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Membre inscrit polo29

a posté 856 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir Arcem.
Je vois ce que vous voulez dire, il y a un super site dédié au Castor polirex, je vous joins le lien :
https://castor-972.wixsite.com/castor-solutions
Je pense que vous allez trouver votre bonheur.
Cordialement.
Je vois ce que vous voulez dire, il y a un super site dédié au Castor polirex, je vous joins le lien :
https://castor-972.wixsite.com/castor-solutions
Je pense que vous allez trouver votre bonheur.
Cordialement.
20 décembre 2020 à 18:28

Bonjour Arzem.
Donnez-nous la référence de la perceuse à colonne (avec si possible une petite photo) que vous voulez restaurer, peut-être nous pourrons vous aider si vous êtes plus précis.
Cordialement.
Donnez-nous la référence de la perceuse à colonne (avec si possible une petite photo) que vous voulez restaurer, peut-être nous pourrons vous aider si vous êtes plus précis.
Cordialement.
20 décembre 2020 à 13:35

Bonjour Patre.
Avez-vous monté un filtre anti-parasite neuf, faites un essai en débranchant les 2 fils sur le filtre côté gâchette.
Il n'y a aucun problème sauf parasite sur la télé, souvent les filtres causes des problèmes, si votre machine fonctionne bien sans filtre commandez un neuf.
Autrement problème de stator ou de l'interrupteur/variateur.
Mesurez l'enroulement du stator (sur la photo il parait douteux, trace de brûlures).
Cordialement.
Avez-vous monté un filtre anti-parasite neuf, faites un essai en débranchant les 2 fils sur le filtre côté gâchette.
Il n'y a aucun problème sauf parasite sur la télé, souvent les filtres causes des problèmes, si votre machine fonctionne bien sans filtre commandez un neuf.
Autrement problème de stator ou de l'interrupteur/variateur.
Mesurez l'enroulement du stator (sur la photo il parait douteux, trace de brûlures).
Cordialement.
12 décembre 2020 à 17:55
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Bonjour Ayden.
Vérifier au tableau électrique de votre logement si un interrupteur chauffage n'est pas déclenché, si vous êtes en location un petit coup de téléphone au proprio et il vous expliquera le fonctionnement
Ce chauffage est à accumulation il faut plusieurs heures pour sentir la chaleur.
Cordialement.
Vérifier au tableau électrique de votre logement si un interrupteur chauffage n'est pas déclenché, si vous êtes en location un petit coup de téléphone au proprio et il vous expliquera le fonctionnement
Ce chauffage est à accumulation il faut plusieurs heures pour sentir la chaleur.
Cordialement.
12 décembre 2020 à 15:40

Bonjour Ayden.
Le chauffage ne démarre pas ou vous ne savez pas le démarrer ??
Voir document du forum :
http://www.forum-chauffage.com/images/notice-radiateur-stiebel-eltron.pdf
Cordialement.
Le chauffage ne démarre pas ou vous ne savez pas le démarrer ??
Voir document du forum :
http://www.forum-chauffage.com/images/notice-radiateur-stiebel-eltron.pdf
Cordialement.
12 décembre 2020 à 14:57

Bonjour Williams.
Pour séparer la pompe et le bloc de chauffage faire un quart de tour au moteur (pièce noire) et la pompe sort (montage baïonnette comme une douille d'ampoule).
Cordialement.
Pour séparer la pompe et le bloc de chauffage faire un quart de tour au moteur (pièce noire) et la pompe sort (montage baïonnette comme une douille d'ampoule).
Cordialement.
11 décembre 2020 à 14:05

Bonsoir invité.
Votre clavier doit être Haussmann RIRI CLAVIER CODÉ HR2VD/S bronze.
Ci-joint notice pour clavier Riri, votre clavier est une ancienne génération (peut-être éco), si la notice n'est pas bonne, chercher sur le net.
La prochaine fois inscrivez-vous sur le forum et donner si possible la référence de l'appareil.
Cordialement.
Clavier Haussmann riri
Votre clavier doit être Haussmann RIRI CLAVIER CODÉ HR2VD/S bronze.
Ci-joint notice pour clavier Riri, votre clavier est une ancienne génération (peut-être éco), si la notice n'est pas bonne, chercher sur le net.
La prochaine fois inscrivez-vous sur le forum et donner si possible la référence de l'appareil.
Cordialement.
Clavier Haussmann riri
10 décembre 2020 à 21:37

