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Bonjour.
On trouve principalement les peintures actuelles en Acrylique et Glycéro.
Les premières, mat et satin on une facilité d'emploi surtout au niveau du nettoyage des outils et de la rapidité de séchage.
Les secondes, satinées ou brillantes, une meilleure tenue à l'entretien.
Mais cela reste tout de même variable du fait, des différences, pour chaque produit, de prix et de pouvoir couvrant.
Entre le mat et le satiné de l'acrylique, vous serez obligé de passer une première couche d'impression qui sera en mat, prenez un produit de bon niveau.
Vous verrez ainsi si cette finition vous convient, avec la possibilité de faire un essai en satiné sur une partie de verticale.
Cordialement.
On trouve principalement les peintures actuelles en Acrylique et Glycéro.
Les premières, mat et satin on une facilité d'emploi surtout au niveau du nettoyage des outils et de la rapidité de séchage.
Les secondes, satinées ou brillantes, une meilleure tenue à l'entretien.
Mais cela reste tout de même variable du fait, des différences, pour chaque produit, de prix et de pouvoir couvrant.
Entre le mat et le satiné de l'acrylique, vous serez obligé de passer une première couche d'impression qui sera en mat, prenez un produit de bon niveau.
Vous verrez ainsi si cette finition vous convient, avec la possibilité de faire un essai en satiné sur une partie de verticale.
Cordialement.
06 octobre 2014 à 07:51

Bonjour.
Merci pour vos photos.
Le soupirail en façade et la porte de cave à l'opposé peuvent amener une bonne ventilation de cette dernière.
Les chaînages ne sont peut-être que partiels, ancrés dans le mur intérieur, peut-être pour renforcer la partie du mur qui n'est pas accolé au mur voisin ?
Les combles, sous la toiture avec son pan coupé (dont j'ai oublié le nom), pourrait peut-être être habitables, en partie ? Un ensemble qui semble intéressant avec le côté jardin plein sud.
Cordialement.
Merci pour vos photos.
Le soupirail en façade et la porte de cave à l'opposé peuvent amener une bonne ventilation de cette dernière.
Les chaînages ne sont peut-être que partiels, ancrés dans le mur intérieur, peut-être pour renforcer la partie du mur qui n'est pas accolé au mur voisin ?
Les combles, sous la toiture avec son pan coupé (dont j'ai oublié le nom), pourrait peut-être être habitables, en partie ? Un ensemble qui semble intéressant avec le côté jardin plein sud.
Cordialement.
06 octobre 2014 à 07:36

Bonjour.
Une solution, du fait que vous ne pouvez sans doute pas utiliser des chevilles, serait d'utiliser des tiges filetées scellées.
Au niveau du diamètre, cela peut être celui prévu sur vos éléments (ou plus si possible).
Au niveau longueur, du fait que vous pouvez percer votre mur à l'aide d'un perforateur (mèche trépan par exemple) vous couperez les tiges filetées à la demande.
Mettre un écrou à l'extrémité scellée dans le mur, au ciment.
Il y aussi la solution de traverser le mur mais, c'est peut-être un peu fort...
Cordialement.
Une solution, du fait que vous ne pouvez sans doute pas utiliser des chevilles, serait d'utiliser des tiges filetées scellées.
Au niveau du diamètre, cela peut être celui prévu sur vos éléments (ou plus si possible).
Au niveau longueur, du fait que vous pouvez percer votre mur à l'aide d'un perforateur (mèche trépan par exemple) vous couperez les tiges filetées à la demande.
Mettre un écrou à l'extrémité scellée dans le mur, au ciment.
Il y aussi la solution de traverser le mur mais, c'est peut-être un peu fort...
Cordialement.
04 octobre 2014 à 09:36

Bonjour.
Une cave humide, encombrée de divers qui empêchent une bonne ventilation dans une maison fermée amène forcément des odeurs que vous retrouvez dans le reste de la maison.
En faisant une ventilation naturelle dans la plus grande diagonale possible sol /plafond, cela devrait considérablement s'améliorer.
C'est d'autant plus possible du fait que vous indiquez que la partie habitable ne paraît pas humide.
Il faudrait séparer l'habitable de la cave par une porte avec joints.
Le terrain au pourtour peut parfois être légèrement dégagé avec une légère pente éloignant les eaux de pluies ruisselantes.
Vous avez donc deux chaînages qui sans doute traversent complètement la maison.
Ils sont posés pour un renfort des murs et ne sont sans doute pas d'origine.
A voir intérieurement s'il n'y a pas de trace de fissure.
Les fers extérieurs (UPN sans doute) pourraient peut-être être réduits, mais pas démontés.
La charpente semble correcte, ardoises fibres ciment ou classiques ?
J'espère quand même que la photo 1 est en biais et non la maison en pente...
Cordialement.
Une cave humide, encombrée de divers qui empêchent une bonne ventilation dans une maison fermée amène forcément des odeurs que vous retrouvez dans le reste de la maison.
En faisant une ventilation naturelle dans la plus grande diagonale possible sol /plafond, cela devrait considérablement s'améliorer.
C'est d'autant plus possible du fait que vous indiquez que la partie habitable ne paraît pas humide.
Il faudrait séparer l'habitable de la cave par une porte avec joints.
Le terrain au pourtour peut parfois être légèrement dégagé avec une légère pente éloignant les eaux de pluies ruisselantes.
Vous avez donc deux chaînages qui sans doute traversent complètement la maison.
Ils sont posés pour un renfort des murs et ne sont sans doute pas d'origine.
A voir intérieurement s'il n'y a pas de trace de fissure.
Les fers extérieurs (UPN sans doute) pourraient peut-être être réduits, mais pas démontés.
La charpente semble correcte, ardoises fibres ciment ou classiques ?
J'espère quand même que la photo 1 est en biais et non la maison en pente...
Cordialement.
04 octobre 2014 à 09:25

Bonjour.
Simple constatation de ce que j'ai chez moi.
Au départ une douzaine de broches de plusieurs couleurs plantées le long d'un mur et orientées N-O.
Tous les ans, je les réduis à 90cm env résultat, ils poussent à 1,80m avec beaucoup de belles fleurs, toutes blanches.
Aucun apport d'engrais ou autre. Alors ? Par contre, il m'est arrivé d'avoir moins de floraison en les taillant courts.
Cordialement.
Simple constatation de ce que j'ai chez moi.
Au départ une douzaine de broches de plusieurs couleurs plantées le long d'un mur et orientées N-O.
Tous les ans, je les réduis à 90cm env résultat, ils poussent à 1,80m avec beaucoup de belles fleurs, toutes blanches.
Aucun apport d'engrais ou autre. Alors ? Par contre, il m'est arrivé d'avoir moins de floraison en les taillant courts.
Cordialement.
03 octobre 2014 à 08:01

