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a posté 5 001 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Prélivraison ? C'est le moment de tout regarder, partout, plan en main et prenez votre temps.
Tout dépend si vous avez eu des occasions de suivre les travaux ou pas du tout.
Ayez l'œil, pas un œil critique d'emblée, mais "intéressé" partout (c'est vous le client).
SI vous le voulez bien je suis preneur des 2 chiffres du diagnostic énergétique, en échange je vous en donnerai deux pour des apparts de 51 et 44 m².
Bonne visite.
Prélivraison ? C'est le moment de tout regarder, partout, plan en main et prenez votre temps.
Tout dépend si vous avez eu des occasions de suivre les travaux ou pas du tout.
Ayez l'œil, pas un œil critique d'emblée, mais "intéressé" partout (c'est vous le client).
SI vous le voulez bien je suis preneur des 2 chiffres du diagnostic énergétique, en échange je vous en donnerai deux pour des apparts de 51 et 44 m².
Bonne visite.
08 avril 2015 à 07:11

Bonjour.
Je pense en effet que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Je me suis basé sur la photo.
C'est vrai qu'il est possible de réduire les saignées, mécaniquement, au minimum utile.
Bon travail, vous oubliez les dessous...
Cordialement.
Je pense en effet que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Je me suis basé sur la photo.
C'est vrai qu'il est possible de réduire les saignées, mécaniquement, au minimum utile.
Bon travail, vous oubliez les dessous...
Cordialement.
08 avril 2015 à 06:54

Rebonjour à vous.
Vous avez sans doute la solution, en ponçant, vous avez peut-être imprégné le bois d'un produit X qui a pénétré.
Il aurait fallu peut-être dégraisser au diluant.
Cordialement.
Vous avez sans doute la solution, en ponçant, vous avez peut-être imprégné le bois d'un produit X qui a pénétré.
Il aurait fallu peut-être dégraisser au diluant.
Cordialement.
07 avril 2015 à 12:33

Bonjour.
Le "dégrip" est pratique, mais ce n'est pas un produit miracle, un peu de graisse aux bons endroits est plus durable.
Essayez de manœuvrer la barre à fond plusieurs fois "sans tirer", ensuite en tirant.
Si vous pensez qu'un côté est bloqué (?) mettez la poignée en position Ouvert et faites levier sur le côté du châssis avec un tournevis large, un pied de biche ou autre, en douceur et en protégeant le bois.
Tirer sur la poignée. Changez de côté si ça ne fonctionne pas.
Je vous souhaite que ça s'ouvre... mais surtout avant de refermer, examinez si rien de gêne dans les feuillures et graisser ce qui est nécessaire.
Si ça ne fonctionne pas faites appel à un menuisier.
Cordialement.
Le "dégrip" est pratique, mais ce n'est pas un produit miracle, un peu de graisse aux bons endroits est plus durable.
Essayez de manœuvrer la barre à fond plusieurs fois "sans tirer", ensuite en tirant.
Si vous pensez qu'un côté est bloqué (?) mettez la poignée en position Ouvert et faites levier sur le côté du châssis avec un tournevis large, un pied de biche ou autre, en douceur et en protégeant le bois.
Tirer sur la poignée. Changez de côté si ça ne fonctionne pas.
Je vous souhaite que ça s'ouvre... mais surtout avant de refermer, examinez si rien de gêne dans les feuillures et graisser ce qui est nécessaire.
Si ça ne fonctionne pas faites appel à un menuisier.
Cordialement.
07 avril 2015 à 12:29

Bonjour.
Permettez-moi d'abord d'être surpris par votre indication de norme RT 2005 alors que nous sommes à la RT 2012.
Il y a peut-être pour cela des raisons que j'ignore et, qui ne me regardent pas.
C'est peut-être aussi pour cette raison que vos cloisons sont alvéolaires et donc non-isolées.
Votre système de pose est classique, les isolées façon placostil sont généralement sur la dalle brute (donc avant l'installation du chauffage/sol).
Soyez prudent, et vous avez prévu, au sujet des conduites cachées, généralement verticales.
Une découpe à la scie sauteuse est tentante, attention à la chute de la chute...
La récupération n'a que peu de valeur par rapport au prix du produit.
Des chutes du chantier, si vous pouvez le récupérer peuvent aussi être intéressantes, si vous en avez l'utilisation.
Le remplissage de l'âme des cloisons se fait avec des tasseaux de bois, après avoir dégagé du carton, on met quelques vis, des angles classiques papier ou autre et enduit. C'est droit et net.
Bon travail.
Permettez-moi d'abord d'être surpris par votre indication de norme RT 2005 alors que nous sommes à la RT 2012.
Il y a peut-être pour cela des raisons que j'ignore et, qui ne me regardent pas.
C'est peut-être aussi pour cette raison que vos cloisons sont alvéolaires et donc non-isolées.
Votre système de pose est classique, les isolées façon placostil sont généralement sur la dalle brute (donc avant l'installation du chauffage/sol).
Soyez prudent, et vous avez prévu, au sujet des conduites cachées, généralement verticales.
Une découpe à la scie sauteuse est tentante, attention à la chute de la chute...
La récupération n'a que peu de valeur par rapport au prix du produit.
Des chutes du chantier, si vous pouvez le récupérer peuvent aussi être intéressantes, si vous en avez l'utilisation.
Le remplissage de l'âme des cloisons se fait avec des tasseaux de bois, après avoir dégagé du carton, on met quelques vis, des angles classiques papier ou autre et enduit. C'est droit et net.
Bon travail.
07 avril 2015 à 12:15

Bonjour.
Si je comprends bien, votre tuile douille a un collet court et vous ne trouvez pas de chapeau/lanterne correspondant ?
Une photo pourrait être utile.
Quand c'est possible, il est bon de surélever l'ensemble, cela réduit les traces sur le toit...
Cordialement.
Si je comprends bien, votre tuile douille a un collet court et vous ne trouvez pas de chapeau/lanterne correspondant ?
Une photo pourrait être utile.
Quand c'est possible, il est bon de surélever l'ensemble, cela réduit les traces sur le toit...
Cordialement.
07 avril 2015 à 11:54