Bonjour Patre
Pour le nettoyage moi j’utilise un pinceau et soufflette puis un nettoyant moteur "RONT" en finition, surtout ne pas employer de solvant chloré (si votre nettoyant contact ne contient pas de solvant chloré vous pouvez l'utiliser en finition).
Cordialement.
Pour le nettoyage moi j’utilise un pinceau et soufflette puis un nettoyant moteur "RONT" en finition, surtout ne pas employer de solvant chloré (si votre nettoyant contact ne contient pas de solvant chloré vous pouvez l'utiliser en finition).
Cordialement.
10 décembre 2020 à 16:45
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Bonjour Patre
Si après montage des balais neufs avec bon nettoyage du collecteur et un bon examen du stator ; il faudra chercher la panne autour de l'interrupteur/variateur rep=4
Cordialement.
Si après montage des balais neufs avec bon nettoyage du collecteur et un bon examen du stator ; il faudra chercher la panne autour de l'interrupteur/variateur rep=4
Cordialement.
10 décembre 2020 à 14:20
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Bonsoir Patre.
Vous le mettez au mieux pour qu'il reste bien coincé, il faut juste qu'il y ait continuité entre la carcasse et le filtre anti-parasite.
Pourquoi avez-vous démonté votre perceuse, le stator n'a pas l'air au top (trace de brûlure ou poussières de charbon ??) si c'est des traces de poussières de charbon, bien nettoyer avant le remontage.
Cordialement.
Vous le mettez au mieux pour qu'il reste bien coincé, il faut juste qu'il y ait continuité entre la carcasse et le filtre anti-parasite.
Pourquoi avez-vous démonté votre perceuse, le stator n'a pas l'air au top (trace de brûlure ou poussières de charbon ??) si c'est des traces de poussières de charbon, bien nettoyer avant le remontage.
Cordialement.
10 décembre 2020 à 13:04
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Bonsoir Patre.
Le fil E va de votre filtre anti-parasite vers la carcasse moteur, c'est la masse, en général le fil s’insère dans un petit trou vers les ressorts de balais (si vous ne trouvez pas cela n'est pas grave, reliez-le à la carcasse moteur).
Cordialement.
Le fil E va de votre filtre anti-parasite vers la carcasse moteur, c'est la masse, en général le fil s’insère dans un petit trou vers les ressorts de balais (si vous ne trouvez pas cela n'est pas grave, reliez-le à la carcasse moteur).
Cordialement.
09 décembre 2020 à 18:46
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Bonsoir NiniTGV.
On ne connait pas la marque de votre machine mais je pense à DELONGHI ECAM ou autre type.
Le tiroir une fois en place pousse un contacteur qui autorise la mise en marche de la machine.
1- taper un petit coup sur le tiroir qui est peut-être mal appuyé
2- retirer le tiroir et regarder dans le logement laissé libre par le tiroir, le contacteur (suivant les machines, contacteur magnétique ou contacteur à poussoir), si contacteur à poussoir à l'aide d'une cuillère en bois (pas en métal) appuyer sur le contacteur, si le message s'efface vérifier votre tiroir s'il n'est pas abîmé sur la partie poussant le contacteur, si c'est le contacteur retour au SAV en garantie (surtout ne démonter rien d'autre pour faire marcher la garantie).
Cordialement.
On ne connait pas la marque de votre machine mais je pense à DELONGHI ECAM ou autre type.
Le tiroir une fois en place pousse un contacteur qui autorise la mise en marche de la machine.
1- taper un petit coup sur le tiroir qui est peut-être mal appuyé
2- retirer le tiroir et regarder dans le logement laissé libre par le tiroir, le contacteur (suivant les machines, contacteur magnétique ou contacteur à poussoir), si contacteur à poussoir à l'aide d'une cuillère en bois (pas en métal) appuyer sur le contacteur, si le message s'efface vérifier votre tiroir s'il n'est pas abîmé sur la partie poussant le contacteur, si c'est le contacteur retour au SAV en garantie (surtout ne démonter rien d'autre pour faire marcher la garantie).
Cordialement.
08 décembre 2020 à 23:31
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Bonsoir jcfefe.
En effet le carter a beaucoup souffert, il faut un bon soudeur TIG pour réparer mais cela n'est pas impossible, pour l'instant garder toutes les pièces et parler autour de vous il y a toujours un copain du copain qui peut vous dépanner en soudure.
Cordialement.
En effet le carter a beaucoup souffert, il faut un bon soudeur TIG pour réparer mais cela n'est pas impossible, pour l'instant garder toutes les pièces et parler autour de vous il y a toujours un copain du copain qui peut vous dépanner en soudure.
Cordialement.
08 décembre 2020 à 22:19

Bonsoir jpbchr.
Le code erreur 2 : indique un blocage du bouton timer.
Il peut aussi indiquer un problème de communication avec l’afficheur.
Déposer le bandeau rep 3200,
Nettoyer tous les boutons rep 3320, 3321 et porte boutons rep 3322, vérifier et nettoyer les micro-contacts de la plaque électronique de l’afficheur.
Si le problème persiste remplacer la plaque électronique afficheur rep 5000.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le code erreur 2 : indique un blocage du bouton timer.
Il peut aussi indiquer un problème de communication avec l’afficheur.
Déposer le bandeau rep 3200,
Nettoyer tous les boutons rep 3320, 3321 et porte boutons rep 3322, vérifier et nettoyer les micro-contacts de la plaque électronique de l’afficheur.
Si le problème persiste remplacer la plaque électronique afficheur rep 5000.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 décembre 2020 à 21:49
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Bonsoir apy et GL.
Petit complément, attention les groupes électrogènes avec une régulation de tension AVR comme le groupe Einhell cité sont plus des groupes de chantier, la technologie AVR n'est pas faite pour alimenter des appareils sensibles comme les TV, frigo et congélateur etc. avec de l’électronique embarqué.
Maintenant si votre congélateur ou frigo ne possède aucune carte électronique, un groupe AVR avec une puissance de 2000 à 2500W (on peut en plus l'utiliser pour une scie, perceuse etc. quand on est loin de la maison) est bien pour vous (les frigos et congélateurs ont des intensités de démarrage assez élevées), si frigo et congélo électronique embarqué se tourner vers un groupe inverter (le prix est plus élevé) (en plus on peut regarder la TV et recharger les téléphones, utiliser le four à micro-ondes pendant les 4 ou 5 jours de coupure
).
En groupe inverter 2000W (maxi), 1800W en pratique le groupe DENQBAR DQ-2000 est abordable question qualité/prix.
Cordialement.
Petit complément, attention les groupes électrogènes avec une régulation de tension AVR comme le groupe Einhell cité sont plus des groupes de chantier, la technologie AVR n'est pas faite pour alimenter des appareils sensibles comme les TV, frigo et congélateur etc. avec de l’électronique embarqué.
Maintenant si votre congélateur ou frigo ne possède aucune carte électronique, un groupe AVR avec une puissance de 2000 à 2500W (on peut en plus l'utiliser pour une scie, perceuse etc. quand on est loin de la maison) est bien pour vous (les frigos et congélateurs ont des intensités de démarrage assez élevées), si frigo et congélo électronique embarqué se tourner vers un groupe inverter (le prix est plus élevé) (en plus on peut regarder la TV et recharger les téléphones, utiliser le four à micro-ondes pendant les 4 ou 5 jours de coupure
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En groupe inverter 2000W (maxi), 1800W en pratique le groupe DENQBAR DQ-2000 est abordable question qualité/prix.
Cordialement.
07 décembre 2020 à 22:15

