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Membre inscrit Midou_

a posté 20 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je schématise une installation d'interphone assez vétuste en 5 fils.
L'alimentation très vieille secourue possède les sorties suivantes :
L' éclairage plaque de rue 12,75Vac
- : neutre
+ : phase 10,5Vdc
ω : ?? (Ohmega minuscule) 12,76Vac
G : gâche électrique 14,6Vdc
- et + pour la batterie
(Toutes les mesures prisent avec le -).
Ma question que vient faire Ohmega dans l'histoire ? j'ai jamais vu ça sur un transfo (je ne me souvenais plus du symbole sur le coup j'ai dû chercher).
J'ai une paire raccordée à cette sortie , et je ne sais même pas où elle va, la boîte de réparation a été condamnée par des coffrages peints et mastiqués (j'en ai démonté un pour chercher, un vrai massacre
).
J'utiliserai un traceur de câble la prochaine fois.
Si quelqu'un a déjà vu cela, merci d'éclairer ma lanterne.
Je schématise une installation d'interphone assez vétuste en 5 fils.
L'alimentation très vieille secourue possède les sorties suivantes :
L' éclairage plaque de rue 12,75Vac
- : neutre
+ : phase 10,5Vdc
ω : ?? (Ohmega minuscule) 12,76Vac
G : gâche électrique 14,6Vdc
- et + pour la batterie
(Toutes les mesures prisent avec le -).
Ma question que vient faire Ohmega dans l'histoire ? j'ai jamais vu ça sur un transfo (je ne me souvenais plus du symbole sur le coup j'ai dû chercher).
J'ai une paire raccordée à cette sortie , et je ne sais même pas où elle va, la boîte de réparation a été condamnée par des coffrages peints et mastiqués (j'en ai démonté un pour chercher, un vrai massacre

J'utiliserai un traceur de câble la prochaine fois.
Si quelqu'un a déjà vu cela, merci d'éclairer ma lanterne.
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07 décembre 2015 à 03:49

Bonsoir à tous, et merci d'avance pour vos réponses.
Voici mon problème : je rénove mon appartement (construction de 1995).
Le tableau électrique existant (et le disjoncteur de branchement) se trouve dans l'entrée qui va devenir une SDB et quelle que soit la configuration je n'ai pas réussi à obtenir les 60 cm (volume 3) du point d'eau.
De plus cette norme est assez confuse, dans les bouquins le volume 0 se limite au bac à douche avec paroi.
Dans les forums certains limitent le volume 0 à la longueur du flexible de douche.
Pour éviter tout problème et sachant que la SDB reste toujours déconseillée, j'ai décidé de déplacer le tableau dans la seule solution qu'il me reste : Le meuble haut au dessus de l'évier.
Je ne serai pas aux normes pour la hauteur (l'ancien tableau ne l'était pas).
Je serai aux normes concernant l'empêchement de stocker des objets devant le tableau électrique avec un coffret spécial placard.
Dans la photo que j'ai postée le tableau au-dessus d'un point d'eau est interdit sans plus de précision.
Mes câbles arrivent tous du haut dans une grande goulotte.
J'aurai 60 cm du plan de travail, mais pas du mousseur du robinet
Mon placard est-il considéré comme une séparation, suis-je aux normes d'époque 1995 (pas très vieux),
Ou dois-je me désaxer de mon robinet d'évier (cela ne m'arrange pas trop je vais devoir rallonger plus de câbles) ??
Note : l'appartement sera mis en location dans quelques temps, et éventuellement vendu dans plusieurs années.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici mon problème : je rénove mon appartement (construction de 1995).
Le tableau électrique existant (et le disjoncteur de branchement) se trouve dans l'entrée qui va devenir une SDB et quelle que soit la configuration je n'ai pas réussi à obtenir les 60 cm (volume 3) du point d'eau.
De plus cette norme est assez confuse, dans les bouquins le volume 0 se limite au bac à douche avec paroi.
Dans les forums certains limitent le volume 0 à la longueur du flexible de douche.
Pour éviter tout problème et sachant que la SDB reste toujours déconseillée, j'ai décidé de déplacer le tableau dans la seule solution qu'il me reste : Le meuble haut au dessus de l'évier.
Je ne serai pas aux normes pour la hauteur (l'ancien tableau ne l'était pas).
Je serai aux normes concernant l'empêchement de stocker des objets devant le tableau électrique avec un coffret spécial placard.
Dans la photo que j'ai postée le tableau au-dessus d'un point d'eau est interdit sans plus de précision.
Mes câbles arrivent tous du haut dans une grande goulotte.
J'aurai 60 cm du plan de travail, mais pas du mousseur du robinet
Mon placard est-il considéré comme une séparation, suis-je aux normes d'époque 1995 (pas très vieux),
Ou dois-je me désaxer de mon robinet d'évier (cela ne m'arrange pas trop je vais devoir rallonger plus de câbles) ??
Note : l'appartement sera mis en location dans quelques temps, et éventuellement vendu dans plusieurs années.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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08 avril 2015 à 23:35