Bonjour louchebem 14.
Le papier solidaire d'un isolant est un pare-vapeur qui doit être posé toujours du côté de la paroi chaude.
Vous ne pouvez garder normalement cet isolant pour en ajouter de même nature que si ce PV est bien, côté partie chaude et en bon état.
Dans cette situation vous pouvez ajouter de l'isolant de même nature sans PV, en rouleaux, très jointifs de l'épaisseur souhaitée.
Autre solution, isolant en vrac sur l'ensemble après avoir enlevé l'isolant existant.
Les possibilités sont nombreuses, au niveau des produits et aussi s'il s'agit de combles habitables ou non, d'accès facile ou non etc.
Cordialement.
Le papier solidaire d'un isolant est un pare-vapeur qui doit être posé toujours du côté de la paroi chaude.
Vous ne pouvez garder normalement cet isolant pour en ajouter de même nature que si ce PV est bien, côté partie chaude et en bon état.
Dans cette situation vous pouvez ajouter de l'isolant de même nature sans PV, en rouleaux, très jointifs de l'épaisseur souhaitée.
Autre solution, isolant en vrac sur l'ensemble après avoir enlevé l'isolant existant.
Les possibilités sont nombreuses, au niveau des produits et aussi s'il s'agit de combles habitables ou non, d'accès facile ou non etc.
Cordialement.
07 avril 2015 à 11:44

Bonjour eric75.
Oui, les murs recouverts ne compensent plus les variations d'humidité.
Vous avez je pense voulu faire de cette cave une pièce plus habitable ?
J'espère qu'il a pas eu de rupture de canalisation dans le sol ou d'infiltrations par l'extérieur.
Pour une ventilation efficace, il faut que la circulation de l'air se fasse dans la plus grande diagonale possible, c'est théorique, mais compréhensible.
Un déshumidificateur serait peut être intéressant, mais il faut d'abord penser à l'aération.
Cordialement.
Oui, les murs recouverts ne compensent plus les variations d'humidité.
Vous avez je pense voulu faire de cette cave une pièce plus habitable ?
J'espère qu'il a pas eu de rupture de canalisation dans le sol ou d'infiltrations par l'extérieur.
Pour une ventilation efficace, il faut que la circulation de l'air se fasse dans la plus grande diagonale possible, c'est théorique, mais compréhensible.
Un déshumidificateur serait peut être intéressant, mais il faut d'abord penser à l'aération.
Cordialement.
07 avril 2015 à 11:33

Bonjour.
Pouvez-vous préciser si en démontant, vous enlevez seulement la couche intérieure du mur ou toute l'épaisseur ?
Pouvez-vous également préciser votre phrase ?
Photo si besoin.
Pour une Petite surface, il est possible parfois de resceller et monter les pierres à partir du sol avant de tout démolir, cela peut permettre de refaire le mur avec les pierres qui retrouvent leur place.
A vous lire. Cordialement.
Pouvez-vous préciser si en démontant, vous enlevez seulement la couche intérieure du mur ou toute l'épaisseur ?
Pouvez-vous également préciser votre phrase ?
Citation :
refaire la partie sous la fenêtre en sachant que ce n'est pas la partie qui supporte la fenêtre
Photo si besoin.
Pour une Petite surface, il est possible parfois de resceller et monter les pierres à partir du sol avant de tout démolir, cela peut permettre de refaire le mur avec les pierres qui retrouvent leur place.
A vous lire. Cordialement.
07 avril 2015 à 11:11

Bonjour Marius 31.
Si la fenêtre est contre la porte existante, il serait préférable de déposer l'ensemble et d'installer une porte-fenêtre ou porte-serrure à deux vantaux.
S'il y a une partie de mur entre les deux, il faudrait renforcer, tout dépend de la largeur de cette partie de mur.
Un croquis avec les dimensions serait utile pour mieux apprécier la situation.
La réponse sera variable selon la distance entre le deux menuiseries.
Le muret fait-il 20+20cm et le mur de 20 cm centré ou à fleur d'un côté ?
Un croquis ou une photo serait utile également.
Utilité ? Une base, façon semelle.
Modification de la hauteur de l'ensemble de l'habitat (sol fait moins haut que prévu).
Protection du pied de mur pour l'extérieur.
A vous lire, cordialement.
Fils de Marius.
Si la fenêtre est contre la porte existante, il serait préférable de déposer l'ensemble et d'installer une porte-fenêtre ou porte-serrure à deux vantaux.
S'il y a une partie de mur entre les deux, il faudrait renforcer, tout dépend de la largeur de cette partie de mur.
Un croquis avec les dimensions serait utile pour mieux apprécier la situation.
La réponse sera variable selon la distance entre le deux menuiseries.
Le muret fait-il 20+20cm et le mur de 20 cm centré ou à fleur d'un côté ?
Un croquis ou une photo serait utile également.
Utilité ? Une base, façon semelle.
Modification de la hauteur de l'ensemble de l'habitat (sol fait moins haut que prévu).
Protection du pied de mur pour l'extérieur.
A vous lire, cordialement.
Fils de Marius.
07 avril 2015 à 11:01

Bonjour.
Je pense que par "morceaux d'ardoise" vous avez des pavés épais.
Que penser de la mauvaise tenue des nouveaux joints ?
Un mélange de 1 volume de ciment pour 2 de sable serait préférable.
Tamisé ? pas certain, ça dépend de ce que vous disposez.
Les largeurs de vos joints sont assez fortes, il faut en proportion une bonne épaisseur de dalles.
On pourrait penser à une période trop chaude = séchage trop rapide, à un excès d'eau de gâchage = trop liquide, à un ciment, un peu vieux...
Cordialement.
Je pense que par "morceaux d'ardoise" vous avez des pavés épais.
Que penser de la mauvaise tenue des nouveaux joints ?
Un mélange de 1 volume de ciment pour 2 de sable serait préférable.
Tamisé ? pas certain, ça dépend de ce que vous disposez.
Les largeurs de vos joints sont assez fortes, il faut en proportion une bonne épaisseur de dalles.
On pourrait penser à une période trop chaude = séchage trop rapide, à un excès d'eau de gâchage = trop liquide, à un ciment, un peu vieux...
Cordialement.
07 avril 2015 à 10:42