Re bonsoir.
Pour votre recherche sur le net mettre machine à laver qui explose.
Je vous mets un lien à lire entièrement où un réparateur raconte qu'une pièce de monnaie peut détruire un lave-linge.
Machine à laver explose comme une bombe Article du réparateur :
Pour votre recherche sur le net mettre machine à laver qui explose.
Je vous mets un lien à lire entièrement où un réparateur raconte qu'une pièce de monnaie peut détruire un lave-linge.
Machine à laver explose comme une bombe Article du réparateur :
Citation :Cordialement.
Bonsoir. Je suis dépanneur électroménager j'ai déjà vu une dizaine de lave linges dans le même état sur Toulouse, bien souvent c'est le résultat d'une pièce de monnaie qui se retrouve coincée entre le tambour en inox et la cuve en polypropylène à 1200 tours d'essorage, le tambour prend un choc et se disloque, les morceaux sont projetés dans la pièce avant l'arrêt de la machine, bien sûr il y a des marques plus robustes que d'autres.
06 décembre 2020 à 22:11

Re bonsoir.
Au vu des photos, il est probable que la porte se soit ouverte pendant la marche de la machine (essorage ou marche normale), malheureusement le seul recours est le fabricant via le vendeur ou la protection juridique.
Faites des recherches sur le net pour trouver des problèmes d'ouverture porte pendant le fonctionnement de la même référence de machine.
Allez voir votre vendeur avec les photos, s'il est un peu de bonne foi il prendra en charge le remplacement de votre machine.
Relancer votre service juridique en joignant les photos.
Cordialement.
Au vu des photos, il est probable que la porte se soit ouverte pendant la marche de la machine (essorage ou marche normale), malheureusement le seul recours est le fabricant via le vendeur ou la protection juridique.
Faites des recherches sur le net pour trouver des problèmes d'ouverture porte pendant le fonctionnement de la même référence de machine.
Allez voir votre vendeur avec les photos, s'il est un peu de bonne foi il prendra en charge le remplacement de votre machine.
Relancer votre service juridique en joignant les photos.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 21:26
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Bonsoir Otemohu.
Pouvez-vous nous donner la référence de votre chauffe-eau, ainsi que le diamètre du tuyau d'alimentation du sous-sol vers CE, votre CE est-il alimenté en eau à partir d'un flexible?, votre machine à laver est-elle alimentée en eau a partir d'un robinet ou un auto-perçage ?
Dans un premier temps baisser votre pression alimentation à 3 bars.
C'est pas la première fois qu'un groupe de sécurité serait défectueux même neuf.
Cordialement.
Pouvez-vous nous donner la référence de votre chauffe-eau, ainsi que le diamètre du tuyau d'alimentation du sous-sol vers CE, votre CE est-il alimenté en eau à partir d'un flexible?, votre machine à laver est-elle alimentée en eau a partir d'un robinet ou un auto-perçage ?
Dans un premier temps baisser votre pression alimentation à 3 bars.
C'est pas la première fois qu'un groupe de sécurité serait défectueux même neuf.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 20:13
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Bonsoir KOK062
Un tuyau de vidange même bouché ne peut pas occasionner de tel dégât.
Votre machine est équipée de sécurité empêchant ce genre de problème.
Je pense que le problème vient de l'essorage, la machine a commencé à essorer alors que le niveau d'eau dans la cuve n'était pas bon (cuve non vide) ou problème tachymétrie (suivant les machines, vous ne donnez pas la référence de votre machine) sur le moteur et emballement non contrôlé de la vitesse de rotation, donc balourd très important du tambour et cuve produisant les dégâts avec peut-être rupture ressort ou vérin d'amortissement.
Le problème peut également provenir d'une ouverture de porte de tambour pendant le fonctionnement.
Normalement la garantie doit fonctionner, il y a probabilité de problème technique sur votre machine.
Cordialement.
Un tuyau de vidange même bouché ne peut pas occasionner de tel dégât.
Votre machine est équipée de sécurité empêchant ce genre de problème.
Je pense que le problème vient de l'essorage, la machine a commencé à essorer alors que le niveau d'eau dans la cuve n'était pas bon (cuve non vide) ou problème tachymétrie (suivant les machines, vous ne donnez pas la référence de votre machine) sur le moteur et emballement non contrôlé de la vitesse de rotation, donc balourd très important du tambour et cuve produisant les dégâts avec peut-être rupture ressort ou vérin d'amortissement.
Le problème peut également provenir d'une ouverture de porte de tambour pendant le fonctionnement.
Normalement la garantie doit fonctionner, il y a probabilité de problème technique sur votre machine.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 19:53
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Bonsoir ribou86.
Votre résistance est un peu comme la photo jointe.
Si problème de tartre le déclencheur de sécurité disjoncte et il faut le réarmer, a priori vous ne dites pas s'il faut réarmer.
Avant de démonter la résistance (douille camion pour le démontage) il faut trouver la panne.
1 - Résistance en défaut (vous trouvez 27 ohms ce qui est conforme, mais il faut également mesurer l'isolement entre chaque cosse et la mise à la masse (une micro-fuite de courant peut perturber l’électronique sans toutefois faire déclencher le différentiel). Pour vérifier si c'est la résistance qui n'est pas en cause = débrancher la et brancher les fils sur un radiateur électrique de 2000 W. Si pas d'erreur E10 avec la bonne tension sur les câbles il faudra remplacer la résistance.
2 - Problème de thermostat, vérifier la continuité électrique en amont et aval du thermostat (multimètre).
3 - Problème de tableau de contrôle.
Si c'est la résistance qui ne fonctionne pas et si vous l'avez changée, pensez aussi au remplacement du joint ainsi qu'à l'anode.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre résistance est un peu comme la photo jointe.
Si problème de tartre le déclencheur de sécurité disjoncte et il faut le réarmer, a priori vous ne dites pas s'il faut réarmer.
Avant de démonter la résistance (douille camion pour le démontage) il faut trouver la panne.
1 - Résistance en défaut (vous trouvez 27 ohms ce qui est conforme, mais il faut également mesurer l'isolement entre chaque cosse et la mise à la masse (une micro-fuite de courant peut perturber l’électronique sans toutefois faire déclencher le différentiel). Pour vérifier si c'est la résistance qui n'est pas en cause = débrancher la et brancher les fils sur un radiateur électrique de 2000 W. Si pas d'erreur E10 avec la bonne tension sur les câbles il faudra remplacer la résistance.
2 - Problème de thermostat, vérifier la continuité électrique en amont et aval du thermostat (multimètre).
3 - Problème de tableau de contrôle.
Si c'est la résistance qui ne fonctionne pas et si vous l'avez changée, pensez aussi au remplacement du joint ainsi qu'à l'anode.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 décembre 2020 à 14:24
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Bonsoir jcfefe.
Belle pompe qui semble de qualité, désolé mais je ne trouve pas de nomenclature.
Essayez d'envoyer un e-mail à la société qui se trouve en Angleterre sales@aquawash.net avec un peu de chance vous aurez une réponse, envoyez aussi une photo.
Cordialement.
Belle pompe qui semble de qualité, désolé mais je ne trouve pas de nomenclature.
Essayez d'envoyer un e-mail à la société qui se trouve en Angleterre sales@aquawash.net avec un peu de chance vous aurez une réponse, envoyez aussi une photo.
Cordialement.
05 décembre 2020 à 23:15