Achetez une membrane GROHE DAL disponible en GSB.
Coupez l'eau.
Dévisser le bouchon à gauche sur la photo.
Dévisser l'écrou à droite près de la flèche et retirer la membrane.
Réouvrir le robinet tout doucement pour virer toutes les déchets..., puis refermez.
Installer la nouvelle membrane en respectant bien toutes les fentes !
Revissez-les tous, ouvrir votre robinet d'arrêt attendre que le flotteur coupe l'eau et vérifier que tout fonctionne bien, si cela coule encore, couper l'eau...
Il faut retirer la tige qui fait levier (en douceur) ; à l'intérieur il y a un tout petit clapet ; sortez la avec une aiguille, et retournez le si ça fuit encore votre membrane est mal installée, ou votre flotteur est fissuré (non réparable).
Coût de ce flotteur neuf ~30€ en GSB
Coût de la membrane entre 6 et 10€
Ce flotteur et le Geber... sont les meilleurs sur le marché d'après moi. : smile:
(P.S : Le bouchon à gauche est un système de filtrage).
Coupez l'eau.
Dévisser le bouchon à gauche sur la photo.
Dévisser l'écrou à droite près de la flèche et retirer la membrane.
Réouvrir le robinet tout doucement pour virer toutes les déchets..., puis refermez.
Installer la nouvelle membrane en respectant bien toutes les fentes !
Revissez-les tous, ouvrir votre robinet d'arrêt attendre que le flotteur coupe l'eau et vérifier que tout fonctionne bien, si cela coule encore, couper l'eau...
Il faut retirer la tige qui fait levier (en douceur) ; à l'intérieur il y a un tout petit clapet ; sortez la avec une aiguille, et retournez le si ça fuit encore votre membrane est mal installée, ou votre flotteur est fissuré (non réparable).
Coût de ce flotteur neuf ~30€ en GSB
Coût de la membrane entre 6 et 10€
Ce flotteur et le Geber... sont les meilleurs sur le marché d'après moi. : smile:
(P.S : Le bouchon à gauche est un système de filtrage).
06 décembre 2014 à 05:24

Bonjour.
C'est gentil 40 euros, et vous oubliez le déplacement + fourniture + TVA.
Moi je dirais 990 euros HT avec déplacement et hors fourniture.
Prévoyez des travaux d'étanchéité c'est obligatoire.
Ou alors une cabine de douche c'est moins cher, en 1 jour c'est posé fini propre.
C'est gentil 40 euros, et vous oubliez le déplacement + fourniture + TVA.
Moi je dirais 990 euros HT avec déplacement et hors fourniture.
Prévoyez des travaux d'étanchéité c'est obligatoire.
Ou alors une cabine de douche c'est moins cher, en 1 jour c'est posé fini propre.
06 décembre 2014 à 05:01

Bonjour.
Je trouvais aussi l’idée astucieuse cependant.
Je suis intervenu il y a 1 mois sur ce genre de WC et il était intérieurement très sale.
Je le déconseillerai vivement aux personnes peu soigneuses.
Pour les autres je leur conseillerai de balancer un peu de vinaigre le soir de temps en temps pour éviter que ça s'encrasse et que le mécanisme ne se coince.
Je trouvais aussi l’idée astucieuse cependant.
Je suis intervenu il y a 1 mois sur ce genre de WC et il était intérieurement très sale.
Je le déconseillerai vivement aux personnes peu soigneuses.
Pour les autres je leur conseillerai de balancer un peu de vinaigre le soir de temps en temps pour éviter que ça s'encrasse et que le mécanisme ne se coince.
06 décembre 2014 à 04:40