Bonjour.
Votre État des Lieux est intéressant, mais je le principal est le titre et le dernier paragraphe accompagné de la photo.
Ce que vous pouvez avoir en plâtre, les petites saignées, peut se reboucher en plâtre en ajoutant des morceaux de brique plâtrière si besoin.
Les.espaces importants peuvent se remplir au mortier ou au béton si besoin, avec coffrage et finition plâtre.
Les rebouchages divers doivent laisser environ 8 à 10 mm d'épaisseur pour la finition.
Cordialement.
Votre État des Lieux est intéressant, mais je le principal est le titre et le dernier paragraphe accompagné de la photo.
Ce que vous pouvez avoir en plâtre, les petites saignées, peut se reboucher en plâtre en ajoutant des morceaux de brique plâtrière si besoin.
Les.espaces importants peuvent se remplir au mortier ou au béton si besoin, avec coffrage et finition plâtre.
Les rebouchages divers doivent laisser environ 8 à 10 mm d'épaisseur pour la finition.
Cordialement.
07 avril 2015 à 09:44

Bonjour.
J'imagine que si votre nouvelle dalle a la même surface que la précédente, il vous faut faire une liaison des nouveaux parpaings au sol.
Un ferraillage en équerre serait également souhaitable relié au treillis soudé que vous allez mettre pour l'armature de la dalle isolée de quelques cm du sol.
Un second treillis peut être installé, un peu plus haut, de même nature et relié au premier.
Le dosage du béton peut être à 400kg. Pour les 8 m, un joint de coupure serait utile.
Il sera utile également de faire un béton vibré.
Je pense que dans ce domaine, le béton doit être lissé avec un revêtement anti-dérapant à base de résines et un sol en légère pente pour faciliter le nettoyage ?
Par contre, il est possible que ces indications ne soient pas entièrement adaptées, du fait de votre intention de monter un box en bois ?
Cordialement.
J'imagine que si votre nouvelle dalle a la même surface que la précédente, il vous faut faire une liaison des nouveaux parpaings au sol.
Un ferraillage en équerre serait également souhaitable relié au treillis soudé que vous allez mettre pour l'armature de la dalle isolée de quelques cm du sol.
Un second treillis peut être installé, un peu plus haut, de même nature et relié au premier.
Le dosage du béton peut être à 400kg. Pour les 8 m, un joint de coupure serait utile.
Il sera utile également de faire un béton vibré.
Je pense que dans ce domaine, le béton doit être lissé avec un revêtement anti-dérapant à base de résines et un sol en légère pente pour faciliter le nettoyage ?
Par contre, il est possible que ces indications ne soient pas entièrement adaptées, du fait de votre intention de monter un box en bois ?
Cordialement.
07 avril 2015 à 09:04

Bonjour.
Oui bien que le Canexel est une bonne période de garantie par rapport à d'autres produits, on est obligé de le peindre au bout d'un certain temps suivant l'orientation et le climat.
On utilise généralement une peinture acrylique de bon niveau. Se renseigner près d'un pro.
Les panneaux doivent être lavés au jet d'eau, simple, pas de javel ou autre.
Attendre le séchage complet pour peindre.
Certaines arêtes spécialement sur le modèle Ultra-plack sont à nu, souvent.
C'est un bon produit, mais il faut bien respecter les jeux en bout de lame, à la pose, en raison de ses variations dimensionnelles.
Bon travail.
Oui bien que le Canexel est une bonne période de garantie par rapport à d'autres produits, on est obligé de le peindre au bout d'un certain temps suivant l'orientation et le climat.
On utilise généralement une peinture acrylique de bon niveau. Se renseigner près d'un pro.
Les panneaux doivent être lavés au jet d'eau, simple, pas de javel ou autre.
Attendre le séchage complet pour peindre.
Certaines arêtes spécialement sur le modèle Ultra-plack sont à nu, souvent.
C'est un bon produit, mais il faut bien respecter les jeux en bout de lame, à la pose, en raison de ses variations dimensionnelles.
Bon travail.
07 avril 2015 à 08:25

Bonjour.
Si vous n'avez pas dilué le second pot avec un produit non adapté, retournez votre peinture au fournisseur qui vous dira d'où vient l'erreur et pourra peut-être vous dédommager.
Parfois, ce problème survient lorsque l'on peint dans un local trop froid.
Cordialement.
Si vous n'avez pas dilué le second pot avec un produit non adapté, retournez votre peinture au fournisseur qui vous dira d'où vient l'erreur et pourra peut-être vous dédommager.
Parfois, ce problème survient lorsque l'on peint dans un local trop froid.
Cordialement.
07 avril 2015 à 07:59

Bonjour.
Il semblerait que votre menuiserie soit à deux vantaux oscillo-battants.
Il n'y a pas de réglage en épaisseur sur ces ferrures/paumelles. Les seuls réglages peuvent être en latéral et hauteur (pièce photo 3).
D'autres réglages peuvent exister sur les assemblages des ferrures sur chant .Très délicat, ne pas démonter.
Donc, en réglage d'épaisseur, de pression, il ne peut y avoir que seulement avec les galets.
L'empreinte est 6 pans ou torx comme cela peut l'être pour vous.
Il faut pour cela que l'axe soit excentré.
On visse ou l'on dévisse, d'un quart ou d'un demi tour. Attention, certains galets sont rivés, fixes.
Il est possible que vous ayez des joints détériorés qui laissent passer l'air.
Cordialement.
Il semblerait que votre menuiserie soit à deux vantaux oscillo-battants.
Il n'y a pas de réglage en épaisseur sur ces ferrures/paumelles. Les seuls réglages peuvent être en latéral et hauteur (pièce photo 3).
D'autres réglages peuvent exister sur les assemblages des ferrures sur chant .Très délicat, ne pas démonter.
Donc, en réglage d'épaisseur, de pression, il ne peut y avoir que seulement avec les galets.
L'empreinte est 6 pans ou torx comme cela peut l'être pour vous.
Il faut pour cela que l'axe soit excentré.
On visse ou l'on dévisse, d'un quart ou d'un demi tour. Attention, certains galets sont rivés, fixes.
Il est possible que vous ayez des joints détériorés qui laissent passer l'air.
Cordialement.
07 avril 2015 à 07:52