Bonsoir Julie.
Comme vous avez contrôlé la partie combustible, l'erreur E4 provient souvent d'un encrassement du brûleur et sonde présence de flamme, il faut démonter et faire un bon nettoyage suivant le tuto en lien Bricovidéo dépannage poêle à pétrole
Cordialement.
Comme vous avez contrôlé la partie combustible, l'erreur E4 provient souvent d'un encrassement du brûleur et sonde présence de flamme, il faut démonter et faire un bon nettoyage suivant le tuto en lien Bricovidéo dépannage poêle à pétrole
Cordialement.
05 décembre 2020 à 18:13

Bonjour jcfefe.
Donnez-nous la référence exacte de votre machine, peut-être avec un peu de chance on pourra trouver le schéma éclaté de ce nettoyeur anglais.
Cordialement.
Donnez-nous la référence exacte de votre machine, peut-être avec un peu de chance on pourra trouver le schéma éclaté de ce nettoyeur anglais.
Cordialement.
05 décembre 2020 à 14:29

Bonsoir jcfefe
Je ne connais pas votre nettoyeur haute pression.
L'huile sert à lubrifier le roulement à billes, le plateau incliné et les poussoirs de pistons, l’étanchéité est réalisée par un joint (spi ou autres) côté moteur électrique et par x joints (suivant le nombre ?? de pistons) côté pompe.
Si de l’eau arrive dans le petit carter huile soit un des joints passage poussoir piston est en avarie ou fissure côté carter (eau HP/huile), pour le savoir il faut tout démonter et inspecter, et mesurer les joints pour SAV, le mieux c’est un schéma éclaté avec nomenclature.
Cordialement.
Je ne connais pas votre nettoyeur haute pression.
L'huile sert à lubrifier le roulement à billes, le plateau incliné et les poussoirs de pistons, l’étanchéité est réalisée par un joint (spi ou autres) côté moteur électrique et par x joints (suivant le nombre ?? de pistons) côté pompe.
Si de l’eau arrive dans le petit carter huile soit un des joints passage poussoir piston est en avarie ou fissure côté carter (eau HP/huile), pour le savoir il faut tout démonter et inspecter, et mesurer les joints pour SAV, le mieux c’est un schéma éclaté avec nomenclature.
Cordialement.
04 décembre 2020 à 22:02

Bonsoir ribou86.
Le thermostat n'est pas alimenté électriquement tout le temps.
En mode "auto" quand les conditions de température sont requises il est alimenté.
Mode "électrique" c'est la résistance qui chauffe donc résistance alimentée via thermostat.
Mode "boost" fonctionnement résistance plus pompe chaleur.
Voir schéma électrique simplifié joint.
Souvent sur ces appareils, entartrage de la résistance électrique et mise en sécurité du thermostat (à réarmer).
Pour votre essai de bon fonctionnement passer en "mode électrique".
Cordialement.
3000 dwfi schema electrique.pdf
Le thermostat n'est pas alimenté électriquement tout le temps.
En mode "auto" quand les conditions de température sont requises il est alimenté.
Mode "électrique" c'est la résistance qui chauffe donc résistance alimentée via thermostat.
Mode "boost" fonctionnement résistance plus pompe chaleur.
Voir schéma électrique simplifié joint.
Souvent sur ces appareils, entartrage de la résistance électrique et mise en sécurité du thermostat (à réarmer).
Pour votre essai de bon fonctionnement passer en "mode électrique".
Cordialement.
3000 dwfi schema electrique.pdf
04 décembre 2020 à 17:11