Bonjour.
Réponse qui peut vous paraître sommaire.
Cela peut provenir d'une tuile cassée ou déplacée, d'un solin qui est fissuré ou d'un manque de débord du chapeau de la cheminée. Pour ce dernier cas, vous auriez eu sans doute déjà des gouttières.
A voir à l'échelle, de préférence. Envoyez une photo de la cheminée, de profil, si vous le souhaitez.
Cordialement.
Réponse qui peut vous paraître sommaire.
Cela peut provenir d'une tuile cassée ou déplacée, d'un solin qui est fissuré ou d'un manque de débord du chapeau de la cheminée. Pour ce dernier cas, vous auriez eu sans doute déjà des gouttières.
A voir à l'échelle, de préférence. Envoyez une photo de la cheminée, de profil, si vous le souhaitez.
Cordialement.
02 octobre 2014 à 20:25

Bonjour.
L'embat correspond à un recouvrement, ex :le premier rang de tuiles du faîtage embat sur le second etc...
En partie horizontale (entre autres), l'élément orienté vers la pluie, souvent les vents dominants, recouvre le suivant.
Bon travail.
L'embat correspond à un recouvrement, ex :le premier rang de tuiles du faîtage embat sur le second etc...
En partie horizontale (entre autres), l'élément orienté vers la pluie, souvent les vents dominants, recouvre le suivant.
Bon travail.
02 octobre 2014 à 20:03

Bonjour.
Vous avez je pense la quantité, mais pas la qualité d'un produit fini.
L'ensemble du faîtage serait à refaire avec du Véral de chez Siplast par exemple.
Avez-vous défini à quel niveau est la fuite? Sur la photo 3, n'y a t-il pas un embat dans le mauvais sens ?
Où se trouve ce produit sur le toit ?
Il semble que l'embat sur vos tuiles soit insuffisant, mais je peux me tromper.
Cordialement.
Vous avez je pense la quantité, mais pas la qualité d'un produit fini.
L'ensemble du faîtage serait à refaire avec du Véral de chez Siplast par exemple.
Avez-vous défini à quel niveau est la fuite? Sur la photo 3, n'y a t-il pas un embat dans le mauvais sens ?
Où se trouve ce produit sur le toit ?
Il semble que l'embat sur vos tuiles soit insuffisant, mais je peux me tromper.
Cordialement.
30 septembre 2014 à 09:39

Bonjour.
Concernant la Garantie Décennale, il vous en faut une photocopie à jour pour les travaux à exécuter, et pour toutes les entreprises.
Ceci est très important. Certaines entreprises peuvent faire des travaux annexes pour lesquels ils ne sont pas assurés.
En plus vous pouvez envoyer un mail aux assurances concernées pour confirmation.
Dans la réponse qui vous a été faite, il y a un paragraphe assez inquiétant : "Soyez le plus présent sur le chantier...en ligne de mire...ne tolérez pas les absences...etc."
Ceci démontre une méfiance vis à vis des entreprises (patrons et ouvriers).
Ceci peut créer une très mauvaise ambiance car cela se dirait très vite entre les entreprises.
Résultat : relations froides, concessions difficiles, ne pas espérer les petits plus gratuits.
Ce n'est pas par une telle attitude que les entreprises seront toujours en "service continu" le petit doigt sur la couture du pantalon...
Elles ont toute liberté au niveau des horaires et du nombre d'ouvriers sur le chantier, y compris des absences.
Vous pouvez bien sûr passer régulièrement, à des horaires différents, mais de là à prendre une chaise...
Il est souhaitable que vous gériez vous-même votre chantier.
Vous pouvez aussi provoquer des réunions de chantier (en général chaque semaine avec les entreprises concernées).
Bon courage et bon travail.
Concernant la Garantie Décennale, il vous en faut une photocopie à jour pour les travaux à exécuter, et pour toutes les entreprises.
Ceci est très important. Certaines entreprises peuvent faire des travaux annexes pour lesquels ils ne sont pas assurés.
En plus vous pouvez envoyer un mail aux assurances concernées pour confirmation.
Dans la réponse qui vous a été faite, il y a un paragraphe assez inquiétant : "Soyez le plus présent sur le chantier...en ligne de mire...ne tolérez pas les absences...etc."
Ceci démontre une méfiance vis à vis des entreprises (patrons et ouvriers).
Ceci peut créer une très mauvaise ambiance car cela se dirait très vite entre les entreprises.
Résultat : relations froides, concessions difficiles, ne pas espérer les petits plus gratuits.
Ce n'est pas par une telle attitude que les entreprises seront toujours en "service continu" le petit doigt sur la couture du pantalon...
Elles ont toute liberté au niveau des horaires et du nombre d'ouvriers sur le chantier, y compris des absences.
Vous pouvez bien sûr passer régulièrement, à des horaires différents, mais de là à prendre une chaise...
Il est souhaitable que vous gériez vous-même votre chantier.
Vous pouvez aussi provoquer des réunions de chantier (en général chaque semaine avec les entreprises concernées).
Bon courage et bon travail.
30 septembre 2014 à 09:18

Bonjour.
Quel que soit le produit choisi, il vous faut donc enlever le parquet existant.
Pour certains produits il faut une colle adaptée au chauffage par le sol.
Votre poseur saura vous conseiller. Bon travail.
Quel que soit le produit choisi, il vous faut donc enlever le parquet existant.
Pour certains produits il faut une colle adaptée au chauffage par le sol.
Votre poseur saura vous conseiller. Bon travail.
30 septembre 2014 à 08:41

Bonjour.
Avez-vous décapé avec du décapant ? Une autre solution (un peu extrême) serait un bon lavage à la lessive St Marc, bien brosser et rincer et surtout, laisser complètement sécher à l'air en intérieur avant de peindre.
Avez-vous décapé avec du décapant ? Une autre solution (un peu extrême) serait un bon lavage à la lessive St Marc, bien brosser et rincer et surtout, laisser complètement sécher à l'air en intérieur avant de peindre.
29 septembre 2014 à 18:54

Bonjour.
Je pense sans me tromper que votre couverture est en ardoises et non en tuiles...
On repère une ardoise fendue difficilement en place, et tout pendant qu'il n'y a pas de gouttières...
Déposée, une ardoise se "sonne", suspendue et avec un léger coup de marteau.
Le son doit être clair.
En ce qui concerne le bois, c'est sans doute du Sapin rouge du Nord (Épicéa) ayant poussé lentement dans des régions froides.
Je vous joins une photo (volée) correspondant un peu à votre projet.
Les différences : les jambages et angles briques et granit, le garnissage en ardoises du chevron de rive et les pointes de protection en tête de panne.
En tête de cheminée, des mitres en terre cuite surmontées de chapeaux. Les conduits séparés et certainement tubés pour sorties de chauffage et de V.M.C.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je pense sans me tromper que votre couverture est en ardoises et non en tuiles...
On repère une ardoise fendue difficilement en place, et tout pendant qu'il n'y a pas de gouttières...
Déposée, une ardoise se "sonne", suspendue et avec un léger coup de marteau.
Le son doit être clair.
En ce qui concerne le bois, c'est sans doute du Sapin rouge du Nord (Épicéa) ayant poussé lentement dans des régions froides.
Je vous joins une photo (volée) correspondant un peu à votre projet.
Les différences : les jambages et angles briques et granit, le garnissage en ardoises du chevron de rive et les pointes de protection en tête de panne.
En tête de cheminée, des mitres en terre cuite surmontées de chapeaux. Les conduits séparés et certainement tubés pour sorties de chauffage et de V.M.C.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 septembre 2014 à 16:03