Bonjour.
Vous pouvez certainement trouver un filtre adapté dans un magasin spécialisé.
Il vous est aussi possible de le fabriquer vous-même avec des morceaux de tamis de différentes grosseurs de mailles et superposés si besoin.
Cordialement.
Vous pouvez certainement trouver un filtre adapté dans un magasin spécialisé.
Il vous est aussi possible de le fabriquer vous-même avec des morceaux de tamis de différentes grosseurs de mailles et superposés si besoin.
Cordialement.
04 avril 2015 à 08:36

Bonjour.
C'est avec un mélange de rouge et de marron que vous obtiendrez un ton brique.
Faites des essais avec de petites quantités au préalable, puis conservez bien les volumes de dosage.
Cordialement.
C'est avec un mélange de rouge et de marron que vous obtiendrez un ton brique.
Faites des essais avec de petites quantités au préalable, puis conservez bien les volumes de dosage.
Cordialement.
04 avril 2015 à 08:25

Bonjour charlotte 84.
Oui, il s'agit bien d'une photo du système de pivotement (ferrage).
Je vous joins différents modèles.
Galets : oui, certains galets sont réglables, généralement avec une clé mâle 6 pans.
Photo si possible.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui, il s'agit bien d'une photo du système de pivotement (ferrage).
Je vous joins différents modèles.
Galets : oui, certains galets sont réglables, généralement avec une clé mâle 6 pans.
Photo si possible.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 avril 2015 à 08:14

Bonjour.
Je comprends que vous ayez un certain "recul" par rapport à votre divan, mais je suis certain, si par exemple, vous avez une bonne ossature bois, qu'un tapissier peut vous rénover ce divan.
En neuf, vous pourriez choisir un style opposé à vos fauteuils : moderne/ancien ou le contraire.
Au niveau couleur, perso, je choisirais un ton contrasté aussi, mais pas trop voyant non plus.
(Le cuir anti-chat, c'était le 1er Avril.)
Cordialement.
Je comprends que vous ayez un certain "recul" par rapport à votre divan, mais je suis certain, si par exemple, vous avez une bonne ossature bois, qu'un tapissier peut vous rénover ce divan.
En neuf, vous pourriez choisir un style opposé à vos fauteuils : moderne/ancien ou le contraire.
Au niveau couleur, perso, je choisirais un ton contrasté aussi, mais pas trop voyant non plus.
(Le cuir anti-chat, c'était le 1er Avril.)
Cordialement.
03 avril 2015 à 09:01

Bonjour.
Je vous ai indiqué les possibilités pour la fixation de la gâche (Pour utiliser une cheville, qui pourrait être en métal, à expansion pour matériaux creux, il faudrait que le trou, dans le dormant fasse au moins 9 mm.)
La photo souhaitée était celle d'une fiche ou paumelle, pour essayer de vous répondre à "plaquer sur le dormant".
Dans les menuiseries PVC, il n'est pas possible de modifier l'emplacement en épaisseur d'une paumelle.
Dans le cas de fiche, on peut en vissant la partie fixée dans le dormant réduire le jeu entre celui-ci et l'ouvrant.
Cordialement.
Je vous ai indiqué les possibilités pour la fixation de la gâche (Pour utiliser une cheville, qui pourrait être en métal, à expansion pour matériaux creux, il faudrait que le trou, dans le dormant fasse au moins 9 mm.)
La photo souhaitée était celle d'une fiche ou paumelle, pour essayer de vous répondre à "plaquer sur le dormant".
Dans les menuiseries PVC, il n'est pas possible de modifier l'emplacement en épaisseur d'une paumelle.
Dans le cas de fiche, on peut en vissant la partie fixée dans le dormant réduire le jeu entre celui-ci et l'ouvrant.
Cordialement.
03 avril 2015 à 08:42

Bonjour.
Je pense, perso, qu'une solution intéressante serait que vous vous renseignez près d'un (ou plusieurs) tapissier(s) qui pourrait peut-être vous refaire la garniture à l'identique.
Prélevez un échantillon. En cuir, il y a un grand choix de tons.
Dommage, mais hier, on trouvait encore du cuir anti-chat....
Cordialement.
Je pense, perso, qu'une solution intéressante serait que vous vous renseignez près d'un (ou plusieurs) tapissier(s) qui pourrait peut-être vous refaire la garniture à l'identique.
Prélevez un échantillon. En cuir, il y a un grand choix de tons.
Dommage, mais hier, on trouvait encore du cuir anti-chat....
Cordialement.
02 avril 2015 à 10:16

Bonjour.
Votre toiture pose vraiment problème.
Avez-vous fait un courrier recommandé (LRAR) à l'entreprise, en lui indiquant que vous allez faire expertiser, ce qui est très souhaitable ?
Avez-vous eu connaissance de ses capacités et de son Assurance pour CES travaux ?
Il y a quand même un grand souci au sujet du produit employé, connaissez-vous ce produit ?
Ces ardoises par détérioration pourraient entraîner des infiltrations (c'est ce qui se passe pour une maladie sur les ardoises naturelles).
Informez votre assureur qui peut vous conseiller.
A vous lire, cordialement.
Votre toiture pose vraiment problème.
Avez-vous fait un courrier recommandé (LRAR) à l'entreprise, en lui indiquant que vous allez faire expertiser, ce qui est très souhaitable ?
Avez-vous eu connaissance de ses capacités et de son Assurance pour CES travaux ?
Il y a quand même un grand souci au sujet du produit employé, connaissez-vous ce produit ?
Ces ardoises par détérioration pourraient entraîner des infiltrations (c'est ce qui se passe pour une maladie sur les ardoises naturelles).
Informez votre assureur qui peut vous conseiller.
A vous lire, cordialement.
02 avril 2015 à 10:04

