Avis marque Extel en motorisation
Actuellement
406
questions dans le
forum sécurité
65
Forum du bricolage : Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour,
La marque Extel en motorisation coulissant est-elle fiable ?
Merci.
La marque Extel en motorisation coulissant est-elle fiable ?
Merci.
13 janvier 2008 à 02:36
Conseils entraide 1 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Tout dépend du modèle et du prix G.B.
24 mars 2008 à 19:28
Conseils entraide 2 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour,
Extel est une marque tout public, leur motorisation est sensiblement de la même qualité que Avidsen... ça ne coûte pas cher mais ça ne vaut pas plus !
Il faut bien comprendre que pas cher pour un client ça l'est encore moins pour le vendeur et comme dans l'industrie et le commerce ils ne sont pas vraiment philanthropes... faut bien que leurs bénéfices ils le fassent quelque part...
Je conseille de partir sur du BFT minimum. Salut.
Extel est une marque tout public, leur motorisation est sensiblement de la même qualité que Avidsen... ça ne coûte pas cher mais ça ne vaut pas plus !
Il faut bien comprendre que pas cher pour un client ça l'est encore moins pour le vendeur et comme dans l'industrie et le commerce ils ne sont pas vraiment philanthropes... faut bien que leurs bénéfices ils le fassent quelque part...
Je conseille de partir sur du BFT minimum. Salut.
18 juin 2009 à 17:40
Conseils entraide 3 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour,
Je ne sais pas qui a écrit que Extel ou Avidsen, qui sont certes des marques tout public, avec la qualité qui va avec... et parce que cela ne coûte pas cher que cela ne vaut pas plus !
Il faut être con d'acheter un produit au caractéristiques similaires, mais multiplier par combien ? par 2, par 3 voir même plus !
Ce n'est pas parce que ce n'est pas cher (!) et pourtant pas un 1er prix croyez moi, que ce n'est pas bon !
J'ai personnellement acheter une motorisation Avidsen à bras pour moins de 500 tout équipement compris et... pas le moindre problème !
Alors pourquoi acheter plus cher ? Pourquoi ? Je n'ai rien contre des produits plus cher, mais pour les bons rapports qualités-prix...
Par contre, pas de conseil sur une marque particulière, il en faut pour tout le monde, du moment que l'on trouve midi à sa porte.
Je ne sais pas qui a écrit que Extel ou Avidsen, qui sont certes des marques tout public, avec la qualité qui va avec... et parce que cela ne coûte pas cher que cela ne vaut pas plus !
Il faut être con d'acheter un produit au caractéristiques similaires, mais multiplier par combien ? par 2, par 3 voir même plus !
Ce n'est pas parce que ce n'est pas cher (!) et pourtant pas un 1er prix croyez moi, que ce n'est pas bon !
J'ai personnellement acheter une motorisation Avidsen à bras pour moins de 500 tout équipement compris et... pas le moindre problème !
Alors pourquoi acheter plus cher ? Pourquoi ? Je n'ai rien contre des produits plus cher, mais pour les bons rapports qualités-prix...
Par contre, pas de conseil sur une marque particulière, il en faut pour tout le monde, du moment que l'on trouve midi à sa porte.
15 juin 2011 à 21:39
Conseils entraide 4 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonsoir, j'en suis en trois ans à ma troisième sonnette sans fil de marque Extel.
C'est de la m.. On se fout de nous.
C'est de la m.. On se fout de nous.
28 novembre 2011 à 18:09
Conseils entraide 5 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Pour ma part, interphone Extel WEPA 245, durée de vie 2 semaines, sans commentaire.
24 février 2012 à 14:01
Conseils entraide 6 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonsoir, pour ma part, mon visiophone Extel a duré 2 mois.
J'ai donc renvoyé mon produit avec accord SAV qui ne reconnait pas mon vendeur et me demande donc de payer les réparations.
Je déconseille cette marque.
J'ai donc renvoyé mon produit avec accord SAV qui ne reconnait pas mon vendeur et me demande donc de payer les réparations.
Je déconseille cette marque.
29 mai 2013 à 18:57
Conseils entraide 7 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour.
Vous ne pouvez pas faire jouer la garantie constructeur 12 mois obligatoire ???
Vous ne pouvez pas faire jouer la garantie constructeur 12 mois obligatoire ???
29 mai 2013 à 19:18
Conseils entraide 8 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour.
Moi aussi je déconseille la marque Extel portail coulissant car après montage dans les règles de l'art et je suis électricien, problème de fermeture il ne fonctionne que sans les cellules.
J'ai téléphoné à un technicien de Extel, prix de la communication 10 euros, pour m'entendre dire tout le monde les supprime, donc plus de sécurité, merci Extel.
Donc je vais prendre vite une autre marque, la sécurité avant tout.