Bonjour.
Les prix peuvent varier selon les réseaux de vente et les produits.
Ici vous êtes sur des produits différents.
K Line fait partie des leaders pour les menuiseries alu, depuis quelques mois sont fabriqués des coulissants pour les B.B.C.
Bouvet avec Odace et Huet avec Optimal 70 ont en P.V.C. des modèles avec des profils agréables pouvant dans certains cas être montés avec coffres V.R. intégrés. Bons produits également. Je ne connais pas les profils Alfacan.
Les différences de prix peuvent varier aussi selon les grilles tarifaires de dimensions, l'épaisseur et la nature des vitrages, le nombre de chambres dans les profils, la présence ou non de renforts dans les montants (qui n'est obligatoire que pour certaines dimensions, dans le P.V.C), parfois des plus-values pour certaines couleurs, des quincailleries en option.
Il peut être important, si vous choisissez un ton blanc qu'il soit proche en P.V.C. de l'alu.
Adressez-vous de préférence à des menuisiers ou des installateurs locaux.
Cordialement.
Les prix peuvent varier selon les réseaux de vente et les produits.
Ici vous êtes sur des produits différents.
K Line fait partie des leaders pour les menuiseries alu, depuis quelques mois sont fabriqués des coulissants pour les B.B.C.
Bouvet avec Odace et Huet avec Optimal 70 ont en P.V.C. des modèles avec des profils agréables pouvant dans certains cas être montés avec coffres V.R. intégrés. Bons produits également. Je ne connais pas les profils Alfacan.
Les différences de prix peuvent varier aussi selon les grilles tarifaires de dimensions, l'épaisseur et la nature des vitrages, le nombre de chambres dans les profils, la présence ou non de renforts dans les montants (qui n'est obligatoire que pour certaines dimensions, dans le P.V.C), parfois des plus-values pour certaines couleurs, des quincailleries en option.
Il peut être important, si vous choisissez un ton blanc qu'il soit proche en P.V.C. de l'alu.
Adressez-vous de préférence à des menuisiers ou des installateurs locaux.
Cordialement.
29 septembre 2014 à 15:28

Bonjour.
C'est un fait que si pensez que le chauffage au sol n'est pas basse température (27, 28° maxi au contact) cela pose problème.
Peut-être que par le syndic vous pourriez connaître l'entreprise qui a exécuté ces travaux, ou à un plombier... Mais ce qui est fait, est fait.
Votre sol bois qui fait sans doute 8 à 10 mm d'épaisseur est un bon produit.
Il peut bien sûr être peint après ponçage, en général.
Plus un matériau est dur, plus il est conducteur de chaleur. Le carrelage est le plus adapté.
Certains parquets bois (maximum 15 mm) conviennent, avec collage en plein.
Bois dur de préférence.
Un certain nombre de stratifié également en pose flottante avec sous-couche adaptée ou simple pare-vapeur.
Idem pour certains P.V.C.
Vous allez dire que tout cela est vague.
Exact. Mais pour chaque produit, il y en a des compatibles et d'autres non. On ne peut pas généraliser.
La meilleure solution serait de rechercher sur les sites des fabricants, les séries qui peuvent convenir, par exemple pour les parquets, Panaget, Marty, pour les stratifiés, Quick-Step Pergo, ce dernier ayant aussi des produits en dalles P.V.C.
Espérant que cette approche vous sera utile.
Cordialement.
C'est un fait que si pensez que le chauffage au sol n'est pas basse température (27, 28° maxi au contact) cela pose problème.
Peut-être que par le syndic vous pourriez connaître l'entreprise qui a exécuté ces travaux, ou à un plombier... Mais ce qui est fait, est fait.
Votre sol bois qui fait sans doute 8 à 10 mm d'épaisseur est un bon produit.
Il peut bien sûr être peint après ponçage, en général.
Plus un matériau est dur, plus il est conducteur de chaleur. Le carrelage est le plus adapté.
Certains parquets bois (maximum 15 mm) conviennent, avec collage en plein.
Bois dur de préférence.
Un certain nombre de stratifié également en pose flottante avec sous-couche adaptée ou simple pare-vapeur.
Idem pour certains P.V.C.
Vous allez dire que tout cela est vague.
Exact. Mais pour chaque produit, il y en a des compatibles et d'autres non. On ne peut pas généraliser.
La meilleure solution serait de rechercher sur les sites des fabricants, les séries qui peuvent convenir, par exemple pour les parquets, Panaget, Marty, pour les stratifiés, Quick-Step Pergo, ce dernier ayant aussi des produits en dalles P.V.C.
Espérant que cette approche vous sera utile.
Cordialement.
29 septembre 2014 à 14:52

Bonjour.
Par "couche de produit assez grasse" il faut entendre une couche de décapant épaisse (sans chercher à lisser comme pour une peinture) et bien laisser agir.
Si le produit décapant que vous avez utilisé pour l'essai, a donné de bons résultats, continuez avec celui-ci.
Bon travail.
Par "couche de produit assez grasse" il faut entendre une couche de décapant épaisse (sans chercher à lisser comme pour une peinture) et bien laisser agir.
Si le produit décapant que vous avez utilisé pour l'essai, a donné de bons résultats, continuez avec celui-ci.
Bon travail.
28 septembre 2014 à 09:41

Bonjour GL
Les réponses apportées sont par rapport à une muralière indiquée déjà posée.
Il est possible que ce mode de pose soit préférable à des sabots fixés directement sur le mur en raison de sa nature ou de sa ligne ? (OK pour les chevilles avec écrou conique dans le cas de pose de sabots, direct sur mur).
Ce principe permet aussi d'avoir un support bois autour de la pièce dans le cas de pose d'un plafond.
Les pointes crantées pour la fixation des sabots dans le bois sont parfaitement aux normes.
Rien ne s'oppose au vissage des tasseaux, mais dans le concret c'est plus souvent le cloueur qui fonctionne.
Cordialement à tous.
Les réponses apportées sont par rapport à une muralière indiquée déjà posée.
Il est possible que ce mode de pose soit préférable à des sabots fixés directement sur le mur en raison de sa nature ou de sa ligne ? (OK pour les chevilles avec écrou conique dans le cas de pose de sabots, direct sur mur).
Ce principe permet aussi d'avoir un support bois autour de la pièce dans le cas de pose d'un plafond.
Les pointes crantées pour la fixation des sabots dans le bois sont parfaitement aux normes.
Rien ne s'oppose au vissage des tasseaux, mais dans le concret c'est plus souvent le cloueur qui fonctionne.
Cordialement à tous.
28 septembre 2014 à 09:26