Bonjour.
L'anode en magnésium s'est consumé, et la corrosion a percé la cuve.
Ce chauffe-eau n'est pas réparable il doit être remplacé.
Je vous conseille un ACI/HPC... qui évitera ce genre de problème à long terme.
L'anode en magnésium s'est consumé, et la corrosion a percé la cuve.
Ce chauffe-eau n'est pas réparable il doit être remplacé.
Je vous conseille un ACI/HPC... qui évitera ce genre de problème à long terme.
06 décembre 2014 à 04:20

J'ai oublié un point.
30 vélos qui chargent en même temps x 3Ampères = 90 Ampères (c'est énorme !).
Vous êtes en mono ou en triphasé, de quelle puissance disposez-vous dans votre contrat ?
90A (18KVA) en mono c'est limite je pense.
30A (18KVA) en triphasé pareil.
40A (24KVA) en tri c'est mieux, mais dans ce cas je mettrais 3 inter différentiel de 40A, que je repartirais sur les 3 phases et je repartirais le reste des circuits électriques (dans les limites bien sûr) sur les 3 inter dif, à confirmer.
30 vélos qui chargent en même temps x 3Ampères = 90 Ampères (c'est énorme !).
Vous êtes en mono ou en triphasé, de quelle puissance disposez-vous dans votre contrat ?
90A (18KVA) en mono c'est limite je pense.
30A (18KVA) en triphasé pareil.
40A (24KVA) en tri c'est mieux, mais dans ce cas je mettrais 3 inter différentiel de 40A, que je repartirais sur les 3 phases et je repartirais le reste des circuits électriques (dans les limites bien sûr) sur les 3 inter dif, à confirmer.
06 décembre 2014 à 03:50
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En respectant les normes 5 prises par circuit vous êtes bon.
(Une prise normale supporte 16 A)
5 prises x 3 ampères = 15 ampères (un disjoncteur 16A).
Donc 6 disjoncteurs (soit 6 circuits) repartis sur 2 inters différentiels 63 ampères de préférence du type A
(Vu que les transfos engendrent une tension continue).
J'attends confirmation d'autres internautes.
Midou
(Une prise normale supporte 16 A)
5 prises x 3 ampères = 15 ampères (un disjoncteur 16A).
Donc 6 disjoncteurs (soit 6 circuits) repartis sur 2 inters différentiels 63 ampères de préférence du type A
(Vu que les transfos engendrent une tension continue).
J'attends confirmation d'autres internautes.
Midou
06 décembre 2014 à 03:09
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Bonjour Bruno
C'est étonnant, je n'invente rien, tout est sur les schémas ?
Ça devrait au minimum sonner.
Vous avez peut-être grillé quelque chose.
Remettez l'ancien combiné pour être sûr que tout marche.
Si tout fonctionne, il est rare mais il m'est déjà arrivé que certain combiné universel ne passe pas, dans ce cas remettez un combiné équivalent de chez Noralsy.
Si ça ne marche pas, vérifiez si le transfo marche bien, vérifiez qu'il n'y a pas un fil cassé.
Sinon il faudra changer votre microhp.. Autant tout refaire. :s
C'est étonnant, je n'invente rien, tout est sur les schémas ?
Ça devrait au minimum sonner.
Vous avez peut-être grillé quelque chose.
Remettez l'ancien combiné pour être sûr que tout marche.
Si tout fonctionne, il est rare mais il m'est déjà arrivé que certain combiné universel ne passe pas, dans ce cas remettez un combiné équivalent de chez Noralsy.
Si ça ne marche pas, vérifiez si le transfo marche bien, vérifiez qu'il n'y a pas un fil cassé.
Sinon il faudra changer votre microhp.. Autant tout refaire. :s
30 juillet 2014 à 21:33
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Votre Extel : interphone extel.pdf
5 : porte (commande d'ouverture)
1 : micro (phonie descente)
3 : commun (masse)
6 : sonnette (appel)-->j1=R pour appel ronfleur / j1=E pour appel électronique
2 : haut parleur du combiné (phonie montante)
BTP / couleur / Extel
1c / blanc et rouge / 3
2hp / bleu ciel / 2
3mic / vert / 1
4port / jaune / 5
5sone / bleu foncé / 6 (j=E)
Si vous n'entendez rien inverser 1 et 2.
Si ça ne sonne pas basculer J1 sur R.
Si l'ouverture ne fonctionne pas, prenez une photo de meilleure qualité de la notice, il doit y avoir un jumper à régler ou la masse à reconnecter ailleurs.
Normalement ça doit être bon.
5 : porte (commande d'ouverture)
1 : micro (phonie descente)
3 : commun (masse)
6 : sonnette (appel)-->j1=R pour appel ronfleur / j1=E pour appel électronique
2 : haut parleur du combiné (phonie montante)
BTP / couleur / Extel
1c / blanc et rouge / 3
2hp / bleu ciel / 2
3mic / vert / 1
4port / jaune / 5
5sone / bleu foncé / 6 (j=E)
Si vous n'entendez rien inverser 1 et 2.
Si ça ne sonne pas basculer J1 sur R.
Si l'ouverture ne fonctionne pas, prenez une photo de meilleure qualité de la notice, il doit y avoir un jumper à régler ou la masse à reconnecter ailleurs.
Normalement ça doit être bon.
30 juillet 2014 à 10:34