Bonsoir ribou86
Effectivement E10 correspond à un problème chauffage électrique.
Erreur E10.
Résistance électrique endommagée.
Limiteur de température de sécurité endommagée.
Température du limiteur de température de sécurité réglée par une valeur inférieure à la valeur réglée sur l‘appareil.
Votre résistance n'est pas dans un fourreau Stéatite mais est directement immergée (résistance blindée).
Pour tester la résistance il n'est pas nécessaire de la déposer mais après avoir couper isolement électriquement le CE, il faut débrancher les câbles de la résistance et mesurer la valeur ohmique à l'aide d'un multimètre (valeur environ 26 ohms pour votre résistance de 2kW).
Vérifier également que le limiteur de température ne soit pas déclenché (voir document joint).
Cordialement.
3000 dwfi.pdf
3000 dwfi schema eclate.pdf
3000 dwfi nomenclature.pdf
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Effectivement E10 correspond à un problème chauffage électrique.
Erreur E10.
Résistance électrique endommagée.
Limiteur de température de sécurité endommagée.
Température du limiteur de température de sécurité réglée par une valeur inférieure à la valeur réglée sur l‘appareil.
Votre résistance n'est pas dans un fourreau Stéatite mais est directement immergée (résistance blindée).
Pour tester la résistance il n'est pas nécessaire de la déposer mais après avoir couper isolement électriquement le CE, il faut débrancher les câbles de la résistance et mesurer la valeur ohmique à l'aide d'un multimètre (valeur environ 26 ohms pour votre résistance de 2kW).
Vérifier également que le limiteur de température ne soit pas déclenché (voir document joint).
Cordialement.
3000 dwfi.pdf
3000 dwfi schema eclate.pdf
3000 dwfi nomenclature.pdf
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 décembre 2020 à 21:31

Bonsoir cializa2.
Je pense qu'il n'y a que la société Atlantic qui puisse vous renseigner.
Je pense que vous voulez monter une UE xxxxLMCA avec une UI xxxxLMCE ou l'inverse car vous êtes en panne sur un des deux éléments, dans ce cas la réponse est non car il y a de grande chance que le dialogue entre UE et UI soit incorrect (programmation microP pas la même version), voir avec Atlantic.
Cordialement.
Je pense qu'il n'y a que la société Atlantic qui puisse vous renseigner.
Je pense que vous voulez monter une UE xxxxLMCA avec une UI xxxxLMCE ou l'inverse car vous êtes en panne sur un des deux éléments, dans ce cas la réponse est non car il y a de grande chance que le dialogue entre UE et UI soit incorrect (programmation microP pas la même version), voir avec Atlantic.
Cordialement.
30 novembre 2020 à 21:38

Bonsoir ovmrl et GL,
Même avis que GL travaux à charge du propriétaire.
Pour remplacer le joint pas cher et pas compliqué mais obligation de déposer la cuvette qui est à moitié scellée dans le ciment, pour vérifier que la fuite vient bien du joint et non de la cuvette mettre du Sopalin autour du joint qui n'a pas l'air très étanche dans la partie supérieure (sûrement quelques odeurs nauséabondes).
En cas de vétusté ou d’usure normale des tuyaux, des canalisations, le propriétaire se charge des travaux et de régler les frais de ceux-ci, amener à votre proprio les photos en gros plan du joint et du scellement de cuvette non conforme.
Cordialement.
Même avis que GL travaux à charge du propriétaire.
Pour remplacer le joint pas cher et pas compliqué mais obligation de déposer la cuvette qui est à moitié scellée dans le ciment, pour vérifier que la fuite vient bien du joint et non de la cuvette mettre du Sopalin autour du joint qui n'a pas l'air très étanche dans la partie supérieure (sûrement quelques odeurs nauséabondes).
En cas de vétusté ou d’usure normale des tuyaux, des canalisations, le propriétaire se charge des travaux et de régler les frais de ceux-ci, amener à votre proprio les photos en gros plan du joint et du scellement de cuvette non conforme.
Cordialement.
30 novembre 2020 à 21:24

Bonsoir nikita49.
Concernant le fonctionnement de l'EV je vous joins un petit montage que j'ai fait.
Sur aliexpress si EV même encombrement et même DN orifices avec les mêmes caractéristiques électriques normalement cela doit marcher.
Mais pas évident que cela viennent de EV, vérifier aspiration de la pompe (je ne sais pas si sur votre cafetière il y a une bille à l'aspiration).
Cordialement.
Montage électrovanne
Concernant le fonctionnement de l'EV je vous joins un petit montage que j'ai fait.
Sur aliexpress si EV même encombrement et même DN orifices avec les mêmes caractéristiques électriques normalement cela doit marcher.
Mais pas évident que cela viennent de EV, vérifier aspiration de la pompe (je ne sais pas si sur votre cafetière il y a une bille à l'aspiration).
Cordialement.
Montage électrovanne
29 novembre 2020 à 22:31