Bonjour.
Sur la photo 2, il me semble que la couleur n'est pas uniforme comme une peinture.
On peut penser à une lasure foncée.
Pour savoir si une peinture couvrirait sans décapage, vous pouvez faire un essai dans un angle caché.
Après séchage, vous pourrez vous rendre compte du résultat.
Pour un décapage chimique, il faut au préalable passer une couche de produit assez grasse, un temps d'attente, la peinture gonfle en une peau que l'on peut peler au couteau, brossage et ponçage.
L'important c'est d'enlever le maximum au premier passage.
La brosse métallique est utile pour des supports irréguliers.
Dans certains cas, il est bon de repasser une deuxième couche de décapant.
Autre solution, le chalumeau à gaz avec le bec adapté sans aller trop loin pour ne pas brûler le bois.
Quel que soit le système utilisé pensez à vous protéger et aérer.
Cordialement.
Sur la photo 2, il me semble que la couleur n'est pas uniforme comme une peinture.
On peut penser à une lasure foncée.
Pour savoir si une peinture couvrirait sans décapage, vous pouvez faire un essai dans un angle caché.
Après séchage, vous pourrez vous rendre compte du résultat.
Pour un décapage chimique, il faut au préalable passer une couche de produit assez grasse, un temps d'attente, la peinture gonfle en une peau que l'on peut peler au couteau, brossage et ponçage.
L'important c'est d'enlever le maximum au premier passage.
La brosse métallique est utile pour des supports irréguliers.
Dans certains cas, il est bon de repasser une deuxième couche de décapant.
Autre solution, le chalumeau à gaz avec le bec adapté sans aller trop loin pour ne pas brûler le bois.
Quel que soit le système utilisé pensez à vous protéger et aérer.
Cordialement.
27 septembre 2014 à 08:33

Après avoir ouvert la porte, dévisser les 2 vis des plaques qui tiennent la poignée.
Si c'est une porte-fenêtre, il n'y a pas de serrure, mais une crémone entaillée sur le chant du battant.
Si c'est une porte-serrure, il y a en plus un cylindre (dans le cas avec clefs plates) qui se démonte en dévissant une vis sur le chant.
Pour retirer ce cylindre de la serrure, il faut parfois donner un léger tour de clef.
Après avoir dévissé toutes les vis sur chant, il est courant que la peinture bloque un peu le système.
On peut se servir du carré remis en place pour retirer l'ensemble. On a plus de prise, si besoin avec un tournevis.
Lorsque la serrure/crémone commence à sortir de son logement on peut poursuivre en utilisant un tournevis plat en faisant levier sous la tringle.
Autre solution avec le battant déposé, faire levier également, en tête et en pied sous la tringle.
Avant la repose, graisser légèrement les éléments en friction.
Si c'est une porte-fenêtre, il n'y a pas de serrure, mais une crémone entaillée sur le chant du battant.
Si c'est une porte-serrure, il y a en plus un cylindre (dans le cas avec clefs plates) qui se démonte en dévissant une vis sur le chant.
Pour retirer ce cylindre de la serrure, il faut parfois donner un léger tour de clef.
Après avoir dévissé toutes les vis sur chant, il est courant que la peinture bloque un peu le système.
On peut se servir du carré remis en place pour retirer l'ensemble. On a plus de prise, si besoin avec un tournevis.
Lorsque la serrure/crémone commence à sortir de son logement on peut poursuivre en utilisant un tournevis plat en faisant levier sous la tringle.
Autre solution avec le battant déposé, faire levier également, en tête et en pied sous la tringle.
Avant la repose, graisser légèrement les éléments en friction.
26 septembre 2014 à 17:59

Bonjour (Re).
Merci pour ces photos "intérieures".
Lorsqu'il y a des gouttières possibles suites à des ardoises abîmées ou ayant glissé, c'est flagrant car on " voit le ciel"....
Cela semble sain et conforme aux maisons de cette époque, dans ce style.
En photo 2, la fissure n'est pas un problème trop important.
Les ferrures de maintien des pannes indiquent un mur orienté aux vents dominants.
Généralement on trouve un conduit de fumée pour chaque pièce visible à l'intérieur ou non et jumelés sur une même sortie.
Lorsqu'on n'a pas besoin de certaines, il est possible de les boucher à la sortie (boucher et non simplement recouvertes, pour éviter l'entrée de la pluie).
En intérieur, c'est aussi la possibilité de créer des niches.
Je comprends les difficultés de ne pas être sur place ou tout au moins proche de votre projet.
Cordialement.
Merci pour ces photos "intérieures".
Lorsqu'il y a des gouttières possibles suites à des ardoises abîmées ou ayant glissé, c'est flagrant car on " voit le ciel"....
Cela semble sain et conforme aux maisons de cette époque, dans ce style.
En photo 2, la fissure n'est pas un problème trop important.
Les ferrures de maintien des pannes indiquent un mur orienté aux vents dominants.
Généralement on trouve un conduit de fumée pour chaque pièce visible à l'intérieur ou non et jumelés sur une même sortie.
Lorsqu'on n'a pas besoin de certaines, il est possible de les boucher à la sortie (boucher et non simplement recouvertes, pour éviter l'entrée de la pluie).
En intérieur, c'est aussi la possibilité de créer des niches.
Je comprends les difficultés de ne pas être sur place ou tout au moins proche de votre projet.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 15:13

Bonjour bentrem.
Je pense tout de même que vous avez eu des réponses, je conçois que vous ayez pu les trouver incomplètes...
Sachez que l'on se fait une image des situations et que parfois, en ce qui me concerne en tout cas, je puis être à côté de la plaque...
Revenons à vos problèmes. Concernant l'épaisseur des montants qui conditionne l'épaisseur du doublage fini, vous pourriez passer en effet à 62 mm. Il peut y avoir pour vous un problème d'approvisionnement pour ce produit et pour l'isolant, je vous ai déjà indiqué mes préférences : chanvre, fibre de bois et laine de roche.
Au sujet de la dalle béton, s'il y a une légère pente, c'est à mon avis un peu secondaire.
L'humidité principale provient sans doute du sol.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire un genre de solin en mural avec un acrylique gris.
Je pense tout de même que vous avez eu des réponses, je conçois que vous ayez pu les trouver incomplètes...
Sachez que l'on se fait une image des situations et que parfois, en ce qui me concerne en tout cas, je puis être à côté de la plaque...
Revenons à vos problèmes. Concernant l'épaisseur des montants qui conditionne l'épaisseur du doublage fini, vous pourriez passer en effet à 62 mm. Il peut y avoir pour vous un problème d'approvisionnement pour ce produit et pour l'isolant, je vous ai déjà indiqué mes préférences : chanvre, fibre de bois et laine de roche.
Au sujet de la dalle béton, s'il y a une légère pente, c'est à mon avis un peu secondaire.
L'humidité principale provient sans doute du sol.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire un genre de solin en mural avec un acrylique gris.
26 septembre 2014 à 12:24

Merci à vous.
Limer la tringle vers l'intérieur est important, cela ne se fait pas toujours en usine car cela pourrait faire une passe de plus...
Dans le cas où les menuiseries frottent en bas sur l'appui, il est parfois utile de mettre des rondelles aux paumelles.
Ces rondelles en laiton existent en plusieurs diamètres.
Vous pouvez profiter de la dépose pour mettre un peu de graisse aux paumelles (environ un demi grain de café ou de la grosseur d'une tête d'allumette ou de coton tige...au choix) dans la partie femelle de préférence.
Cordialement.
Limer la tringle vers l'intérieur est important, cela ne se fait pas toujours en usine car cela pourrait faire une passe de plus...
Dans le cas où les menuiseries frottent en bas sur l'appui, il est parfois utile de mettre des rondelles aux paumelles.
Ces rondelles en laiton existent en plusieurs diamètres.
Vous pouvez profiter de la dépose pour mettre un peu de graisse aux paumelles (environ un demi grain de café ou de la grosseur d'une tête d'allumette ou de coton tige...au choix) dans la partie femelle de préférence.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 11:29