Bonjour.
Merci pour les précisions.
La meilleure solution serait un plancher hourdis, moins lourd et plus rapide d'exécution.
Dans cette situation, l'ensemble poutrelles hourdis pourrait faire 12 cm d'épaisseur et la dalle de compression 4 ou 5 cm.
Du fait qu'à la construction, vous ne pouvez étayer, il serait indispensable de poser les poutrelles sur 3 semelles béton dressées, de chaque côté du local et au centre, (ou proche).
Une aération, en diagonale si possible serait souhaitable.
Autres solutions : IPN traités anti-rouille et dalles agglo (triply) pour milieu humide = faible épaisseur totale.
Lambourdage bois et dalles comme d°, mais, si vous craigniez une forte humidité....
Au sujet de la trappe d'accès, vous pourriez vous reporter aux "grandes idées" et solutions auxquelles j'ai participé anonymement il y a quelques années Forum Sols et Carrelages n°3035 :
Réaliser une trappe d'accès à une cave
D'après votre croquis, les bouteilles sont dans le mur... Super.... ne le fragilisez pas trop....
Cordialement.
Merci pour les précisions.
La meilleure solution serait un plancher hourdis, moins lourd et plus rapide d'exécution.
Dans cette situation, l'ensemble poutrelles hourdis pourrait faire 12 cm d'épaisseur et la dalle de compression 4 ou 5 cm.
Du fait qu'à la construction, vous ne pouvez étayer, il serait indispensable de poser les poutrelles sur 3 semelles béton dressées, de chaque côté du local et au centre, (ou proche).
Une aération, en diagonale si possible serait souhaitable.
Autres solutions : IPN traités anti-rouille et dalles agglo (triply) pour milieu humide = faible épaisseur totale.
Lambourdage bois et dalles comme d°, mais, si vous craigniez une forte humidité....
Au sujet de la trappe d'accès, vous pourriez vous reporter aux "grandes idées" et solutions auxquelles j'ai participé anonymement il y a quelques années Forum Sols et Carrelages n°3035 :
Réaliser une trappe d'accès à une cave
D'après votre croquis, les bouteilles sont dans le mur... Super.... ne le fragilisez pas trop....
Cordialement.
02 avril 2015 à 09:46

Bonjour.
Il semble que c'est au créateur de l'entreprise de créer ce bac qui doit être accessible et aux normes.
Vous pouvez contacter le Service d'Hygiène de votre département pour les précisions utiles.
Cordialement.
Il semble que c'est au créateur de l'entreprise de créer ce bac qui doit être accessible et aux normes.
Vous pouvez contacter le Service d'Hygiène de votre département pour les précisions utiles.
Cordialement.
02 avril 2015 à 08:24

Bonjour.
Vous pouvez utiliser le produit indiqué, mais la graisse est préférable, application plus précise sans coulure, faible coût pour un long usage.
La photo ne m'indique pas la partie concernée.
Ce qui serait souhaitable c'est la photo d'une fiche ou paumelle, pour savoir, si éventuellement il y a possibilité de réglage.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser le produit indiqué, mais la graisse est préférable, application plus précise sans coulure, faible coût pour un long usage.
La photo ne m'indique pas la partie concernée.
Ce qui serait souhaitable c'est la photo d'une fiche ou paumelle, pour savoir, si éventuellement il y a possibilité de réglage.
Cordialement.
02 avril 2015 à 08:18

Bonjour.
Les fers à béton doivent être engagés dans les parpaings dans les deux sens.
Un joint de dilatation n'est pas utile compte tenu du produit.
Je préfère le mortier en périphérie.
Le produit, joint de finition est plus facile à mettre que sur de la mousse.
Ce joint ne serait pas indispensable pour un ensemble en extérieur.
Cordialement.
Les fers à béton doivent être engagés dans les parpaings dans les deux sens.
Un joint de dilatation n'est pas utile compte tenu du produit.
Je préfère le mortier en périphérie.
Le produit, joint de finition est plus facile à mettre que sur de la mousse.
Ce joint ne serait pas indispensable pour un ensemble en extérieur.
Cordialement.
01 avril 2015 à 07:12

Bonjour.
En réponse à vos questions :
Rép : cela est valable pour les gros trous.
Rép : plus grosse, non, mais plus longue, genre VBA et colle sur les filets.
Rép : oui, possible, léger et dans le bon sens.
Rép : comme pour les chevilles, c'est valable pour les gros trous.
Mes préférés, les vis plus longues si possible et une petite chute de fil électrique (multi brins pas fil unique logé dans le trous du PVC et rabattu sous la gâche.)
Concernant le jeu en épaisseur, avec certains gonds réglables, on peut visser légèrement celui du dormant.
Une photo serait souhaitable.
Profitez-en pour mettre un peu de graisse sur les galets, gâches et gonds ou paumelles.
Bon travail.
En réponse à vos questions :
Citation :
- mettre une cheville plus petite dans le trou (mais peut-on mettre des chevilles dans le PVC ?
Rép : cela est valable pour les gros trous.
Citation :
- utiliser une vis plus grosse
Rép : plus grosse, non, mais plus longue, genre VBA et colle sur les filets.
Citation :
- mettre du téflon autour de la vis
Rép : oui, possible, léger et dans le bon sens.
Citation :
- mettre de la résine avec un scellement chimique (cette solution me parait compliquée pour moi).
Rép : comme pour les chevilles, c'est valable pour les gros trous.
Mes préférés, les vis plus longues si possible et une petite chute de fil électrique (multi brins pas fil unique logé dans le trous du PVC et rabattu sous la gâche.)
Concernant le jeu en épaisseur, avec certains gonds réglables, on peut visser légèrement celui du dormant.
Une photo serait souhaitable.
Profitez-en pour mettre un peu de graisse sur les galets, gâches et gonds ou paumelles.
Bon travail.
01 avril 2015 à 07:03