Moi aussi je déconseille la marque Extel portail coulissant car après montage dans les règles de l'art et je suis électricien, problème de fermeture il ne fonctionne que sans les cellules.
J'ai téléphoné à un technicien de Extel, prix de la communication 10 euros, pour m'entendre dire tout le monde les supprime, donc plus de sécurité, merci Extel.
Donc je vais prendre vite une autre marque, la sécurité avant tout.
28 juin 2014 à 01:27
Conseils entraide 9 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour.
Personnellement j'ai motorisé mon portail avec motorisation à bras, cadeau de mes beaux parents.
J'avais plus de vue sur la marque Somfy.
A l'ouverture du carton j'ai été déçu de la qualité, j'avais bien raison car les cellules ont fonctionné 4 jours, 6 mois après le clignotant ne fonctionnait plus. Et après trois ans la carte électronique a grillé. J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte électronique à 160€.
Je l'ai installé aujourd'hui. j'ai fait l'apprentissage de la carte, au bout d'une vingtaine d'ouverture et de fermeture, le clignotant reste allumé.
Appel au SAV, le technicien me dise qu'un transistor est en court circuit, j'explique que la carte et toute neuve même pas un jour.
Et bien monsieur il faut nous la renvoyer pour la réparer, là je lui dis vous aller pas me réparer une carte toute neuve !! vous me faites un échange.
Technicien qui commence à me mettre en cause, cherche une excuse comme l'ampoule du clignotant d'origine doit être du 12v10w et lui annonce que c'est bien la bonne référence, après me dit que j'ai dû faire une erreur de câblage et lui rétorque que j'ai simplement remis le bornier amovible sur la nouvelle carte et que tout fonctionné correctement jusqu'à maintenant.
Au final envoi et retour de la carte à mes frais, avec immobilisation de 10 jours de la carte le temps de la réparation, pour une carte neuve ça craint mais SAV et Service Commercial pourri, mauvaise volonté.
Ils ne veulent pas admettre que leur produit pouvait présenter un défaut, aucun effort de leur part.
Pour ma part leur produit c'est de la camelote, plus jamais !!!
Autant prendre une marque qui tient la route Somfy, Came, BFT, etc.
Personnellement j'ai motorisé mon portail avec motorisation à bras, cadeau de mes beaux parents.
J'avais plus de vue sur la marque Somfy.
A l'ouverture du carton j'ai été déçu de la qualité, j'avais bien raison car les cellules ont fonctionné 4 jours, 6 mois après le clignotant ne fonctionnait plus. Et après trois ans la carte électronique a grillé. J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte électronique à 160€.
Je l'ai installé aujourd'hui. j'ai fait l'apprentissage de la carte, au bout d'une vingtaine d'ouverture et de fermeture, le clignotant reste allumé.
Appel au SAV, le technicien me dise qu'un transistor est en court circuit, j'explique que la carte et toute neuve même pas un jour.
Et bien monsieur il faut nous la renvoyer pour la réparer, là je lui dis vous aller pas me réparer une carte toute neuve !! vous me faites un échange.
Technicien qui commence à me mettre en cause, cherche une excuse comme l'ampoule du clignotant d'origine doit être du 12v10w et lui annonce que c'est bien la bonne référence, après me dit que j'ai dû faire une erreur de câblage et lui rétorque que j'ai simplement remis le bornier amovible sur la nouvelle carte et que tout fonctionné correctement jusqu'à maintenant.
Au final envoi et retour de la carte à mes frais, avec immobilisation de 10 jours de la carte le temps de la réparation, pour une carte neuve ça craint mais SAV et Service Commercial pourri, mauvaise volonté.
Ils ne veulent pas admettre que leur produit pouvait présenter un défaut, aucun effort de leur part.
Pour ma part leur produit c'est de la camelote, plus jamais !!!
Autant prendre une marque qui tient la route Somfy, Came, BFT, etc.
22 janvier 2015 à 03:27
Conseils entraide 10 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Je suis très satisfait du SAV Extel.
J'avais acheté motorisation et portier vidéo d'avance afin d'être certain de ne pas me tromper en prévoyant les câblages encastrés dans la maçonnerie, mes travaux ont duré beaucoup plus longtemps que prévu, installation trois ans après l’achat, bruit important sur les deux platines du visiophone, après plusieurs appels pour essais par moi-même envoie au SAV et réparation gratuite malgré le hors garantie. 20/20, on ne peut pas mieux faire.
J'avais acheté motorisation et portier vidéo d'avance afin d'être certain de ne pas me tromper en prévoyant les câblages encastrés dans la maçonnerie, mes travaux ont duré beaucoup plus longtemps que prévu, installation trois ans après l’achat, bruit important sur les deux platines du visiophone, après plusieurs appels pour essais par moi-même envoie au SAV et réparation gratuite malgré le hors garantie. 20/20, on ne peut pas mieux faire.