Bonjour.
J’ai effectué un dépannage dans un immeuble il y a maintenant un an, coupure d’électricité générale (disjoncteur d’abonné)
Diagnostic :
- L’éclairage de l’immeuble fait disjoncter le différentiel
- Vérification du bon serrage des câbles sur le tableau
- Déconnexion des poussoirs et de l’éclairage (tout fonctionne)
Connexion du poussoir (OK)
Connexion de l’éclairage (disjoncteur d’abonné + inter différentiel tombe)
- Inspection de l’installation
- Absence de terre
Prise de palier sur minuterie éclairage
Hublot avec socle en métal
- Dans le hublot, l’isolant des câbles est cassant voire cassé
- Vérification d’absence de fuite d’eau ou autres dégât ok
- La cave est fermée à clé (aucune lumière ne s’allume pendant le laps de temps avant que ça disjoncte)
- La cour de l’immeuble est fermée à clé
- Réparation
- Remplacement du disjoncteur et de la minuterie
- Pose de gaine thermorétractable sur tous les câbles dans les plafonniers (ça disjoncte)
- Dépose de toutes les ampoules et test de la résistance phase neutre j’obtiens une valeur de quelques centaine de ohms ( :s bizarre)
- J’inspecte les prises 2 pôles (OK)
- Je dépose le plafonnier pour vérifier les câbles derrière, et je pose encore des gaines thermorétractables et remplace les dominos (ça saute ! je craque).
Je décide de déposer les moulures en bois et de faire un test en coupant les câbles qui montent à l’étage supérieur et en reconnectant derrière. 1 essai, 2, on revient au RC on dépose toute la moulure avant l’encastrement, et là on trouve deux fils qui partent vers la cour.
- Il semble que de l’eau s’est infiltrée dans un luminaire dans la cour de l’immeuble relié à l’éclairage intérieur de l’immeuble (:s je n’ai rien pu constater c’était fermé à clé).
Je remets tout en place l’ancien disjoncteur la minuterie… sauf le fautif, et je quitte. Temps passé de 9h du matin à 19h un samedi.
Ma question : pour ce genre de panne et en l’absence de terre y a t-il un appareil qui permet de détecter où localiser le défaut plus rapidement, ou encore une façon de faire plus rapide sachant qu’il n’y a pas de terre.
Généralement j'essaie de faire du plus simple et plus rapide au plus compliqué. Et là, je vous avoue que j'ai craqué.
Merci de vos conseils.
J’ai effectué un dépannage dans un immeuble il y a maintenant un an, coupure d’électricité générale (disjoncteur d’abonné)
Diagnostic :
- L’éclairage de l’immeuble fait disjoncter le différentiel
- Vérification du bon serrage des câbles sur le tableau
- Déconnexion des poussoirs et de l’éclairage (tout fonctionne)
Connexion du poussoir (OK)
Connexion de l’éclairage (disjoncteur d’abonné + inter différentiel tombe)
- Inspection de l’installation
- Absence de terre
Prise de palier sur minuterie éclairage
Hublot avec socle en métal
- Dans le hublot, l’isolant des câbles est cassant voire cassé
- Vérification d’absence de fuite d’eau ou autres dégât ok
- La cave est fermée à clé (aucune lumière ne s’allume pendant le laps de temps avant que ça disjoncte)
- La cour de l’immeuble est fermée à clé
- Réparation
- Remplacement du disjoncteur et de la minuterie
- Pose de gaine thermorétractable sur tous les câbles dans les plafonniers (ça disjoncte)
- Dépose de toutes les ampoules et test de la résistance phase neutre j’obtiens une valeur de quelques centaine de ohms ( :s bizarre)
- J’inspecte les prises 2 pôles (OK)
- Je dépose le plafonnier pour vérifier les câbles derrière, et je pose encore des gaines thermorétractables et remplace les dominos (ça saute ! je craque).
Je décide de déposer les moulures en bois et de faire un test en coupant les câbles qui montent à l’étage supérieur et en reconnectant derrière. 1 essai, 2, on revient au RC on dépose toute la moulure avant l’encastrement, et là on trouve deux fils qui partent vers la cour.
- Il semble que de l’eau s’est infiltrée dans un luminaire dans la cour de l’immeuble relié à l’éclairage intérieur de l’immeuble (:s je n’ai rien pu constater c’était fermé à clé).
Je remets tout en place l’ancien disjoncteur la minuterie… sauf le fautif, et je quitte. Temps passé de 9h du matin à 19h un samedi.
Ma question : pour ce genre de panne et en l’absence de terre y a t-il un appareil qui permet de détecter où localiser le défaut plus rapidement, ou encore une façon de faire plus rapide sachant qu’il n’y a pas de terre.
Généralement j'essaie de faire du plus simple et plus rapide au plus compliqué. Et là, je vous avoue que j'ai craqué.
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Merci de vos conseils.
30 juillet 2014 à 01:44
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Le 1 est le commun, il peut servir aussi à l'ouverture (2ème borne du bouton de votre interphone) c'est souvent pour cela qu'il y en a 2.
Si ça marche pas pour le 200DI inversé la phonie montante et descendante.
P. S. : Quand on a le commun on peut tout trouver assez facilement avec un téléphone et une 2ème personne.
Si ça marche pas pour le 200DI inversé la phonie montante et descendante.
P. S. : Quand on a le commun on peut tout trouver assez facilement avec un téléphone et une 2ème personne.
29 juillet 2014 à 22:35