Bonjour.
Je pense qu'une bonne aération (jour et nuit si c'est possible...) de votre cuisine avec les portes ouvertes viendra à bout des odeurs.
Ces odeurs peuvent provenir des produits de finition sur le bois si cette fabrication est récente ou si les produits étaient sous emballage.
Au cas où ces odeurs persisteraient, ce qui serait surprenant, parlez-en à votre fournisseur.
Cordialement.
Je pense qu'une bonne aération (jour et nuit si c'est possible...) de votre cuisine avec les portes ouvertes viendra à bout des odeurs.
Ces odeurs peuvent provenir des produits de finition sur le bois si cette fabrication est récente ou si les produits étaient sous emballage.
Au cas où ces odeurs persisteraient, ce qui serait surprenant, parlez-en à votre fournisseur.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 11:18

Bonjour.
Ces traces sont ce qu'on appelle parfois des "traces de bistre".
Les cheminées de certaines époques ne sont pas couvertes, l'entrée de la pluie amène des coulures qui forment avec la suie et par infiltration ces taches.
Il serait souhaitable de faire contrôler les solins, sur la photo 3 la trace haute peut poser question.
Ces cheminées peuvent être utiles pour un chauffage ou une V.M.C. (pas dans la même).
Vous pouvez demander l'avis du couvreur qui même intérieurement, dans les combles, peut remarquer s'il y a des ardoises qui ont glissé.
Dalles également à contrôler. Même de cet âge, les ardoises peuvent être très bonnes, ce sont plus les crochets qui cassent.
Il est quand même possible que l'ensemble ait été remanié ?
Belle maison de caractère (d'un modèle que j'aime bien), avec ses ardoises, cheminées en briques, passements de toit, tableaux et angles rehaussés, persiennes métal (sauf erreur) très résistantes.
Vous pouvez lui faire confiance...
Cordialement.
Ces traces sont ce qu'on appelle parfois des "traces de bistre".
Les cheminées de certaines époques ne sont pas couvertes, l'entrée de la pluie amène des coulures qui forment avec la suie et par infiltration ces taches.
Il serait souhaitable de faire contrôler les solins, sur la photo 3 la trace haute peut poser question.
Ces cheminées peuvent être utiles pour un chauffage ou une V.M.C. (pas dans la même).
Vous pouvez demander l'avis du couvreur qui même intérieurement, dans les combles, peut remarquer s'il y a des ardoises qui ont glissé.
Dalles également à contrôler. Même de cet âge, les ardoises peuvent être très bonnes, ce sont plus les crochets qui cassent.
Il est quand même possible que l'ensemble ait été remanié ?
Belle maison de caractère (d'un modèle que j'aime bien), avec ses ardoises, cheminées en briques, passements de toit, tableaux et angles rehaussés, persiennes métal (sauf erreur) très résistantes.
Vous pouvez lui faire confiance...
Cordialement.
26 septembre 2014 à 11:08

Bonjour seb 25.
Il y a des réponses à des questions proches (1662,1664).
Dans un cas extrême sans accord possible, la solution serait de saisir le Juge de Proximité de votre secteur, au plus tôt.
Cordialement.
Il y a des réponses à des questions proches (1662,1664).
Dans un cas extrême sans accord possible, la solution serait de saisir le Juge de Proximité de votre secteur, au plus tôt.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 10:35

Bonjour bentrem.
Les réponses à votre question 2037 restent valables, l'ossature de 48 peut-être suffisante si les locaux ne sont pas dans la catégorie habitable.
Un vide de deux cm est indispensable, cela peut être utile au passage de gaines sans couper l'isolation dans les poteaux. Vous n'indiquez pas s'il y a un chauffage ?
Au sujet des menuiseries, il est important qu'elles aient pour certaines, des grilles de prise d'air et soient adaptées avec sans doute des tapées d'isolation.
C'est variable si c'est une pose en applique ou une pose en feuillure, en ébrasements.
Ces derniers, si existants, doivent être isolés, généralement avec un produit collé étant donné la faible épaisseur possible.
Concernant la ventilation, les réponses à une question précédente (ventilation mécanique) peuvent vous être utiles.
Cordialement.
Les réponses à votre question 2037 restent valables, l'ossature de 48 peut-être suffisante si les locaux ne sont pas dans la catégorie habitable.
Un vide de deux cm est indispensable, cela peut être utile au passage de gaines sans couper l'isolation dans les poteaux. Vous n'indiquez pas s'il y a un chauffage ?
Au sujet des menuiseries, il est important qu'elles aient pour certaines, des grilles de prise d'air et soient adaptées avec sans doute des tapées d'isolation.
C'est variable si c'est une pose en applique ou une pose en feuillure, en ébrasements.
Ces derniers, si existants, doivent être isolés, généralement avec un produit collé étant donné la faible épaisseur possible.
Concernant la ventilation, les réponses à une question précédente (ventilation mécanique) peuvent vous être utiles.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 10:25

Bonjour khauryn,
Je vous réponds par points.
Réponse : La V.M.C. aspire l'air qui rentre dans un local par une ou des grilles
Réponse : L'air vicié doit ressortir à l'extérieur .La V.M.C. doit être assez centrale.
Réponse : OUI un aérateur électrique serait supérieur, avec une sortie haute, de préférence murale dans la cave.
L'entrée d'air comme indiqué en partie basse avec coude et tuyau vertical à l'extérieure si besoin.
Renseignez-vous près d'un électricien pour le choix d'un modèle adapté tournant à faible vitesse.
Cordialement.
Je vous réponds par points.
Citation :
Si j'ai bien compris, je suis sur la bonne voie mais pour être plus efficace, il faut que j'installe une vmc pour amener plus d'air frais dans la cave.
Réponse : La V.M.C. aspire l'air qui rentre dans un local par une ou des grilles
Citation :
Pour faire ressortir l'air chargé d'humidité, il faut que j'installe une grille sur la porte de la cave pour que l'air de la cave ressorte par là jusque dans la cuisine ?
Réponse : L'air vicié doit ressortir à l'extérieur .La V.M.C. doit être assez centrale.
Citation :
Je suppose que pour une meilleure efficacité il faut un moteur pour aider l'air à sortir et c'est là qu'intervient l'aérateur dont vous parlez et qui serait plus efficace qu'une grille sur la porte.
L'aérateur doit être mis sur la porte ? Mais dans ce cas l'air humide va arriver dans la cuisine.
Réponse : OUI un aérateur électrique serait supérieur, avec une sortie haute, de préférence murale dans la cave.
L'entrée d'air comme indiqué en partie basse avec coude et tuyau vertical à l'extérieure si besoin.
Renseignez-vous près d'un électricien pour le choix d'un modèle adapté tournant à faible vitesse.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 09:58