17 novembre 2015 à 11:35
Conseils entraide 11 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour.
Me concernant j'ai acheté Extel Cara portail coulissant.
En moins d'un an trois pannes de la carte électronique, l'interphone marque Extel également n'a jamais fonctionné pour l'ouverture, sans parler des photocellules qui ont fonctionné 3 jours et puis plus rien (grrr).
SAV Extel pas bien du tout, se retranche sur une limace qui aurait traversé la carte électronique qui d'ailleurs n'est absolument pas protégée d'origine. Appareil pourtant toujours garantie.
Extel à éviter de la m..... qui marcherait peut-être en intérieur pour une porte à galandage.
Me concernant j'ai acheté Extel Cara portail coulissant.
En moins d'un an trois pannes de la carte électronique, l'interphone marque Extel également n'a jamais fonctionné pour l'ouverture, sans parler des photocellules qui ont fonctionné 3 jours et puis plus rien (grrr).
SAV Extel pas bien du tout, se retranche sur une limace qui aurait traversé la carte électronique qui d'ailleurs n'est absolument pas protégée d'origine. Appareil pourtant toujours garantie.
Extel à éviter de la m..... qui marcherait peut-être en intérieur pour une porte à galandage.
31 mars 2016 à 16:15
Conseils entraide 12 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour,
J'ai acheté un kit de motorisation de porte de garage Extel en promo (97 euros au lieu de 139 euros).
Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.
Je suis donc retourné au magasin Vial où je l'avais acheté (Il était passé à 55 euros) qui m'a donné le tél du SAV.
J'ai donc appelé et fait les tests. Après 3/4 d'heure de téléphone et plusieurs interlocuteurs, j'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire ; les cavaliers de fin de course, la poulie au bout du rail qui tourne bien... et en plus j'ai tout redémonté, huilé, revérifié le niveau du rail... et ça a marché, j'ai réussi à le faire fonctionner : la navette allait et venait dans son rail...
Par contre quand j'ai accroché la porte à la navette ça ne marchait plus, ni dans un sens ni dans l'autre (ma porte fait 6 m², le moteur est vendu pour les portes intérieures à 6,5 m²).
Bref, je vais utiliser ça pour faire un petit manège pour mes poules, enfin pour les poules naines et encore une par une parce que les grosses...
Donc Extel si vous n'avez pas de porte à ouvrir et des poules, je conseille. Cot cot
J'ai acheté un kit de motorisation de porte de garage Extel en promo (97 euros au lieu de 139 euros).
Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.
Je suis donc retourné au magasin Vial où je l'avais acheté (Il était passé à 55 euros) qui m'a donné le tél du SAV.
J'ai donc appelé et fait les tests. Après 3/4 d'heure de téléphone et plusieurs interlocuteurs, j'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire ; les cavaliers de fin de course, la poulie au bout du rail qui tourne bien... et en plus j'ai tout redémonté, huilé, revérifié le niveau du rail... et ça a marché, j'ai réussi à le faire fonctionner : la navette allait et venait dans son rail...
Par contre quand j'ai accroché la porte à la navette ça ne marchait plus, ni dans un sens ni dans l'autre (ma porte fait 6 m², le moteur est vendu pour les portes intérieures à 6,5 m²).
Bref, je vais utiliser ça pour faire un petit manège pour mes poules, enfin pour les poules naines et encore une par une parce que les grosses...
Donc Extel si vous n'avez pas de porte à ouvrir et des poules, je conseille. Cot cot
26 juin 2016 à 15:44
Conseils entraide 13 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour,
Petit retour sur le moteur Cara de chez Extel.
J'en suis à ma deuxième carte électrique !!! le boitier n'étant pas étanche les petits insectes et rampants entrent dans le boitier du moteur et font cramer la carte.
Le SAV prétend que c'est mal posé qu'il faut plus voir de jour entre le boitier et la plaque en ferraille.
A mon avis le boitier est mal conçu ce sont des arnaqueurs et leur message est bien rodé....
Dommage car le moteur a l'air fiable je n'ai pas eu d'autre problème.
Ils devraient préciser dans la vidéo de montage qu'il faut colmater les jours qui peuvent apparaitre au niveau du socle et surtout sous la lampe à led.
Bref peut-être fiable mais le SAV se fout de nous. §!!§
Petit retour sur le moteur Cara de chez Extel.
J'en suis à ma deuxième carte électrique !!! le boitier n'étant pas étanche les petits insectes et rampants entrent dans le boitier du moteur et font cramer la carte.
Le SAV prétend que c'est mal posé qu'il faut plus voir de jour entre le boitier et la plaque en ferraille.
A mon avis le boitier est mal conçu ce sont des arnaqueurs et leur message est bien rodé....
Dommage car le moteur a l'air fiable je n'ai pas eu d'autre problème.