Rebonjour.
Excusez-moi j'ai mal vu la photo.
Pour les murs nous utilisons des plaques de wedi quand l'espace permet (certifié hydrofuge contrairement au placo hydro qui n'a pas la certification).
Quand l'espace ne le permet pas ou pour le sol nous utilisons du Kerdi de chez Schlüter.
Il existe encore un autre produit moins coûteux que vous pouvez appliquer au rouleau directement sur votre placo.
Le travail de votre SDB est une opération délicate, choisissez des bonnes marques et respectez bien les fiches constructeur pour ne pas avoir à tout refaire dans quelques années.
Pour les produits de mise en œuvre on utilise des produits de chez Weber axon ou Cegecol.
1er point que je trouve un peu délicat, c'est l'agglo, ce n’est pas résistant à l'eau donc le mortier colle peut faire gonfler le bois. Il faudra donc appliquer un primaire avant l'étanchéité
Exemple : http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/solution/solutions-chantiers/la-pose-de-carrelage-sur-panneaux-de-bois-ctbx-ctbh-osb.html
Habituellement on pose du carrelage sur tout ça, mais du lino je n’ai jamais essayé. Puis ça risque d'endommager l'étanchéité le jour où vous décollez. Il vaudra peut être mieux appliquer un ragréage avec treillis de verre.
Pour le passage du tuyau dans le plancher, j'utiliserais un tuyau plus grand dans lequel je mettrai le tuyau d'évacuation avec jointoiement du tuyau de passage (laissez le dépasser d'1-2mm du sol).
Un dernier point, le lino étant je pense étanche, on peut peut-être éviter tout le travail du sol, bien faire les murs, et jointer les angles de la salle de bain. Est-ce que ce serait aux normes ?
En espérant vous avoir un peu éclairé.
J’espère avoir l’avis d’autres personnes.
Excusez-moi j'ai mal vu la photo.
Pour les murs nous utilisons des plaques de wedi quand l'espace permet (certifié hydrofuge contrairement au placo hydro qui n'a pas la certification).
Quand l'espace ne le permet pas ou pour le sol nous utilisons du Kerdi de chez Schlüter.
Il existe encore un autre produit moins coûteux que vous pouvez appliquer au rouleau directement sur votre placo.
Le travail de votre SDB est une opération délicate, choisissez des bonnes marques et respectez bien les fiches constructeur pour ne pas avoir à tout refaire dans quelques années.
Pour les produits de mise en œuvre on utilise des produits de chez Weber axon ou Cegecol.
1er point que je trouve un peu délicat, c'est l'agglo, ce n’est pas résistant à l'eau donc le mortier colle peut faire gonfler le bois. Il faudra donc appliquer un primaire avant l'étanchéité
Exemple : http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/solution/solutions-chantiers/la-pose-de-carrelage-sur-panneaux-de-bois-ctbx-ctbh-osb.html
Habituellement on pose du carrelage sur tout ça, mais du lino je n’ai jamais essayé. Puis ça risque d'endommager l'étanchéité le jour où vous décollez. Il vaudra peut être mieux appliquer un ragréage avec treillis de verre.
Pour le passage du tuyau dans le plancher, j'utiliserais un tuyau plus grand dans lequel je mettrai le tuyau d'évacuation avec jointoiement du tuyau de passage (laissez le dépasser d'1-2mm du sol).
Un dernier point, le lino étant je pense étanche, on peut peut-être éviter tout le travail du sol, bien faire les murs, et jointer les angles de la salle de bain. Est-ce que ce serait aux normes ?
En espérant vous avoir un peu éclairé.
J’espère avoir l’avis d’autres personnes.
29 juillet 2014 à 21:52