Bonjour.
Je pense qu'il s'agit d'aggloméré bois.
Pour des surfaces importantes, on utilise de l'enduit en poudre mélangé avec de l'eau.
Respecter les dosages indiqués.
L'enduit préparé doit tenir assez bien sur un couteau à enduire renversé.
Pour de l'agglo classique, on peut enduire directement, poncer légèrement avec un abrasif fin, dépoussiérer et peindre.
Pour de l'agglo à fibres longues, genre Triply il est souhaitable de faire une couche d'impression avant d'enduire.
Il sera néanmoins difficile sur ce produit d'avoir une surface unie.
Cordialement.
Je pense qu'il s'agit d'aggloméré bois.
Pour des surfaces importantes, on utilise de l'enduit en poudre mélangé avec de l'eau.
Respecter les dosages indiqués.
L'enduit préparé doit tenir assez bien sur un couteau à enduire renversé.
Pour de l'agglo classique, on peut enduire directement, poncer légèrement avec un abrasif fin, dépoussiérer et peindre.
Pour de l'agglo à fibres longues, genre Triply il est souhaitable de faire une couche d'impression avant d'enduire.
Il sera néanmoins difficile sur ce produit d'avoir une surface unie.
Cordialement.
01 avril 2015 à 06:43

Bonjour.
A mon point de vue, vous prendriez de gros risques à démonter ces cloisons/murs de refend (avec combles aménagés en plus).
Ce n'est pas pensable que la dalle soit d'un seul tenant.
La nature, la composition de la dalle sont sans doute impossibles à connaître à moins d'avoir une référence sur une maison identique ayant supporté des travaux, ou d'avoir les plans de conception.
Cordialement.
A mon point de vue, vous prendriez de gros risques à démonter ces cloisons/murs de refend (avec combles aménagés en plus).
Ce n'est pas pensable que la dalle soit d'un seul tenant.
La nature, la composition de la dalle sont sans doute impossibles à connaître à moins d'avoir une référence sur une maison identique ayant supporté des travaux, ou d'avoir les plans de conception.
Cordialement.
31 mars 2015 à 10:19

Bonjour.
Le profil n'est pas obligatoire à moins, que ce soit utile en raison d'épaisseurs différentes.
Le mortier doit être un peu plus sec entre les briques, elles ne prennent pas l'humidité.
L'armature se fait en général avec des fers de 6 ou 8 mm avec dépassant dans les parpaings.
Pensez à enlever les cales de joints et à enlever le mortier sur un cm environ en profondeur, pour faire les joints avant séchage du fond.
Bon travail.
Le profil n'est pas obligatoire à moins, que ce soit utile en raison d'épaisseurs différentes.
Le mortier doit être un peu plus sec entre les briques, elles ne prennent pas l'humidité.
L'armature se fait en général avec des fers de 6 ou 8 mm avec dépassant dans les parpaings.
Pensez à enlever les cales de joints et à enlever le mortier sur un cm environ en profondeur, pour faire les joints avant séchage du fond.
Bon travail.
31 mars 2015 à 10:08

Bonjour.
Excusez-moi, mais je ne saisis pas bien votre souhait de ferrailler à ce point votre dalle béton ? Assise de 1m de chaque côté ?
Cette dalle va-t-elle supporter des murs ?
Si vous voulez bien nous préciser "couverte plancher bois" et "actuel plancher bois" ?
Si vous voulez bien joindre un croquis ?
A vous lire.
Cordialement.
Excusez-moi, mais je ne saisis pas bien votre souhait de ferrailler à ce point votre dalle béton ? Assise de 1m de chaque côté ?
Cette dalle va-t-elle supporter des murs ?
Si vous voulez bien nous préciser "couverte plancher bois" et "actuel plancher bois" ?
Si vous voulez bien joindre un croquis ?
A vous lire.
Cordialement.
31 mars 2015 à 09:46

Bonjour Patrice.
Je ne souhaite pas démonter le plateau technique, la prise d'antenne est visible à l'arrière.
J'ai les schémas et suis prêt à le vendre en l'état si besoin.
Merci encore.
Cordialement.
Je ne souhaite pas démonter le plateau technique, la prise d'antenne est visible à l'arrière.
J'ai les schémas et suis prêt à le vendre en l'état si besoin.
Merci encore.
Cordialement.
31 mars 2015 à 08:09

Bonjour.
On peut penser : à la sortie de refroidissement du moteur, ou du casque du pilote.
A un distributeur de fumée sur une voiture de police pour arrêter des malfrats.
A l'emplacement d'un parachute de ralentissement du véhicule.
A une caméra pour filmer les bulgares en fausse panne d'essence (ça c'est une idée que j'ai eu hier après avoir fourni 6 litres d'essence pour 500 forint,1 euro = 273 forint.hongrois....)
Je suis un peu hors sujet, ou presque ?
Cordialement à tous.
On peut penser : à la sortie de refroidissement du moteur, ou du casque du pilote.
A un distributeur de fumée sur une voiture de police pour arrêter des malfrats.
A l'emplacement d'un parachute de ralentissement du véhicule.
A une caméra pour filmer les bulgares en fausse panne d'essence (ça c'est une idée que j'ai eu hier après avoir fourni 6 litres d'essence pour 500 forint,1 euro = 273 forint.hongrois....)
Je suis un peu hors sujet, ou presque ?
Cordialement à tous.
30 mars 2015 à 11:18

Bonjour.
Vous indiquez un "abri voiture". Une charpente sur poteaux, couverte, et plots béton serait-elle une solution qui pourrait vous convenir ? C'est peut-être un garage, fermé ou non que vous envisagez ?
Cordialement.
Vous indiquez un "abri voiture". Une charpente sur poteaux, couverte, et plots béton serait-elle une solution qui pourrait vous convenir ? C'est peut-être un garage, fermé ou non que vous envisagez ?
Cordialement.
30 mars 2015 à 11:03

