectangulaires de fermeture de porte sont toutes alimentées en 12 v et normalement, jamais alimentées par les batteries (pour une raison de sécurité).
Elles ne doivent jamais être alimentées en 24 v car elles deviennent alors brûlantes.
Les ventouses 24v sont destinées aux portes coupe feu (protection incendie) et sont généralement cylindriques.
Cordialement.
Yannick
Une petite précision :
Les ventouses magnétiques rectangulaires de fermeture de porte sont toutes alimentées en 12 v et normalement, jamais alimentées par les batteries (pour une raison de sécurité).
Elles ne doivent jamais être alimentées en 24 v car elles deviennent alors brûlantes.
Les ventouses 24v sont destinées aux portes coupe feu (protection incendie) et sont généralement cylindriques.
Cordialement.
Yannick
03 février 2015 à 17:46

Bonjour.
Sur votre platine de rue vous avez sans doute une option BP de sortie (poussoir simple).
Raccordez simplement le commun et le NO de votre clavier sur ce BP.
Vous n'enverrez pas de courant et utiliserez ainsi celui de la platine qui fonctionne déjà.
Cordialement.
Yannick
Sur votre platine de rue vous avez sans doute une option BP de sortie (poussoir simple).
Raccordez simplement le commun et le NO de votre clavier sur ce BP.
Vous n'enverrez pas de courant et utiliserez ainsi celui de la platine qui fonctionne déjà.
Cordialement.
Yannick
03 février 2015 à 17:16

Bonsoir.
Essayez d'inverser les fils ; vous ne risquez rien.
Mais avant, vérifiez s'il n'y a pas de "moustache" c'est à dire si l'un des petits fils qui composent vos fils n'est pas en contact avec une autre borne.
Dans le doute, vous pouvez également demander à un de vos voisins si vous pouvez regarder quel est son câblage.
Essayez d'inverser les fils ; vous ne risquez rien.
Mais avant, vérifiez s'il n'y a pas de "moustache" c'est à dire si l'un des petits fils qui composent vos fils n'est pas en contact avec une autre borne.
Dans le doute, vous pouvez également demander à un de vos voisins si vous pouvez regarder quel est son câblage.
23 janvier 2015 à 18:26

J'ai posé quelques centaines de ces appareils sous différentes marques et ils étaient presque tous fixés au mur par l'intermédiaire d'un socle en métal ou en plastique sur lequel l'appareil est accroché.
Le socle est soit un simple support, dans ce cas les fils sont câblés directement sur l'appareil et ma remarque n'est pas à prendre en compte, soit un support doté de contacts sur lesquels les contacts du poste vont venir s'embrocher.
Très souvent, au cours de démontages et remontages ces contacts sont tordus (d'un côté ou de l'autre) voire peints par celui qui a déplacé l'appareil.
Hormis cela, je ne vois pas quel pourrait être le problème sauf une inversion des fils ou une mauvaise connexion.
Le socle est soit un simple support, dans ce cas les fils sont câblés directement sur l'appareil et ma remarque n'est pas à prendre en compte, soit un support doté de contacts sur lesquels les contacts du poste vont venir s'embrocher.
Très souvent, au cours de démontages et remontages ces contacts sont tordus (d'un côté ou de l'autre) voire peints par celui qui a déplacé l'appareil.
Hormis cela, je ne vois pas quel pourrait être le problème sauf une inversion des fils ou une mauvaise connexion.
16 janvier 2015 à 18:27
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Avant de trouver une réponse il faut plus de détails :
Combien y a-t-il de fils entre la maison et la platine de rue ?
Pour pouvoir rajouter éventuellement une alimentation distincte.
De quel type est l'interphone (5 fils ou 2 fils) ?
Votre clavier/lecteur aura besoin d'être alimenté a priori par du 12v au niveau de la platine de rue.
Est-ce possible ?
Combien y a-t-il de fils entre la maison et la platine de rue ?
Pour pouvoir rajouter éventuellement une alimentation distincte.
De quel type est l'interphone (5 fils ou 2 fils) ?
Votre clavier/lecteur aura besoin d'être alimenté a priori par du 12v au niveau de la platine de rue.
Est-ce possible ?
16 janvier 2015 à 15:48
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Bonjour.
Si les appareils des voisins fonctionnent encore, je ne vois qu'une solution : votre appareil est sans doute "accroché à une platine murale qui comporte des contacts".
Ces contacts ont certainement, du côté platine ou du côté poste, été malmenés (ou peints).
Bon courage.
Si les appareils des voisins fonctionnent encore, je ne vois qu'une solution : votre appareil est sans doute "accroché à une platine murale qui comporte des contacts".
Ces contacts ont certainement, du côté platine ou du côté poste, été malmenés (ou peints).
Bon courage.
16 janvier 2015 à 15:43
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Bonjour.
En principe tous les cylindres de serrures sont échangeables.
Soit c'est un cylindre européen et avec seulement sa longueur vous en trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage.
Vous pourrez le changer en 5 minutes avec un tournevis et une clé comme celle que vous avez perdue.
Si vous ne disposez plus de celle-ci, il faudra "casser" ce cylindre et là, il y a une méthode simple pour le faire sans dégrader la serrure ni la porte.
Soit c'est un autre cylindre et il faudra vous rapprocher d'un revendeur de la marque de votre serrure (ou le commander sur le net).
Bon courage.
En principe tous les cylindres de serrures sont échangeables.
Soit c'est un cylindre européen et avec seulement sa longueur vous en trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage.
Vous pourrez le changer en 5 minutes avec un tournevis et une clé comme celle que vous avez perdue.
Si vous ne disposez plus de celle-ci, il faudra "casser" ce cylindre et là, il y a une méthode simple pour le faire sans dégrader la serrure ni la porte.
Soit c'est un autre cylindre et il faudra vous rapprocher d'un revendeur de la marque de votre serrure (ou le commander sur le net).
Bon courage.
16 janvier 2015 à 15:39
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