Bonjour.
Pouvez-vous prendre une photo d'ensemble de votre future salle de bain ?
Pouvez-vous prendre une photo d'ensemble de votre future salle de bain ?
29 juillet 2014 à 19:55

Bonjour.
Si votre plafond est en placo changer la boite par un DCL avec griffe...
Si c'est du plein.
- Il existait un système de barrette ressort avec des grandes boites à l’époque qui ne se fait plus (de toute façon le ressort ne passe pas sur les boites récentes 63 67... comme vous le voyez sur la photo).
- Le plus solide: un piton filetage femele diamètre 6, et un crochet fileté (voir photo).
- Si c'est une grande boite vous pouvez aussi sceller une petite boite dedans.
- Le plus simple sans perçage c'est fixalustre (3kg max) http://fixalustre.com/utilisation/
A vous de voir en fonction des conditions et de ce que vous arriverez à trouver en grande surface de bricolage.
Bonne chance.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Si votre plafond est en placo changer la boite par un DCL avec griffe...
Si c'est du plein.
- Il existait un système de barrette ressort avec des grandes boites à l’époque qui ne se fait plus (de toute façon le ressort ne passe pas sur les boites récentes 63 67... comme vous le voyez sur la photo).
- Le plus solide: un piton filetage femele diamètre 6, et un crochet fileté (voir photo).
- Si c'est une grande boite vous pouvez aussi sceller une petite boite dedans.
- Le plus simple sans perçage c'est fixalustre (3kg max) http://fixalustre.com/utilisation/
A vous de voir en fonction des conditions et de ce que vous arriverez à trouver en grande surface de bricolage.
Bonne chance.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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28 juillet 2014 à 02:53
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Essayez un peu de lubrifiant siliconé. Peut-être...
27 juillet 2014 à 17:55
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Le joint du mécanisme de chasse. C'est ce modèle à 90% pour la marque Geberit "816.418.00.1" taille (ext) 63x32 (int) dispos chez Lero...m et brico
Réparation :
Déposez la plaque en poussant vers le haut et en tirant du haut vers vous, dévisser, retirer... Mettez des traits au marqueur pour repérer la profondeur des tiges.
1) Mettre 1/2 litre d'acide dans le réservoir vide, ça va détruire le calcaire sur le joint et sur le siège du joint 15 minutes. Ouvrez l'eau et tirez la chasse quelques fois.
Attention : Si vous cassez le mécanisme vous allez avoir beaucoup de mal à le remplacer, voire même il faudra tout changer !
2) Enlevez le mécanisme soit en dévissant d'un peu moins d'1/4 de tour, soit en pinçant 2 pattes et en tirant, soit en le déclipsant (pour Geberit c'est une des 2 dernières et pour siamp c'est la première).
Nettoyez le joint et le mettre dans le sens inverse, si ça continue de fuir changez-le.
Soit 1) soit 2) soit les deux.
Entretien : mettre 1/2 litre de vinaigre toute une nuit au moins une fois par an
Pour vérifier si un WC fuit (au moins 10 min après la dernière utilisation), mettre un morceau de papier contre la paroi juste en face, si la tache d'eau se propage, il y a fuite.
Réparation :
Déposez la plaque en poussant vers le haut et en tirant du haut vers vous, dévisser, retirer... Mettez des traits au marqueur pour repérer la profondeur des tiges.
1) Mettre 1/2 litre d'acide dans le réservoir vide, ça va détruire le calcaire sur le joint et sur le siège du joint 15 minutes. Ouvrez l'eau et tirez la chasse quelques fois.
Attention : Si vous cassez le mécanisme vous allez avoir beaucoup de mal à le remplacer, voire même il faudra tout changer !
2) Enlevez le mécanisme soit en dévissant d'un peu moins d'1/4 de tour, soit en pinçant 2 pattes et en tirant, soit en le déclipsant (pour Geberit c'est une des 2 dernières et pour siamp c'est la première).
Nettoyez le joint et le mettre dans le sens inverse, si ça continue de fuir changez-le.
Soit 1) soit 2) soit les deux.
Entretien : mettre 1/2 litre de vinaigre toute une nuit au moins une fois par an
Pour vérifier si un WC fuit (au moins 10 min après la dernière utilisation), mettre un morceau de papier contre la paroi juste en face, si la tache d'eau se propage, il y a fuite.
27 juillet 2014 à 17:50