Bonjour GL
Je vais essayer de faire des démultiplications les moins encombrantes possibles et construire le moulin ensuite.
Je n'oublierai pas de le sceller au sol pour ne pas qu'il me soit volé.
C'est pas ma fête en ce moment, arnaque bulgare à la panne d'essence 6 litres seulement, ça existe toujours....
Merci, cordialement.
Je vais essayer de faire des démultiplications les moins encombrantes possibles et construire le moulin ensuite.
Je n'oublierai pas de le sceller au sol pour ne pas qu'il me soit volé.
C'est pas ma fête en ce moment, arnaque bulgare à la panne d'essence 6 litres seulement, ça existe toujours....
Merci, cordialement.
30 mars 2015 à 00:45

Bonjour Patrice.
Ci-joint photo du poste de TSF, c'est un beau modèle avec le meuble noyer doré (plus beau que sur la photo).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint photo du poste de TSF, c'est un beau modèle avec le meuble noyer doré (plus beau que sur la photo).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 mars 2015 à 09:07

Bonjour.
Je souhaite refaire un moulin à vent de jardin H 65cm env diamètre de la base béton armé de 35 cm.
Serait-il possible de mettre une dynamo de vélo (ou autre) pour avoir un léger éclairage ?
Je pense qu'il doit falloir ajouter des démultiplications pour arriver à une certaine vitesse.
Je remercie tous ceux qui pourront me donner des idées.
Je dis refaire, car le précédent, copie de moulin de ma région, 35 kg de béton, m'a été volé (fut ciment, toit noir et ailes à barres avec remplissage plastique blanc).
Merci, cordialement à tous.
Je souhaite refaire un moulin à vent de jardin H 65cm env diamètre de la base béton armé de 35 cm.
Serait-il possible de mettre une dynamo de vélo (ou autre) pour avoir un léger éclairage ?
Je pense qu'il doit falloir ajouter des démultiplications pour arriver à une certaine vitesse.
Je remercie tous ceux qui pourront me donner des idées.
Je dis refaire, car le précédent, copie de moulin de ma région, 35 kg de béton, m'a été volé (fut ciment, toit noir et ailes à barres avec remplissage plastique blanc).
Merci, cordialement à tous.
29 mars 2015 à 08:52

Bonjour.
Le mélange eau poudre doit être régulier, dosage régulier.
Trop dilué, il va mettre du temps à prendre et risque de "tirer", trop sec, il ne pénètrera pas régulièrement en fond.
Le mélange se passe en diagonale avec une raclette en caoutchouc en insistant bien pour que le produit pénètre bien.
On passe ensuite une raclette en mousse que l'on nettoie régulièrement (toujours hors de l'alignement des joints).
On termine à l'éponge, végétale de préférence, en douceur, essorée et régulièrement lavée à l'eau claire.
La fine couche qui peut subsister après séchage se nettoie à sec.
Laissez la poche en cuisine....
Bon travail.
Le mélange eau poudre doit être régulier, dosage régulier.
Trop dilué, il va mettre du temps à prendre et risque de "tirer", trop sec, il ne pénètrera pas régulièrement en fond.
Le mélange se passe en diagonale avec une raclette en caoutchouc en insistant bien pour que le produit pénètre bien.
On passe ensuite une raclette en mousse que l'on nettoie régulièrement (toujours hors de l'alignement des joints).
On termine à l'éponge, végétale de préférence, en douceur, essorée et régulièrement lavée à l'eau claire.
La fine couche qui peut subsister après séchage se nettoie à sec.
Laissez la poche en cuisine....
Bon travail.
29 mars 2015 à 07:46

Bonjour.
Vous pouvez trouver de nombreuses réponses à votre question sur ce Forum.
Suivant la grandeur des carreaux, vous avez le choix en différentes dentures.
Cordialement.
Vous pouvez trouver de nombreuses réponses à votre question sur ce Forum.
Suivant la grandeur des carreaux, vous avez le choix en différentes dentures.
Cordialement.
29 mars 2015 à 07:32

Bonjour.
Je pense que pour une meilleure compréhension sur le plan technique, il serait souhaitable de reposer votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
Je pense que pour une meilleure compréhension sur le plan technique, il serait souhaitable de reposer votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
28 mars 2015 à 07:57

Bonjour.
A l'indication de la couleur, on peut penser à des billes d'argile expansée.
On peut trouver également des billes de polystyrène ou de carbone expansée, mais ce dernier produit n'existait pas à la date indiquée.
Les couleurs à moins d'un traitement particulier ne correspondent pas.
Cordialement.
A l'indication de la couleur, on peut penser à des billes d'argile expansée.
On peut trouver également des billes de polystyrène ou de carbone expansée, mais ce dernier produit n'existait pas à la date indiquée.
Les couleurs à moins d'un traitement particulier ne correspondent pas.
Cordialement.
28 mars 2015 à 07:48

Bonjour.
Les frais de remise en l'état des revêtements muraux sont à la charge du locataire, s'ils résultent d'un manque d'entretien ou de dégradations.
Dans votre situation, il semble que ce ne soit que les tons et non un mauvais état qui vous entraîne à modifier l'aspect.
Il vous faut tout de même pour cela l'accord écrit du propriétaire qui n'est pas obligé de prendre ces travaux à sa charge, sil n'y a pas vétusté flagrante.
Il peut vous donner son accord contre compensation financière, mais il est en droit d'exiger que le travail soit parfait.
Vous avez constaté des bulles, c'est à dire un décollement du papier peint.
Je crains que cela survienne sur l'ensemble quelle que soit la peinture employée (acrylique, préférable quand c'est possible).
Ces bulles d'air sont le signe que le papier peint doit être décollable assez facilement.
Cordialement.
Les frais de remise en l'état des revêtements muraux sont à la charge du locataire, s'ils résultent d'un manque d'entretien ou de dégradations.
Dans votre situation, il semble que ce ne soit que les tons et non un mauvais état qui vous entraîne à modifier l'aspect.
Il vous faut tout de même pour cela l'accord écrit du propriétaire qui n'est pas obligé de prendre ces travaux à sa charge, sil n'y a pas vétusté flagrante.
Il peut vous donner son accord contre compensation financière, mais il est en droit d'exiger que le travail soit parfait.
Vous avez constaté des bulles, c'est à dire un décollement du papier peint.
Je crains que cela survienne sur l'ensemble quelle que soit la peinture employée (acrylique, préférable quand c'est possible).
Ces bulles d'air sont le signe que le papier peint doit être décollable assez facilement.
Cordialement.
28 mars 2015 à 07:29