Ils devraient préciser dans la vidéo de montage qu'il faut colmater les jours qui peuvent apparaitre au niveau du socle et surtout sous la lampe à led.
Bref peut-être fiable mais le SAV se fout de nous. §!!§
25 juillet 2016 à 15:04
Conseils entraide 14 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Motorisation pas très fiable, aux bout de deux ans cartes défectueuses, réponse du SAV : trace de déjections animales mais je n'ai pas d'animaux.
Si leurs cartes étaient mieux protégées.
Bien sûr non pris en garantie.
Je déconseille ce produit.
Si leurs cartes étaient mieux protégées.
Bien sûr non pris en garantie.

Je déconseille ce produit.
20 août 2016 à 13:01
Conseils entraide 15 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

Bonjour.
J'ai posé des moteurs Vera pour portail battant : En dessous de 0° la carte électronique capote complétement avec des ouvertures partielles, parfois le ventail principal chevauche le secondaire ce qui bloque la réouverture.
Je précise que tout est parfaitement installé, et qu'il n'y a pas de givre qui bloque les mécanismes.
De plus, la force des moteurs lors de l'arrivée en butée, est trop forte, ce qui arrache les vis des équerres.
Obligé de mettre des boulons traversants dans le portail, pas super joli.
P. S. : le potentiomètre qui permet de régler cette force ne sert à rien.
Je déconseille vivement la marque Extel.
J'ai posé des moteurs Vera pour portail battant : En dessous de 0° la carte électronique capote complétement avec des ouvertures partielles, parfois le ventail principal chevauche le secondaire ce qui bloque la réouverture.
Je précise que tout est parfaitement installé, et qu'il n'y a pas de givre qui bloque les mécanismes.
De plus, la force des moteurs lors de l'arrivée en butée, est trop forte, ce qui arrache les vis des équerres.
Obligé de mettre des boulons traversants dans le portail, pas super joli.
P. S. : le potentiomètre qui permet de régler cette force ne sert à rien.
Je déconseille vivement la marque Extel.
09 janvier 2017 à 14:20
Conseils entraide 16 bricolage
Invité

Avis marque Extel en motorisation
Invité

La motorisation à bras articulé Extel XB 250 a été achetée en juillet 2024.
Aujourd'hui, fin septembre, je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner correctement.
J'ai déjà dû la renvoyer deux fois en service après-vente.
Lors du second retour, on m'a dit qu'elle serait échangée à titre préventif.
Mais lorsqu'elle m'a été renvoyée, le capot était cassé et les fiches des câbles étaient détériorées !!!
Chaque pseudo-ingénieur geek avec qui j'ai parlé au téléphone m'a donné sa propre version depuis le début. J'ai dû passer quatre fois une heure à essayer de résoudre mes problèmes en direct, sans succès bien sûr. C'EST UNE HONTE.
À la base, mon problème est que le deuxième vantail ne se ferme jamais complètement.
Malgré ma bonne volonté forcée, je n'ai pas réussi à résoudre le souci.
La platine de fixation du moteur est défaillante car elle laisse le moteur glisser de gauche à droite sur 1/2 cm. J'ai dû trouver le problème tout seul.
Maintenant, je vais retourner chez LM pour me faire rembourser et adieu le wish des portails.
Pour information, les services après-vente sont tenus, selon la loi, de fournir un numéro non surtaxé.
Si vous ne le trouvez pas sur internet, appelez le 0800 annoncé et demandez au geek de mes deux le numéro non surtaxé.
Aujourd'hui, fin septembre, je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner correctement.
J'ai déjà dû la renvoyer deux fois en service après-vente.
Lors du second retour, on m'a dit qu'elle serait échangée à titre préventif.
Mais lorsqu'elle m'a été renvoyée, le capot était cassé et les fiches des câbles étaient détériorées !!!
Chaque pseudo-ingénieur geek avec qui j'ai parlé au téléphone m'a donné sa propre version depuis le début. J'ai dû passer quatre fois une heure à essayer de résoudre mes problèmes en direct, sans succès bien sûr. C'EST UNE HONTE.
À la base, mon problème est que le deuxième vantail ne se ferme jamais complètement.
Malgré ma bonne volonté forcée, je n'ai pas réussi à résoudre le souci.
La platine de fixation du moteur est défaillante car elle laisse le moteur glisser de gauche à droite sur 1/2 cm. J'ai dû trouver le problème tout seul.
Maintenant, je vais retourner chez LM pour me faire rembourser et adieu le wish des portails.
Pour information, les services après-vente sont tenus, selon la loi, de fournir un numéro non surtaxé.
Si vous ne le trouvez pas sur internet, appelez le 0800 annoncé et demandez au geek de mes deux le numéro non surtaxé.
20 septembre 2024 à 20:23