Bonjour.
Les petits crochets comme sur la photo ça ressemble à du Grohe dal, mais je viens de comparer à la photo ce n'est pas identique pour le reste.
Ça ressemble aussi à un Porcher, mais pareil en comparant les photos le reste ne correspond pas.
Problème WC suspendu Porcher l'eau coule constamment
J'en ai posé pas mal de WC suspendu, tout est pré-monté donc on se pose pas la question.
Beaucoup de personne parle de fixation avec un gros joint torique (il faudrait tirer).
Mais ce sont les 2 grandes marques qui y sont mentionnés à chaque fois.
Moi j'essaierai de tourner (dévisser) en tirant.
Pourriez-vous prendre une photo du mécanisme pour voir le modèle ? Y a t-il des inscriptions ?
Les petits crochets comme sur la photo ça ressemble à du Grohe dal, mais je viens de comparer à la photo ce n'est pas identique pour le reste.
Ça ressemble aussi à un Porcher, mais pareil en comparant les photos le reste ne correspond pas.
Problème WC suspendu Porcher l'eau coule constamment
J'en ai posé pas mal de WC suspendu, tout est pré-monté donc on se pose pas la question.
Beaucoup de personne parle de fixation avec un gros joint torique (il faudrait tirer).
Mais ce sont les 2 grandes marques qui y sont mentionnés à chaque fois.
Moi j'essaierai de tourner (dévisser) en tirant.
Pourriez-vous prendre une photo du mécanisme pour voir le modèle ? Y a t-il des inscriptions ?
27 juillet 2014 à 17:01

Vous pouvez installer une diode sur le neutre.
Midou (elmasry94)
Midou (elmasry94)
22 juillet 2014 à 10:50

Bonjour.
Ce que vous recherchez s'appelle une "traversée de cloison" ou une "sortie de cloison".
Sortie de cloison ou traversée de cloison (il doit y avoir des équivalents côté raccord chromé) :
Le kit tout prêt reviendra moins cher je pense. Voilà une idée du montage.
Après tout dépend de la configuration que vous avez en : sortie, profondeur disponible..
Vous pouvez coupé la bobine (elle fait 10 cm) tant que le raccord côté coupe et avec filasse ou téflon...
Mais pas si il y a un joint.

Ce que vous recherchez s'appelle une "traversée de cloison" ou une "sortie de cloison".
Sortie de cloison ou traversée de cloison (il doit y avoir des équivalents côté raccord chromé) :
Le kit tout prêt reviendra moins cher je pense. Voilà une idée du montage.
Après tout dépend de la configuration que vous avez en : sortie, profondeur disponible..
Vous pouvez coupé la bobine (elle fait 10 cm) tant que le raccord côté coupe et avec filasse ou téflon...
Mais pas si il y a un joint.
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22 juillet 2014 à 06:24
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