Bonjour.
D'après vos photos, je ne voie pas une poutre peinte, peut-être des traces blanches dans certains trous, en ce qui concerne la plus grosse .
Elle a été peut-être sablée ou brossée avec une brosse mécanique.
Pour les foncées, même en zoomant, difficile de savoir s'il s'agit de peinture ou de lasure teintant ?
Décaper ces dernières serait très compliqué, car elles semblent rugueuses. Une solution serait la peinture.
Autre solution, un habillage en lambris.
D'après vos photos, je ne voie pas une poutre peinte, peut-être des traces blanches dans certains trous, en ce qui concerne la plus grosse .
Elle a été peut-être sablée ou brossée avec une brosse mécanique.
Pour les foncées, même en zoomant, difficile de savoir s'il s'agit de peinture ou de lasure teintant ?
Décaper ces dernières serait très compliqué, car elles semblent rugueuses. Une solution serait la peinture.
Autre solution, un habillage en lambris.
26 septembre 2014 à 09:32

Bonjour.
Le truc comme la pose d'un glaçon, comme cela peut se faire pour enlever du chewing-gum serait-il utile ?
Le truc comme la pose d'un glaçon, comme cela peut se faire pour enlever du chewing-gum serait-il utile ?
26 septembre 2014 à 09:12

Bonjour Isa 2014.
Il faut bien sûr brosser complètement votre mur avec une brosse dure puis fine.
En passant la main ensuite, il ne devrait être que très peu poussiéreux.
Une première couche de peinture de fond serait utile. Au préalable rebouchez à l'enduit les trous importants.
L'utilisation d'un pistolet est assez intéressant surtout pour les surfaces rugueuses.
Toujours croiser chaque couche et au rouleau, finir léger de haut en bas.
Bon travail.
Il faut bien sûr brosser complètement votre mur avec une brosse dure puis fine.
En passant la main ensuite, il ne devrait être que très peu poussiéreux.
Une première couche de peinture de fond serait utile. Au préalable rebouchez à l'enduit les trous importants.
L'utilisation d'un pistolet est assez intéressant surtout pour les surfaces rugueuses.
Toujours croiser chaque couche et au rouleau, finir léger de haut en bas.
Bon travail.
26 septembre 2014 à 09:07

Bonjour
Les pointes sur la pub sont des pointes crantées de 35 ou 50 mm pour les sabots seulement.
T.P. = Tête Plate par opposition à T.H. = Tête Homme..
Bon travail.
Les pointes sur la pub sont des pointes crantées de 35 ou 50 mm pour les sabots seulement.
T.P. = Tête Plate par opposition à T.H. = Tête Homme..
Bon travail.
23 septembre 2014 à 15:39

Bonjour.
Merci pour vos indications.
En P.J, je vous joins un croquis sommaire.
1) Sur tasseau avec entaille, une épaisseur de tasseau de 40 mm env. Peut-être suffisant.
2) Sans entaille, section plus faible pour faibles portées.
3) Sur sabots (différents modèles) avec pointes spéciales crantées ou vis.
Dans les deux premières situations, des pointes TP de 80 lardées en biais peuvent convenir, le travail se fait à la charge.
Dans certains cas particuliers, si on craint que le bois fende au clouage, on peut faire un avant-trou du diamètre de la pointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci pour vos indications.
En P.J, je vous joins un croquis sommaire.
1) Sur tasseau avec entaille, une épaisseur de tasseau de 40 mm env. Peut-être suffisant.
2) Sans entaille, section plus faible pour faibles portées.
3) Sur sabots (différents modèles) avec pointes spéciales crantées ou vis.
Dans les deux premières situations, des pointes TP de 80 lardées en biais peuvent convenir, le travail se fait à la charge.
Dans certains cas particuliers, si on craint que le bois fende au clouage, on peut faire un avant-trou du diamètre de la pointe.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 septembre 2014 à 10:52

Bonjour.
Le principe que vous souhaitez adopter correspond à une proposition que je vous ai faite (diagonale, sol/plafond).
La différence, c'est qu'il est par tirage naturel, sans moteur.
Vous ne risquez rien à essayer.
Il ne faudrait pas que les vents dominants "refoulent" à la sortie.
Pour éviter cela, vous pouvez faire un genre de caisson, un panneau avec deux côtés verticaux sans fond ni dessus.
Le principe que vous souhaitez adopter correspond à une proposition que je vous ai faite (diagonale, sol/plafond).
La différence, c'est qu'il est par tirage naturel, sans moteur.
Vous ne risquez rien à essayer.
Il ne faudrait pas que les vents dominants "refoulent" à la sortie.
Pour éviter cela, vous pouvez faire un genre de caisson, un panneau avec deux côtés verticaux sans fond ni dessus.
23 septembre 2014 à 10:13

Bonjour.
Les gâches dans ce domaine peuvent être en métal de différentes formes et vissées ou en plastique.
Dans ce dernier cas, le modèle est rond comme un tube, rentré à force.
Vous devriez trouver chez un menuisier du bâtiment ce genre d'article, qui peut être d'un modèle différent, ou dans le secteur bricolage.
Il est possible également d'en fabriquer avec une chute de tôle, un trou central et deux trous pour le vissage.
Il est souhaitable, si n'est déjà fait, de limer les extrémités des tringles en une légère pente pour faciliter l'entrée dans les gâches.
Les gâches dans ce domaine peuvent être en métal de différentes formes et vissées ou en plastique.
Dans ce dernier cas, le modèle est rond comme un tube, rentré à force.
Vous devriez trouver chez un menuisier du bâtiment ce genre d'article, qui peut être d'un modèle différent, ou dans le secteur bricolage.
Il est possible également d'en fabriquer avec une chute de tôle, un trou central et deux trous pour le vissage.
Il est souhaitable, si n'est déjà fait, de limer les extrémités des tringles en une légère pente pour faciliter l'entrée dans les gâches.
23 septembre 2014 à 09:44

Bonjour.
Je pense que votre muralière correspond à ce que l'on appelle dans d'autres régions une lambourde filante, pièce de bois fixée au mur contre laquelle se fixe le lambourdage du plancher.
Ce lambourdage peut se poser sur tasseau et cloué, entaillé ou non, ceci dans le cas de lambourdes moins haute que la filante.
Un autre assemblage classique se fait par sabots métalliques. L'assemblage par entailles reste toujours réalisable.
J'avoue ne pas avoir bien saisi votre souhait de "fixer chevrons dessus pour poser solives dessus" ?
Cordialement.
Je pense que votre muralière correspond à ce que l'on appelle dans d'autres régions une lambourde filante, pièce de bois fixée au mur contre laquelle se fixe le lambourdage du plancher.
Ce lambourdage peut se poser sur tasseau et cloué, entaillé ou non, ceci dans le cas de lambourdes moins haute que la filante.
Un autre assemblage classique se fait par sabots métalliques. L'assemblage par entailles reste toujours réalisable.
J'avoue ne pas avoir bien saisi votre souhait de "fixer chevrons dessus pour poser solives dessus" ?
Cordialement.
22 septembre 2014 à 15:22