Bonjour sebelec.
Une cuve horizontale ou verticale est juste une histoire d’encombrement, il faut juste laisser de la place pour la maintenance (gonflage ballon, ou remplacement vessie à réaliser tous les 6 à 8 ans quand la pompe démarre par des petits cycles de 5 secondes malgré un gonflage correct du ballon).
Les 2 conceptions de vessie (avec ou sans purgeur) sont équivalentes cela dépend de la marque du ballon (si vous avez du budget prévoyez un ballon en inox avec une vessie en pdm).
Sur une cuve horizontale avec une vessie en bon état, la vessie ne touche pas la cuve elle est équilibrée par la pression d'air (même si elle touche cela n'est pas gênant comme un ancien pneumatique avec chambre à air).
L'eau est dans la vessie et l'air autour, j'ai une cuve horizontale (alimentant le réseau des WC à partir d'une citerne d'eau enterrée de 5000 litres) de 50 litres en inox depuis 12 ans et jamais aucun problème, juste remplacé 1 fois la vessie et gonflage tous les ans).
Cordialement.
Une cuve horizontale ou verticale est juste une histoire d’encombrement, il faut juste laisser de la place pour la maintenance (gonflage ballon, ou remplacement vessie à réaliser tous les 6 à 8 ans quand la pompe démarre par des petits cycles de 5 secondes malgré un gonflage correct du ballon).
Les 2 conceptions de vessie (avec ou sans purgeur) sont équivalentes cela dépend de la marque du ballon (si vous avez du budget prévoyez un ballon en inox avec une vessie en pdm).
Sur une cuve horizontale avec une vessie en bon état, la vessie ne touche pas la cuve elle est équilibrée par la pression d'air (même si elle touche cela n'est pas gênant comme un ancien pneumatique avec chambre à air).
L'eau est dans la vessie et l'air autour, j'ai une cuve horizontale (alimentant le réseau des WC à partir d'une citerne d'eau enterrée de 5000 litres) de 50 litres en inox depuis 12 ans et jamais aucun problème, juste remplacé 1 fois la vessie et gonflage tous les ans).
Cordialement.
29 novembre 2020 à 14:54

Bonsoir nikita49
Persévérez vous allez y arriver, faites un essai sans capotage à chaud, vérifier également le libre débouché de la sortie d'eau vers capsule à café en soufflant dans le tuyau (EV vers sortie eau tamis capsule), une surpression liée à un début de bouchage peut créer une micro fuite.
Cordialement.
Persévérez vous allez y arriver, faites un essai sans capotage à chaud, vérifier également le libre débouché de la sortie d'eau vers capsule à café en soufflant dans le tuyau (EV vers sortie eau tamis capsule), une surpression liée à un début de bouchage peut créer une micro fuite.
Cordialement.
28 novembre 2020 à 18:06

Bonjour louis.
Pour trouver la fuite, mettre tout autour de la bride de la résistance blindée du papier Sopalin tenu par du scotch, ainsi vous trouvez votre fuite si cela provient de la résistance ou cuve.
Selon l'âge de votre chauffe-eau souvent de la corrosion se trouve sur le portage du joint de résistance et fuite.
Vous pouvez essayer de reprendre très légèrement la bride de résistance, si toujours fuite, vidanger le chauffe eau et déposer la résistance pour analyse du portage et éventuellement remplacement du joint.
Si fuite du corps de chauffe, remplacer le chauffe eau et il est préférable de prendre un CE stéatite.
Votre chauffe eau a une durée de vie entre 15 et 18 ans.
Cordialement.
Pour trouver la fuite, mettre tout autour de la bride de la résistance blindée du papier Sopalin tenu par du scotch, ainsi vous trouvez votre fuite si cela provient de la résistance ou cuve.
Selon l'âge de votre chauffe-eau souvent de la corrosion se trouve sur le portage du joint de résistance et fuite.
Vous pouvez essayer de reprendre très légèrement la bride de résistance, si toujours fuite, vidanger le chauffe eau et déposer la résistance pour analyse du portage et éventuellement remplacement du joint.
Si fuite du corps de chauffe, remplacer le chauffe eau et il est préférable de prendre un CE stéatite.
Votre chauffe eau a une durée de vie entre 15 et 18 ans.
Cordialement.
28 novembre 2020 à 14:25
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Bonsoir invité.
Pour la partie intérieure 4 piles alcalines de type C (LR14), voir la notice jointe.
Cordialement.
dc915sl.pdf
Pour la partie intérieure 4 piles alcalines de type C (LR14), voir la notice jointe.
Cordialement.
dc915sl.pdf
27 novembre 2020 à 21:11

Bonsoir nikita49
Regarder le post en lien joint pour le démontage, machine presque identique à la vôtre.
http://abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=91660
Cordialement.
Regarder le post en lien joint pour le démontage, machine presque identique à la vôtre.
http://abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=91660
Cordialement.
27 novembre 2020 à 19:53