Bonjour,
Je pense que vous avez bien travaillé.
Il vous faut d'abord nettoyer les pierres avant de faire les joints, ils semblent profonds, donc, en deux passes.
Nettoyer ensuite le débord éventuel des joints avant séchage, éponge et eau claire.
Bon travail.
Je pense que vous avez bien travaillé.
Il vous faut d'abord nettoyer les pierres avant de faire les joints, ils semblent profonds, donc, en deux passes.
Nettoyer ensuite le débord éventuel des joints avant séchage, éponge et eau claire.
Bon travail.
27 mars 2015 à 20:09

Bonjour.
C'est la propriété de votre voisin qui est classée ou tout un ensemble ?
Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme "nuisance visuelle".
Si votre toit ne menace pas ruine pouvant entraîner des dégâts chez le voisin.
Si l'eau de ce toit est bien dirigée vers votre terrain. Vous n'avez à mon avis rien à craindre.
Par contre, si vous faisiez les moindres travaux de modification, d'amélioration de votre bâtiment, vous seriez obligé de refaire la toiture dans les produits et tons adaptés à votre région.
C'est la propriété de votre voisin qui est classée ou tout un ensemble ?
Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme "nuisance visuelle".
Si votre toit ne menace pas ruine pouvant entraîner des dégâts chez le voisin.
Si l'eau de ce toit est bien dirigée vers votre terrain. Vous n'avez à mon avis rien à craindre.
Par contre, si vous faisiez les moindres travaux de modification, d'amélioration de votre bâtiment, vous seriez obligé de refaire la toiture dans les produits et tons adaptés à votre région.
27 mars 2015 à 08:55

Bonjour.
Je suis heureux pour vous du résultat que vous avez obtenu.
En réponse : Blanc le produit (Nathural avec une hache...) est blanc.
Plusieurs couches : oui si la profondeur est importante.
A fleur : vous arasez à la truelle et vous finissez à l'éponge assez essorée pour ne pas creuser (à faire par une seule personne).
Nettoyage ; à l'eau claire à l'éponge essorée.
Bon travail.
Je suis heureux pour vous du résultat que vous avez obtenu.
En réponse : Blanc le produit (Nathural avec une hache...) est blanc.
Plusieurs couches : oui si la profondeur est importante.
A fleur : vous arasez à la truelle et vous finissez à l'éponge assez essorée pour ne pas creuser (à faire par une seule personne).
Nettoyage ; à l'eau claire à l'éponge essorée.
Bon travail.
26 mars 2015 à 11:42

Bonjour.
Il n'y aura pas de pâte à bois correspondant, mais un parqueteur (un vrai) peut remplacer la lame, si le sol n'est pas très ancien.
Cordialement.
Il n'y aura pas de pâte à bois correspondant, mais un parqueteur (un vrai) peut remplacer la lame, si le sol n'est pas très ancien.
Cordialement.
26 mars 2015 à 11:26

Bonjour.
Oui, cela ressemble bien à la sous-face d'une plaque de fibro-ciment.
Vous pouvez la remplacer par un panneau placo ou cp.
Déposez-la avec les protections d'usage, éviter de trop la briser.
Cordialement.
Oui, cela ressemble bien à la sous-face d'une plaque de fibro-ciment.
Vous pouvez la remplacer par un panneau placo ou cp.
Déposez-la avec les protections d'usage, éviter de trop la briser.
Cordialement.
25 mars 2015 à 06:44

Bonjour bentrem.
Nettoyage du mur : Dans l'ordre du possible suivant l'état, brosse à chiendent, brosse métallique douce, brosse mécanique ronde, existe en fils laiton. Dépoussiérer. Éviter d'abîmer la surface des pierres.
Reprise des joints ; 1 volume de chaux Natural ou autre pour 2 à 3 volumes de sable.
Utiliser une truelle "langue de chat" ou à joint.
Pour les joints profonds, procéder en deux passes. Nettoyer régulièrement les débords.
Protection des murs : vous pouvez passer un minéralisant au pulvérisateur ou à la brosse.
Le support doit être sec sain et non friable.
Ce produit s'utilise en plusieurs couches jusqu'à saturation.
Bon travail.
Nettoyage du mur : Dans l'ordre du possible suivant l'état, brosse à chiendent, brosse métallique douce, brosse mécanique ronde, existe en fils laiton. Dépoussiérer. Éviter d'abîmer la surface des pierres.
Reprise des joints ; 1 volume de chaux Natural ou autre pour 2 à 3 volumes de sable.
Utiliser une truelle "langue de chat" ou à joint.
Pour les joints profonds, procéder en deux passes. Nettoyer régulièrement les débords.
Protection des murs : vous pouvez passer un minéralisant au pulvérisateur ou à la brosse.
Le support doit être sec sain et non friable.
Ce produit s'utilise en plusieurs couches jusqu'à saturation.
Bon travail.
25 mars 2015 à 06:32

Bonjour.
Si vous avez un enduit du genre enduit pelable, il est souhaitable de l'enlever comme tout autre revêtement.
Avec un hygromètre posé sur le mur, et un chauffage régulier, vous pourriez suivre la progression du séchage.
Cordialement.
Si vous avez un enduit du genre enduit pelable, il est souhaitable de l'enlever comme tout autre revêtement.
Avec un hygromètre posé sur le mur, et un chauffage régulier, vous pourriez suivre la progression du séchage.
Cordialement.
25 mars 2015 à 05:53