Bonjour.
Si vous avez des animaux indésirables sous votre toit, il serait d'abord indispensable de les supprimer.
Suivant la disposition, si vous ne pouvez accéder par l'extérieur, il faudra le faire par.... l'intérieur.
La solution serait donc de faire une trappe d'accès en plafond.
La destruction peut se faire par pièges ou (et) appâts.
Il serait ensuite très utile de reboucher (dans la mesure du possible) tous les accès de ces nuisibles.
Il serait dommage de faire un plafond sans faire ce que je vous indique précédemment.
Si par contre vous n'êtes pas propriétaire, merci de l'indiquer, le processus pourrait être différent.
Pour la pose d'un plafond, indiquez si vous le voulez bien, la composition actuelle.
Cordialement.
Si vous avez des animaux indésirables sous votre toit, il serait d'abord indispensable de les supprimer.
Suivant la disposition, si vous ne pouvez accéder par l'extérieur, il faudra le faire par.... l'intérieur.
La solution serait donc de faire une trappe d'accès en plafond.
La destruction peut se faire par pièges ou (et) appâts.
Il serait ensuite très utile de reboucher (dans la mesure du possible) tous les accès de ces nuisibles.
Il serait dommage de faire un plafond sans faire ce que je vous indique précédemment.
Si par contre vous n'êtes pas propriétaire, merci de l'indiquer, le processus pourrait être différent.
Pour la pose d'un plafond, indiquez si vous le voulez bien, la composition actuelle.
Cordialement.
22 septembre 2014 à 14:48

Bonjour.
Il est évident qu'un décapage sur une grande surface serait très laborieux.
Je pense qu'un sablage serait une bonne solution pour des lasures.
Il peut néanmoins rester un fond de produit en profondeur suivant les produits de base appliqués.
Cordialement.
Il est évident qu'un décapage sur une grande surface serait très laborieux.
Je pense qu'un sablage serait une bonne solution pour des lasures.
Il peut néanmoins rester un fond de produit en profondeur suivant les produits de base appliqués.
Cordialement.
22 septembre 2014 à 14:34

Bonjour.
Concernant les profils de finition, suivant la marque et le profil des bacs, vous pouvez trouver des produits adaptés.
Sinon, il vous faut des pliages à la demande... Pour les rives, il vous faut donc des bandes de rive et en faîtage contre le mur un profil avec solin d'enduit, de préférence (ou avec joint mastic).
Compte-tenu de la très, très faible pente, il vous faut un large recouvrement et une étanchéité sur les plaques.
Votre couvreur saura vous conseiller. Bon travail.
Concernant les profils de finition, suivant la marque et le profil des bacs, vous pouvez trouver des produits adaptés.
Sinon, il vous faut des pliages à la demande... Pour les rives, il vous faut donc des bandes de rive et en faîtage contre le mur un profil avec solin d'enduit, de préférence (ou avec joint mastic).
Compte-tenu de la très, très faible pente, il vous faut un large recouvrement et une étanchéité sur les plaques.
Votre couvreur saura vous conseiller. Bon travail.
21 septembre 2014 à 12:45

Bonjour Patrice.
Merci pour votre réponse.
J'avais pensé à remettre en marron la question première ou, mettre un peu de marron devant le n°, ou comme vous l'indiquez, une nouvelle couleur. Je ne sais pas ce qui vous est possible.
La meilleure solution serait peut-être que la personne qui a posé la question et qui fait un rajout, le fasse dans une nouvelle question, avec une formule du style "Suite à ma question n°....." mais ça c'est théorique.
Ce problème survient régulièrement, aux "répondeurs" de rechercher.
Cordialement. Alma 1
Merci pour votre réponse.
J'avais pensé à remettre en marron la question première ou, mettre un peu de marron devant le n°, ou comme vous l'indiquez, une nouvelle couleur. Je ne sais pas ce qui vous est possible.
La meilleure solution serait peut-être que la personne qui a posé la question et qui fait un rajout, le fasse dans une nouvelle question, avec une formule du style "Suite à ma question n°....." mais ça c'est théorique.
Ce problème survient régulièrement, aux "répondeurs" de rechercher.
Cordialement. Alma 1
21 septembre 2014 à 09:34

Bonjour Patrice.
J'ai déjà été inscrit il y a quelques années et je trouve que l'ensemble a bien évolué et surtout que dans l'ensemble le ton est correct, ce qui n'est pas le cas partout...
Un petit détail au sujet des deux couleurs vert et marron.
Il arrive que certains, inscrits ou non fassent un second message à suivre, ce qui fait que le marron passe au vert sans qu'il y aie eu de réponse.
On peu croire qu'une réponse a été donnée et on passe aux suivantes.
Merci pour votre travail et cordialement à tous.
J'ai déjà été inscrit il y a quelques années et je trouve que l'ensemble a bien évolué et surtout que dans l'ensemble le ton est correct, ce qui n'est pas le cas partout...
Un petit détail au sujet des deux couleurs vert et marron.
Il arrive que certains, inscrits ou non fassent un second message à suivre, ce qui fait que le marron passe au vert sans qu'il y aie eu de réponse.
On peu croire qu'une réponse a été donnée et on passe aux suivantes.
Merci pour votre travail et cordialement à tous.
20 septembre 2014 à 07:36

Bonjour.
En plus de votre cave enterrée, il y a comme vous l'indiquez un manque de ventilation.
Cette aération doit être en théorie dans les plus grandes diagonales sol/plafond pour être efficace au maximum.
Une V.M.C. pourrait convenir mais il faudrait en partie basse une ou deux grilles murales pour prendre de l'air neuf à l'opposé de son emplacement et une évacuation murale ou verticale.
(Une V.M.C. posée dans les combles serait peut-être insuffisante suivant la distance, comme indiqué).
Autre solution, un aérateur mural électrique (fixé sur intérieurement sur un mur extérieur).
Variante, avec gaine posée à l'opposé de la sortie d'air. Sur une base de mur enterré, il est possible de creuser pour installer un coude et un tuyau vertical de sortie.
La V.M.C. aspire l'air neuf et l'aérateur refoule l'air ambiant.
Au niveau électrique, le branchement est simple, si l'existant est insuffisant, il est facile de passer un câble.
Continuez à dégager l'enduit à évacuer à l'extérieur.
En espérant que cette approche de votre problème vous sera utile.
Cordialement.
En plus de votre cave enterrée, il y a comme vous l'indiquez un manque de ventilation.
Cette aération doit être en théorie dans les plus grandes diagonales sol/plafond pour être efficace au maximum.
Une V.M.C. pourrait convenir mais il faudrait en partie basse une ou deux grilles murales pour prendre de l'air neuf à l'opposé de son emplacement et une évacuation murale ou verticale.
(Une V.M.C. posée dans les combles serait peut-être insuffisante suivant la distance, comme indiqué).
Autre solution, un aérateur mural électrique (fixé sur intérieurement sur un mur extérieur).
Variante, avec gaine posée à l'opposé de la sortie d'air. Sur une base de mur enterré, il est possible de creuser pour installer un coude et un tuyau vertical de sortie.
La V.M.C. aspire l'air neuf et l'aérateur refoule l'air ambiant.
Au niveau électrique, le branchement est simple, si l'existant est insuffisant, il est facile de passer un câble.
Continuez à dégager l'enduit à évacuer à l'extérieur.
En espérant que cette approche de votre problème vous sera utile.
Cordialement.
20 septembre 2014 à 07:20