Bonjour nikita49.
Souvent ce genre de problème provient de la durite fissurée ou mal fixée (les Serflex de Krups ne sont pas terribles) vers expresso, rechercher des traces d'écoulement sec.
Votre machine est démontée, il faut profiter de la faire fonctionner sans capotage pour inspection de fuite (durite, électrovanne au niveau expresso) ou de déboîter la durite, sortir EV et souffler fort avec une pompe pour gonfler les ballons et pneu pour contrôler l"étanchéité.
Vu l'âge de votre machine il ne faut pas trop investir dans les pièces (il peut probable que la platine électronique soit en cause).
Cordialement.
Souvent ce genre de problème provient de la durite fissurée ou mal fixée (les Serflex de Krups ne sont pas terribles) vers expresso, rechercher des traces d'écoulement sec.
Votre machine est démontée, il faut profiter de la faire fonctionner sans capotage pour inspection de fuite (durite, électrovanne au niveau expresso) ou de déboîter la durite, sortir EV et souffler fort avec une pompe pour gonfler les ballons et pneu pour contrôler l"étanchéité.
Vu l'âge de votre machine il ne faut pas trop investir dans les pièces (il peut probable que la platine électronique soit en cause).
Cordialement.
27 novembre 2020 à 17:39
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Bonsoir edgeou.
Aucune idée pour votre panne sauf un bon nettoyage de tout le circuit de séchage, en général Miele tous les incidents de fonctionnement ont une erreur.
Regarder le document en lien, vous avez tout le nécessaire, plan électrique, recherche de panne etc. En cliquant sur les différents liens du document pour votre machine WT2670
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/11/typ_btd/2670/WT2670/index.html
Cordialement.
Aucune idée pour votre panne sauf un bon nettoyage de tout le circuit de séchage, en général Miele tous les incidents de fonctionnement ont une erreur.
Regarder le document en lien, vous avez tout le nécessaire, plan électrique, recherche de panne etc. En cliquant sur les différents liens du document pour votre machine WT2670
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/11/typ_btd/2670/WT2670/index.html
Cordialement.
26 novembre 2020 à 22:30
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Bonsoir fcgb72
Surtout pour l'instant ne limer rien, souvent les pièces de remplacement n'ont pas le même visuel que la pièce d'origine mais c'est le fonctionnel qui compte.
Je vous conseil de monter vos charnières en les verrouillant et sans rien modifier pour l'instant.
Et après montage bien vérifier l'étanchéité et le portage de la porte.
Cordialement.
Surtout pour l'instant ne limer rien, souvent les pièces de remplacement n'ont pas le même visuel que la pièce d'origine mais c'est le fonctionnel qui compte.
Je vous conseil de monter vos charnières en les verrouillant et sans rien modifier pour l'instant.
Et après montage bien vérifier l'étanchéité et le portage de la porte.
Cordialement.
26 novembre 2020 à 20:46
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Bonjour goupil30.
Essayer de monter votre vis avec du frein filet fort, sur une machine équivalente j"ai déjà résolu ce problème avec cette méthode
Le problème c'est que cette vis est un pas à gauche et les utilisateurs essaye le montage avec un pas à droite et endommage le début de filet du ventilateur.
Le remplacement du kit ventilo/roulement est assez onéreux (50€) encore faut-il le trouver, je vois que vous avez le schéma éclaté de la machine.
Essayer la méthode avec du frein filet fort ou à défaut de la colle cyanoacrylate (après difficulté de démontage).
Cordialement.
Essayer de monter votre vis avec du frein filet fort, sur une machine équivalente j"ai déjà résolu ce problème avec cette méthode
Le problème c'est que cette vis est un pas à gauche et les utilisateurs essaye le montage avec un pas à droite et endommage le début de filet du ventilateur.
Le remplacement du kit ventilo/roulement est assez onéreux (50€) encore faut-il le trouver, je vois que vous avez le schéma éclaté de la machine.
Essayer la méthode avec du frein filet fort ou à défaut de la colle cyanoacrylate (après difficulté de démontage).
Cordialement.
26 novembre 2020 à 14:23

Bonsoir yves et tam.
La dépose du capotage ne va rien vous apporter de plus pour la peinture autour de UI, si vous voulez peindre l'arrière il faut déposer complètement l'UI (surtout à ne pas faire).
Je vous joins des vues vous allez comprendre, en déposant le capotage on ne retire rien autour, cela sert juste que pour la maintenance, pour votre peinture bien masquer l'UI.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


La dépose du capotage ne va rien vous apporter de plus pour la peinture autour de UI, si vous voulez peindre l'arrière il faut déposer complètement l'UI (surtout à ne pas faire).
Je vous joins des vues vous allez comprendre, en déposant le capotage on ne retire rien autour, cela sert juste que pour la maintenance, pour votre peinture bien masquer l'UI.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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25 novembre 2020 à 21:22

Bonsoir lolo03
Pour votre problème :
1 - débrancher la gaine de refoulement d'air, aider le rouet à tourner à la main (attention mettre des gants), si le moteur démarre c'est le condensateur qui est HS, sur ce moteur à 2 vitesses il y a 2 condensateurs, ou un double.
2 - si en l'aidant à tourner à la main, point dur, ce sont les roulements qui sont HS (assez courant avec les ventilo air chaud.
3 - votre caisson doit être équipé d'un thermostat de démarrage à 45 degrés ou autre (le tester et le strapper si nécessaire pour trouver la panne).
4 - moteur HS, remplacer votre caisson.
Cordialement.
Pour votre problème :
1 - débrancher la gaine de refoulement d'air, aider le rouet à tourner à la main (attention mettre des gants), si le moteur démarre c'est le condensateur qui est HS, sur ce moteur à 2 vitesses il y a 2 condensateurs, ou un double.
2 - si en l'aidant à tourner à la main, point dur, ce sont les roulements qui sont HS (assez courant avec les ventilo air chaud.
3 - votre caisson doit être équipé d'un thermostat de démarrage à 45 degrés ou autre (le tester et le strapper si nécessaire pour trouver la panne).
4 - moteur HS, remplacer votre caisson.
Cordialement.
24 novembre 2020 à 23:38

Bonsoir popeye45.
Soyez plus précis, poêle Zibro, type ??? (LC135, SRE25E etc), on suppose que c'est un poêle électronique (vous parlez de pompe) ; quel est le code erreur affiché, on suppose E9.
En attente des renseignements.
Cordialement.
Soyez plus précis, poêle Zibro, type ??? (LC135, SRE25E etc), on suppose que c'est un poêle électronique (vous parlez de pompe) ; quel est le code erreur affiché, on suppose E9.
En attente des renseignements.
Cordialement.
24 novembre 2020 à 22:55

