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
a posté 125 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour. Il n'y a pas de condensateur de démarrage sur un moteur 12 ou 24V CC.
21 mars 2010 à 16:11
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Bonjour. Le contact du relais carte doit être collé. Les cellules agissent au démarrage et pendant le mouvement fermeture du portail.
21 mars 2010 à 11:34
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Bonjour. Si vous vous branchez sur le 24V du moteur, votre éclairage ne fonctionnera que pendant la durée de manuvre de vos vantaux soit de 10 à 40 sec, même en pleine journée.
Servez-vous du contact sec de la carte, il est prévu pour cela, suivant son réglage de position, Manuvre, Impulsion.
En mode Manuvre voir ci-dessus, en mode Impulsion, il commande un relais, un contacteur, un télérupteur, une minuterie etc.
Remarque importante ; ce contact NO-NC supporte le 230V pour une intensité maximum d'1 A.
Un conseil ; certaines motorisations acceptent le contact d'un interrupteur crépusculaire, connecté en série avec la commande des relais, contacteur... très utile pour éviter l'éclairage de jour.
Servez-vous du contact sec de la carte, il est prévu pour cela, suivant son réglage de position, Manuvre, Impulsion.
En mode Manuvre voir ci-dessus, en mode Impulsion, il commande un relais, un contacteur, un télérupteur, une minuterie etc.
Remarque importante ; ce contact NO-NC supporte le 230V pour une intensité maximum d'1 A.
Un conseil ; certaines motorisations acceptent le contact d'un interrupteur crépusculaire, connecté en série avec la commande des relais, contacteur... très utile pour éviter l'éclairage de jour.
19 mars 2010 à 16:20
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Bonjour. Le 24 volts ne sert pas pour alimenter un quelconque appareil sauf le moteur.
Il existe sur les cartes un contact sec, hors tension.
C'est celui-ci qui peut vous servir pour alimenter, votre récepteur.
Votre récepteur est-il compatible avec votre carte moteur ?
Il existe sur les cartes un contact sec, hors tension.
C'est celui-ci qui peut vous servir pour alimenter, votre récepteur.
Votre récepteur est-il compatible avec votre carte moteur ?
18 mars 2010 à 11:51
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Bonjour. Les causes sont multiples, vérifiez votre coffret de commande, il y a peut-être de l'eau, de la poussière, des fourmis, il est arrivé de trouver des mulots (petite souris).
Pour les à coups, je pencherais pour un manque de puissance, les cellules ne fonctionnent que lorsque le portail est en mouvement, donc nous pouvons éliminer cette hypothèse.
Si vous ne trouvez pas, il est difficile d'effectuer un test, un dépannage à distance. Contactez l'agence CAMME la plus proche.
Pour les à coups, je pencherais pour un manque de puissance, les cellules ne fonctionnent que lorsque le portail est en mouvement, donc nous pouvons éliminer cette hypothèse.
Si vous ne trouvez pas, il est difficile d'effectuer un test, un dépannage à distance. Contactez l'agence CAMME la plus proche.
14 mars 2010 à 11:56
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Bonjour. Revoir vos branchements vous devez être connecté en série.
14 mars 2010 à 11:43
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Bonjour. Le moteur que vous appelez "Maître" c'est le vantail qui doit s'ouvrir en premier et se fermer en dernier. Les fixations et les réglages sont très importants, pour une fermeture franche, solide. De plus si vous avez l'option ouverture pièron c'est celui ci qui va s'ouvrir partiellement. Un décalage de 2 à 3 secondes doit permettre la fermeture du deuxième vantail, quand le "maître" part en ouverture ou fermeture. Je me répète, soignez bien les fixations et réglages, de ça dépend la longévité de votre installation.
10 mars 2010 à 14:38
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Bonjour. Vous pouvez avoir un éclairage extérieur, au moyen de la carte de programmation de votre rideau, de 1 seconde à 1 minute.
Éclairage de la zone de manuvre. Utilisez un relais 12 ou 24 v AC, ou le contact sec prévu sur la plupart des cartes usuelles.
Éclairage de la zone de manuvre. Utilisez un relais 12 ou 24 v AC, ou le contact sec prévu sur la plupart des cartes usuelles.
07 mars 2010 à 20:19
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Bonjour. Si le mécanisme de votre portail fonctionne bien, vous pouvez investir en échange standard de la carte, auprès de votre fournisseur.
06 mars 2010 à 16:24
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Bonjour. Le problème vient de la carte (circuit imprimé), un composant de puissance a dû lâcher. Fonctionnement à vide (sans lampe) OK, fonctionnement en charge OUT.
Contrôlez ou faites contrôler votre carte. Cordialement.
Contrôlez ou faites contrôler votre carte. Cordialement.
03 mars 2010 à 13:04
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Bonjour
Pour les demandes de notices, reportez-vous à la réponse de la question 419.
Pour les demandes de notices, reportez-vous à la réponse de la question 419.
26 février 2010 à 11:44
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Bonjour. Je connais des marques qui fournissent des boutons poussoirs radio, à programmation par curseurs. Il faudrait vous rapprocher d'EXTEL sur leur site. Au sujet de la fréquence, le 433.92 est une fréquence attribué pour les commandes radio d'automatismes, c'est votre cas. le Hic c'est les canaux d'émissions et de réceptions. Je ne peut pas vous en dire plus.
22 février 2010 à 00:25
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Bonjour. Vous avez débranché vos cellules, cela est normal que votre portail ne fonctionne pas, ce sont des organes de sécurité, reliés en coupure de ligne.
Par contre il y des contacts aux niveaux des cellules et au niveau de la carte.