Bonjour.
Simplement quelques idées.
Comme vous le signalez, un produit quelque peu périmé, une épaisseur de mortier trop mince ou trop sec, mais je pencherais plus pour une mise en place sous forte chaleur avec des parpaings stockés un peu trop sous la chaleur.??
Cordialement.
Simplement quelques idées.
Comme vous le signalez, un produit quelque peu périmé, une épaisseur de mortier trop mince ou trop sec, mais je pencherais plus pour une mise en place sous forte chaleur avec des parpaings stockés un peu trop sous la chaleur.??
Cordialement.
20 septembre 2014 à 06:40

Bonjour
Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre 3 produits, ce sont seulement mes préférences.
Vous pouvez mettre des grilles proches des angles si vous le jugez utile (haut et bas), il en existe en petit diamètre qui correspond à des scies cloche pour la pose.
Surtout faites bien la coupure au sol et même en mural si utile.
Cordialement.
Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre 3 produits, ce sont seulement mes préférences.
Vous pouvez mettre des grilles proches des angles si vous le jugez utile (haut et bas), il en existe en petit diamètre qui correspond à des scies cloche pour la pose.
Surtout faites bien la coupure au sol et même en mural si utile.
Cordialement.
19 septembre 2014 à 10:52

Bonjour.
Oui à la base l'amiante en particules très fines est gris/blanc, mais étant intégrée à des produits divers on ne peut remarquer cette couleur. (Interdit depuis 1997).
Cordialement.
Oui à la base l'amiante en particules très fines est gris/blanc, mais étant intégrée à des produits divers on ne peut remarquer cette couleur. (Interdit depuis 1997).
Cordialement.
19 septembre 2014 à 10:39

Bonjour.
Merci pour les photos. Les fissures sont souvent principalement dues à la nature du sol.
Vous les indiquez visibles intérieurement.
On peut penser que ce sont uniquement les contre-cloisons qui sont atteintes.
Dans ce cas, cela ne compromet pas la solidité de l'ensemble.
Il est très souhaitable que vous fassiez passer un maçon local, qui pourra évaluer la situation.
Seule une visite sur place peut vous apporter des réponses concrètes.
Cordialement.
Merci pour les photos. Les fissures sont souvent principalement dues à la nature du sol.
Vous les indiquez visibles intérieurement.
On peut penser que ce sont uniquement les contre-cloisons qui sont atteintes.
Dans ce cas, cela ne compromet pas la solidité de l'ensemble.
Il est très souhaitable que vous fassiez passer un maçon local, qui pourra évaluer la situation.
Seule une visite sur place peut vous apporter des réponses concrètes.
Cordialement.
19 septembre 2014 à 10:12

Bonjour.
En absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Électricité.
En absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez reposer votre question sur le Forum Électricité.
18 septembre 2014 à 12:42

Bonjour
Le produit que vous indiquez est couramment utilisé par les professionnels.
Cordialement.
Le produit que vous indiquez est couramment utilisé par les professionnels.
Cordialement.
18 septembre 2014 à 12:38

Bonjour.
Pour du bac acier, c'est acceptable mais il vous faudra une parfaite étanchéité en partie haute.
Dans le cas de tôle nervurée, il vous faudrait 5 ou mieux 10% de pente.
Cordialement.
Pour du bac acier, c'est acceptable mais il vous faudra une parfaite étanchéité en partie haute.
Dans le cas de tôle nervurée, il vous faudrait 5 ou mieux 10% de pente.
Cordialement.
18 septembre 2014 à 12:36

Bonjour.
Pour un garage, je procèderais avec un ensemble isolant deux couches sur fourrures fixées sur suspentes et placo.
Donc fixations de suspentes, isolant sans P.V. entre pannes à fleur dessous (maintien provisoire avec des ficelles posées en zigzag), en laissant un vide d'air sous les plaques de 5 à 6 cm.
Isolant avec P.V. et joints avec adhésif, clipsage des fourrures. L'entraxe de ces dernières peut-être de 40, 50 (plaques perpendiculaires) ou 60 cm.
La deuxième couche d'isolant peut être sans P.V. dans ce cas, avant la fixation des plaques on en pose un sur l'ensemble, fixé par adhésif double-face.
Vous pouvez compléter par une injection de mousse en bombe en périphérie.
Cordialement.
Pour un garage, je procèderais avec un ensemble isolant deux couches sur fourrures fixées sur suspentes et placo.
Donc fixations de suspentes, isolant sans P.V. entre pannes à fleur dessous (maintien provisoire avec des ficelles posées en zigzag), en laissant un vide d'air sous les plaques de 5 à 6 cm.
Isolant avec P.V. et joints avec adhésif, clipsage des fourrures. L'entraxe de ces dernières peut-être de 40, 50 (plaques perpendiculaires) ou 60 cm.
La deuxième couche d'isolant peut être sans P.V. dans ce cas, avant la fixation des plaques on en pose un sur l'ensemble, fixé par adhésif double-face.
Vous pouvez compléter par une injection de mousse en bombe en périphérie.
Cordialement.
18 septembre 2014 à 12:12

Bonjour.
Vu la couleur, cela ne me semble pas être de l'amiante.
Je pencherais plutôt pour un produit en bande qui était enroulé sur des tuyaux de chauffage, par exemple, et qui aurait été "bourré" dans le trou.
Avez-vous comparé au produit que vous avez en combles ?
Je pense également que la ouate de cellulose installée ne peut "couler" dans le vide de la contre-cloison.
Ce serait de la Vermiculite, oui.
Cordialement.
Vu la couleur, cela ne me semble pas être de l'amiante.
Je pencherais plutôt pour un produit en bande qui était enroulé sur des tuyaux de chauffage, par exemple, et qui aurait été "bourré" dans le trou.
Avez-vous comparé au produit que vous avez en combles ?
Je pense également que la ouate de cellulose installée ne peut "couler" dans le vide de la contre-cloison.
Ce serait de la Vermiculite, oui.
Cordialement.
18 septembre 2014 à 11:43

Bonjour.
Pour la question 1, je procèderais de la façon suivante : lessivage, rinçage, strier la peinture en traçant des diagonales à l'aide d'un cuter à lame épaisse, dépoussiérage.
2) Est-ce en crédence de 60 cm de hauteur ? Comment se présente ce produit granit ?
3) Je ne vois pas l'utilité pour ce produit, mais parfois pour certains dallages.
Cordialement.
Pour la question 1, je procèderais de la façon suivante : lessivage, rinçage, strier la peinture en traçant des diagonales à l'aide d'un cuter à lame épaisse, dépoussiérage.
2) Est-ce en crédence de 60 cm de hauteur ? Comment se présente ce produit granit ?
3) Je ne vois pas l'utilité pour ce produit, mais parfois pour certains dallages.
Cordialement.
18 septembre 2014 à 11:28