Re.
Petit oubli, vérifier si c'est des crochets inox ou galva (si peinture les crochets sont peins; si hydrofuge on vois l'acier faire un contrôle avec un aimant inox pas d'accroche, acier galva accroche) Dans le 29 les crochets galva ont une durée de vie de 35 à 40 ans suivant exposition à l'air marin et la qualité des crochets
Cordialement
Petit oubli, vérifier si c'est des crochets inox ou galva (si peinture les crochets sont peins; si hydrofuge on vois l'acier faire un contrôle avec un aimant inox pas d'accroche, acier galva accroche) Dans le 29 les crochets galva ont une durée de vie de 35 à 40 ans suivant exposition à l'air marin et la qualité des crochets
Cordialement
24 novembre 2020 à 14:18
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Bonjour kobra 29
Votre toit à été fait avec un hydrofuge coloré (les tuiles en 1984 en bretagne étaient brunes ou couleur ardoise, maintenant elles sont couleur ardoise) si c'est de l'hydrofuge coloré cela peut aller pour 10 ans et refaire le traitement, si peinture également 10 ans mais peut probable de pouvoir faire une autre peinture.Demander la facture au vendeur pour savoir le traitement exacte
Votre toiture doit faire environ 10 m de long, compter environ 10000€ pour la dépose, traitement et 15000€ pour pose ardoise naturelle
Cordialement
Votre toit à été fait avec un hydrofuge coloré (les tuiles en 1984 en bretagne étaient brunes ou couleur ardoise, maintenant elles sont couleur ardoise) si c'est de l'hydrofuge coloré cela peut aller pour 10 ans et refaire le traitement, si peinture également 10 ans mais peut probable de pouvoir faire une autre peinture.Demander la facture au vendeur pour savoir le traitement exacte
Votre toiture doit faire environ 10 m de long, compter environ 10000€ pour la dépose, traitement et 15000€ pour pose ardoise naturelle
Cordialement
24 novembre 2020 à 14:04

Bonjour thomas.
Si le piston n'est pas bloqué, si l'eau coule de la purge, dans ce cas c'est le té de réglage (raccord opposé a votre soupape) sur le retour qui est bouché ou mal régler, retirer le bouchon et avec une clé 6 pan creux dévisser légèrement (bien noter le nombre de tour pour remettre si il faut dans le réglage d'origine autrement déséquilibre avec les autres radiateur) et observer si de l'eau chaude arrive au radiateur.
Cordialement.
Raccord de retour pour radiateurs
Si le piston n'est pas bloqué, si l'eau coule de la purge, dans ce cas c'est le té de réglage (raccord opposé a votre soupape) sur le retour qui est bouché ou mal régler, retirer le bouchon et avec une clé 6 pan creux dévisser légèrement (bien noter le nombre de tour pour remettre si il faut dans le réglage d'origine autrement déséquilibre avec les autres radiateur) et observer si de l'eau chaude arrive au radiateur.
Cordialement.
Raccord de retour pour radiateurs
24 novembre 2020 à 12:45

Bonsoir thomas.
Vous voulez dire que le piston est bloqué, c'est bizarre que la flèche tourne avec le volant avec le robinet bien serré avec l'écrou moleté.
Quand le piston est sorti l'eau passe, quand il est rentré l'eau ne passe plus.
L'arrivée d'eau du radiateur n'est pas tiède, essayer de purger délicatement le radiateur en son point eau.
Si vous avez dans votre logement le même robinet essayez d'échanger la tête.
Si le piston est vraiment bloqué il faut remplacer le robinet thermostatique.
Cordialement.
Vous voulez dire que le piston est bloqué, c'est bizarre que la flèche tourne avec le volant avec le robinet bien serré avec l'écrou moleté.
Quand le piston est sorti l'eau passe, quand il est rentré l'eau ne passe plus.
L'arrivée d'eau du radiateur n'est pas tiède, essayer de purger délicatement le radiateur en son point eau.
Si vous avez dans votre logement le même robinet essayez d'échanger la tête.
Si le piston est vraiment bloqué il faut remplacer le robinet thermostatique.
Cordialement.
23 novembre 2020 à 23:32

Bonsoir thomas.
Je pense que votre piston est bloqué en position fermée, c'est très facile à débloquer, suive la vidéo ci-après :
https://www.youtube.com/watch?v=bXpt34CbscA
Cordialement.
Je pense que votre piston est bloqué en position fermée, c'est très facile à débloquer, suive la vidéo ci-après :
https://www.youtube.com/watch?v=bXpt34CbscA
Cordialement.
23 novembre 2020 à 22:51

Bonsoir invité.
Il va valoir encore gratter l'enduit, pour retirer le couvercle il faut le soulever sur toute sa hauteur, voir photo sans couvercle vous aller comprendre.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il va valoir encore gratter l'enduit, pour retirer le couvercle il faut le soulever sur toute sa hauteur, voir photo sans couvercle vous aller comprendre.
Cordialement.
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
23 novembre 2020 à 20:50
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Bonsoir kurb77.
Je ne connais pas particulièrement votre machine mais tous les chargements par le dessus ont le même principe.
Pas besoin de déposer la face avant de la machine, pour l’accès au contacteur de porte, ouvrir la porte supérieure, déposer l'encadrement là où il y a le soufflet d'étanchéité (les vis sont cachées sous le joint), il faut déplier légèrement le joint pour apercevoir les vis, une fois l'encadrement déposé, vous avez accès au contacteur.
Cordialement.
Je ne connais pas particulièrement votre machine mais tous les chargements par le dessus ont le même principe.
Pas besoin de déposer la face avant de la machine, pour l’accès au contacteur de porte, ouvrir la porte supérieure, déposer l'encadrement là où il y a le soufflet d'étanchéité (les vis sont cachées sous le joint), il faut déplier légèrement le joint pour apercevoir les vis, une fois l'encadrement déposé, vous avez accès au contacteur.
Cordialement.
23 novembre 2020 à 20:36

Bonsoir SAM59700
Pour télécharger Flash programmer aller sur le forum alarme question 2162 :
Mise à jour centrale Honeywell Galaxy réponse 8 donne un lien qui fonctionne pour télécharger la version 3-07-05
Cordialement
Pour télécharger Flash programmer aller sur le forum alarme question 2162 :
Mise à jour centrale Honeywell Galaxy réponse 8 donne un lien qui fonctionne pour télécharger la version 3-07-05
Cordialement
23 novembre 2020 à 13:17

Bonjour invité.
Regardez ce site très bien fait : Inversion sens de rotation d'un moteur monophasé
Cordialement.
Regardez ce site très bien fait : Inversion sens de rotation d'un moteur monophasé
Cordialement.
23 novembre 2020 à 11:48