Il vous suffit de débrancher le + et le - des cellules au niveau de la carte.
Ensuite vous faites un "pont" entre les deux ou deux fois deux des bornes restantes non polarisées (suivant modèles) sur le bornier des cellules, cela au niveau de la carte.
Tout doit rentrer dans l'ordre ensuite. C'est un portail coulissant que vous avez, vous devez avoir des contacts "fin de course" à vérifier, NE LES SUPPRIMEZ PAS, VOUS RISQUER UN "NON ADRET" SÉCURISÉ DU PORTAIL, d'où des risques d'écrasement de personne, de véhicule, détérioration du guidage portail (Déraillement).
Par contre il y des contacts aux niveaux des cellules et au niveau de la carte.
Il vous suffit de débrancher le + et le - des cellules au niveau de la carte.
Ensuite vous faites un "pont" entre les deux ou deux fois deux des bornes restantes non polarisées (suivant modèles) sur le bornier des cellules, cela au niveau de la carte.
Tout doit rentrer dans l'ordre ensuite. C'est un portail coulissant que vous avez, vous devez avoir des contacts "fin de course" à vérifier, NE LES SUPPRIMEZ PAS, VOUS RISQUER UN "NON ADRET" SÉCURISÉ DU PORTAIL, d'où des risques d'écrasement de personne, de véhicule, détérioration du guidage portail (Déraillement).
16 février 2010 à 13:12
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Bonjour. La plage de fonctionnement est vraiment curieuse. Comme c'est une commande radio, vous pouvez enfermer dans un boîtier isolé (laine de verre, ou autres...) votre appareillage radio, vous calfeutrer bien l'ensemble. Il vous suffit de faire une 'rallonge' du câble de votre d'antenne, et des liaisons moteur, à l'extérieur du boîtier isolé thermiquement.
15 février 2010 à 19:05
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Bonjour. Voir réponse question 419 sur ce site.
14 février 2010 à 20:59
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Bonjour. Mon incompréhension totale pour l'internaute N°3 veuillez nous expliquer 'la profondeur à le refaire'
12 février 2010 à 01:10
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Bonjour. Votre question est restée sans réponse, par manque de précision. Si vous avez la possibilité percez avec un petit foret métal le canon de votre serrure. Un petit marteau 200 gr et un burin.
Vous sortez votre serrure et en replacez une autre.
Vous sortez votre serrure et en replacez une autre.
11 février 2010 à 03:05
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Bonjour. Voir réponse à la question N° 419.
08 février 2010 à 12:24
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Bonjour. Si le voyant reste au Rouge, il y a soit un défaut de code, soit un défaut au niveau de la gâche. Attention si vous êtes en collectif, un poste décroché peut aussi provoquer ce genre de défaut.
08 février 2010 à 12:20
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Bonjour. Votre porte a peut-être reçu un choc, qui l'a décalée. Si ce n'est pas le cas essayez avec du dégrippant (W40), faites manuvrer la serrure à vide, porte ouverte plusieurs fois.
04 février 2010 à 19:03
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Bonjour. Problème de cellules photoélectriques sales, de barre palpeuse grippée, d'un 'dur' au niveau de la zone de roulement (gravillon). La carte, c'est possible, mais il n'y aurait pas les symptômes que vous décrivez.
01 février 2010 à 11:55
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Bonjour. Vous devez certainement évoquer, la manuvre de la porte sans avoir ouvert le verrouillage manuel.
Ce verrou sert de sécurité supplémentaire en cas d'absences prolongées.
Il est normal que le moteur force et se mette en "sécurité" si le verrou est fermé ou lorsque la porte rencontre un obstacle résistant à une force de 15 kg, sécurité enfants (réglable).
Pour information, l'automatisme se met en sécurité, il s'arrête, puis repart à l'inverse de la position qui a provoqué son arrêt.
Ce verrou sert de sécurité supplémentaire en cas d'absences prolongées.
Il est normal que le moteur force et se mette en "sécurité" si le verrou est fermé ou lorsque la porte rencontre un obstacle résistant à une force de 15 kg, sécurité enfants (réglable).
Pour information, l'automatisme se met en sécurité, il s'arrête, puis repart à l'inverse de la position qui a provoqué son arrêt.
31 janvier 2010 à 22:39
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Bonjour. Le loquet de blocage, est compris dans le "kit" de pose, exigez-le, il vous assure une sécurité mécanique supplémentaire.
Je travaille pour une société de pose de porte.
Nous posons systématiquement le "verrou de porte". Si notre client ne le désire pas, nous lui faisons signer une décharge.
Une contrainte, ne pas oublier de l'ouvrir avant de manuvrer la porte.
La sécurité du moteur n'est pas suffisante pour bloquer un cambrioleur. Exigez votre verrou.
Je travaille pour une société de pose de porte.
Nous posons systématiquement le "verrou de porte". Si notre client ne le désire pas, nous lui faisons signer une décharge.
Une contrainte, ne pas oublier de l'ouvrir avant de manuvrer la porte.
La sécurité du moteur n'est pas suffisante pour bloquer un cambrioleur. Exigez votre verrou.
28 janvier 2010 à 18:55
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Bonjour
Vérifiez la non présence d'eau dans les boîtiers et les gaines.
Vérifiez la non présence d'eau dans les boîtiers et les gaines.
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Bonjour. Rendez-vous sur le site closy.fr - volets roulants. Il vous faut un jeu de cellules + Un transfo 220V/12V - 1 relais 12V AC.
Vous utilisez un contact du relais pour couper l'alimentation 220 V (Phase) de votre carte.
Vous utilisez un contact du relais pour couper l'alimentation 220 V (Phase) de votre carte.
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